Article du 26 janvier 2022

Les nouveautés Grand American Touring et Cruiser 2022 de Harley Davidson

Texte de Patrick

Le constructeur américain mise sur des valeurs sûres pour une certaine stabilité après la tourmente. Le segment Cruiser, Grand American Touring et CVO reçoivent plusieurs nouveautés.

Deux nouveaux Cruiser : Low Rider S et Low Rider ST

Ces modèles sont nés des projets exposés aux quatres coins du globe : de nombreux garages mariaient un modèle Softail avec un moteur Milwaukee Eight 117 (1'917 cm3). Plus besoin d'improviser, ces motos sortiront désormais des chaines d'assemblages de la marque. Toute la vigueur du nouveau V-Twin et le comportement du Softail.

Les designers indiquent avoir repris le look des années 80 avec un écho vers la modernité. Le modèle ST se différentie du S, avec des valises latérales rigides et une suspension plus haute. Le performance Cruiser selon Harley-Davidson.

Deux nouvelles Touring : la Street Glide ST et la Road Glide ST

Ces deux motos mettent à l'honneur le look des motos qui participent à la course qui a fait le tour du web, le King of Baggers organisé par MotoAmerica. Maintenant propulsée par le Milwaukee-Eight 117, le moteur le plus performant de la marque, ces bagger tiennent la dragée haute à leurs semblables.

Comme le reste du segment, le système de frein Reflex de Brembo qui réparti le freinage équipe ces modèles. On peut aussi ajouter le Cornering Rider Safety Enhancements en option. C'est à la fois un ABS sur l'angle, mais aussi un contrôle de traction sur l'angle, un limiteur de couple et un anit-dribble. L'aide au démarrage en côte et le contrôle de pression des pneus est également inclus.

La Boom! Box GTS avec son écran tactile qui intègre le CarPlay fait partie de l'équipement de base, comme les phares à LED Daymaker. La Street Glide ST intègre aussi l'iconique habillage en forme de batwing.

La plus belle finition grâce à Custom Vehicle Operations (CVO)

Le programme CVO permet de commander en concession une moto à la finition exclusive, souvent finie à la main, avec des pièces haut de gamme. Tous les CVO incluent le Cornering Rider Safety Enhancements. Dès 2022, un kit Boom! Audio 30K Bluetooth à installer dans son casque sera livré avec chaque modèle.

  • CVO Street Glide : un bagger haut de gamme avec son habillage batwing et des jantes custom disponible en 3 finitions (noir gloss uni, noir et chrome, Blue Steel et chrome). Le filtre à air Screamin’ Eagle est aussi installé, pour autant que celui-ci soit homologué.
    Trois nouvelles peintures lui sont dédiées : Hightail Yellow Pearl/Black Hole avec des détails bi-tons Lightning Silver et finition Bright Chrom, Envious Green avec dégradé Black Hole et motif Flame plus finition Gloss Black, Blue Steel uni et finition Scorched Chrome.
  • CVO Road Glide : le double phare emblématique et les valises latérales rigides rendent la Road Glide immédiatement identifiable. Les jantes à rayons sont assez spéciales, mi-acier mi-aluminium coulé, avec du 21" inédit à l'avant. La suspension est revue en conséquence. Là aussi le filtre Screamin' Eagle est au programme.
    Une peinture est spécifique (Hightail Orange Pearl/Black Hole avec des détails bi-tons Lightning Silver et finition Bright Chrom) les deux autres, à base verte et bleue, sont partagées avec la Street Glide.
  • CVO Road Glide Limited : le modèle désigné pour les voyages au long cours. Elle est équipée de poignées et de selle chauffante bizone, pour le confort de ses passagers. Elle présente des jantes Tomahawk spécifiques et ses trois peintures sont le Yellow et le Orange des deux modèles ci-dessus et Dante’s Red avec le dégradée Dante’s Black Sunglo, motif Flame et finition Gloss Black.
  • CVO Tri Glide, une version à 3 roues avec la peinture rouge également.

Toutes ces nouveautés arriveront prochainement dans les concessions Harley-Davidson Suisse.

Patrick
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!
Le championnat Swiss Moto Legend Trophy 2022 démarre ce weekend à Marchaux (France) - Nous serons dans la course !
Le championnat Swiss Moto Legend Trophy (SMLT) 2022 démarre ce weekend à Marchaux (France).AcidMoto.ch sera dans la course.
Le groupe Fachinetti Motos ouvre à Neuchâtel : BMW Motorrad, KTM et Triumph !
Dans la région des Trois Lacs, trois constructeurs attendaient un nouveau représentant. On sait désormais qu'il s'agit du groupe Facchinetti qui étend son réseau moto au-delà du bord du Léman.
2'000km en duo avec la Triumph Tiger 1200 Rally Pro
En mars dernier, Patrick vous a présenté la nouvelle Triumph Tiger 1200 déclinée en 5 versions. Affichant jusqu’à 25 kg de moins sur la balance que sa devancière, une silhouette affinée héritée de sa petite sœur la 900, cette nouvelle itération est plus que jamais armée pour laisser des traces de pneus sur les plates-bandes de la sacro-sainte GS !
Triumph Suisse cherche sa Speed Queen !
Dans un concours de customisation qui voit s'affronter 8 concessionnaires Triumph de notre beau pays, chacun a apporté sa touche à une Speed Twin.

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.