Article du 24 novembre 2021

EICMA 2021 - Honda fait muer son concept de scooter ADV vers la moyenne cylindrée

Texte de Patrick

Précurseur du genre avec le X-ADV, Honda semble décidé à sortir les scooters des villes mais aussi des routes. Cette fois-ci avec une moyenne cylindrée.

Notre collègue David l'a déjà vu sur le terrain, un X-ADV est parfaitement capable d'évoluer hors des routes, MX-Test l'a également montré. Le même concept s'applique, en partie, sur ce ADV 350. Le DCT et la transmission par chaine sont abandonnés au profit d'un bras oscillant plus conventionnel sur un scooter.

C'est un monocylindre 330cm3 de 29cv et 31.5Nm qui propulse ce nouveau modèle. Il y a également le contrôle de couple NSTC pour assurer qu'on ne perd pas la motricité. Mais c'est surtout par sa consommation associée à son généreux réservoir qu'il se distingue, avec 340km d'autonomie environ.

Il est doté d'une bonne suspension avec fourche inversée ø 37mm et double amortisseur à cartouche séparées. On reste en revanche sur de petites roues de 15 à l'avant et 14 à l'arrière. Honda promet qu'il encaisse "quelques excursions légères en tout-terrain".

Le style apparenté au X-ADV reprend logiquement les feux à LED. Le dessin a beaucoup de caractère, de nombreuses lignes à suivre qui cassent la fluidité. Visuellement on croit à un centre de gravité élevé, mais ce n'est pas le cas.

L'équipement est riche pour donner de la plus-value au modèle. Bulle réglable sur 4 positions, boite à gants avec prise USB-C, coffre de 48 litres sous la selle prêt à accueillir 2 intégraux, un tableau de bord LCD bluetooth et un démarrage sans clé.

En option, un smart top-case de 50 litres peut être ajouté. Smart, car celui-ci s'ouvre d'une pression sur le bouton de la clé sans fil. Les poignées chauffantes sont également au catalogue.

Le prix a été fixé à CHF 6'990.- et la date des premières livraisons sera annoncée ultérieurement.

Patrick
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Fiche technique

Véhicule
Marque :
Honda
Modèle :
ADV350
Année :
2022
Catégorie :
Scooter
Moteur
Type :
Monocylindre, 4 temps, simple ACT et 4 soupapes
Cylindrée :
330 cm3
Refroidissement :
liquide
Alimentation :
Injection électronique PGM-FI
Performances
Puissance max. :
29 ch à 7'500 tr/min
Couple max. :
31.5 Nm à 5'250 tr/min
Transmission
Boîte :
CVT
Embrayage :
Automatique centrifuge
Partie cycle
Châssis :
cadre en acier
Suspension AV :
Fourche inversée ø 37mm
Course AV :
125 mm
Suspension AR :
Double amortisseur
Débattement AR :
130 mm
Pneu AV :
120/70 R 15
Pneu AR :
140/70 R 14
Freinage
ABS :
Oui
Frein AV :
Simple disque ø 256mm étrier 2 pistons Nissin
Frein AR :
Simple disque ø 240mm étrier monopiston Nissin
Dimensions
Longueur :
2'200 mm
Empattement :
1'520 mm
Largeur :
895 mm
Hauteur de selle :
795 mm
Poids total :
186 kg
Réservoir :
11.7 litres
Coloris disponibles
Coloris :
Sepang argent métallisé
 
Carbonium gris métallisé matte
 
Carnelian rouge métallisé matte
Catalogue
Prix de vente :
CHF 6'990.-
En ligne :

Plus d'articles Moto

Yamaha Ténéré 700 Raid – L’Adventure au bout de la dune
Présentée sous forme de prototype lors du dernier salon EICMA, les dessins de la Yamaha Ténéré 700 Raid, version spéciale Adventure, viennent de fuiter.
Essai BMW CE 04 - À la pointe du tout électrique
Après le C Evolution, le maxi-scooter CE 04 est le premier modèle de la nouvelle stratégie de mobilité urbaine de BMW. Il n'y aura plus de nouveau modèle thermique, place au tout électrique.
Record historique des ventes pour Ducati
Ducati célèbre une année 2021 historique, avec un nouveau record de vente. Un signe de bonne santé pour le constructeur en mains allemandes ?
Les ventes de moto à un nouveau sommet en 2021
L'année 2020 avait déjà montré une progression des ventes, 2021 a continué sur la même lancée. Nouveau record historique !
De 1972 à 2022 - 50 ans de Kawasaki Z
La dynastie initiée par la Z1 Super Four en 1982 se perpétue depuis 5 décennies et pour commémorer ceci, Kawasaki annonce 4 modèles en édition spéciale.
Une Honda RC213V-S neuve adjugée… CHF 225'680.- !
Les motos d’exception ou rare deviennent des valeurs refuges ou encore des placements à l’instar de cette Honda RC213V-S qui neuve valait 169'880 CHF et qui vient d’être vendue aux enchères pour la somme record de CHF 225'680.-.

Hot news !

Essai Triumph Tiger Sport 660 - GT British pour jeune permis (vidéo)
Avec le moteur 660, la marque anglaise dispose d'un produit d'appel qui se décline ici en une moto plus polyvalente qu'un roadster.
Triumph lâche ses Tiger 1200 dans l'arène des gros trails
Triumph présente ses nouveaux trails au long cours et lâche ses Tiger 1200 chez les gros trails
Essai Ducati Panigale V4S 2022 - L'expérience au service du pilote
Ducati accumule énormément d'expérience en compétition puis un jour, tout est rassemblé dans une moto qui doit devenir une référence. Place au récit d'une journée extraordinaire.
Essai-bis Triumph Speed Triple 1200 RS 2021 - Deux salles, deux ambiances
Réaliser l'essai d'une moto sur un circuit mène forcément à ne pas contenter ceux qui n'ont aucune affinité avec cette activité. Seulement quand Marc parle de "Couteau Suisse" pour ce roadster british, il faut bien continuer à faire le tour de son utilisation.
Essai Fantic Caballero Rally : Le retour des "gromonos" ?
Légère, maniable et accessible, la Fantic Caballero 500 dans sa déclinaison "Rally" reprend le meilleur du passé.
Comparatif des sportives de rêve à Alès - La Ninja rencontre la R1M et la M1000 RR
Pour qui veut débourser entre CHF 19'990.- et 37'900.- pour une sportive, il faut être sûr de son coup au moment de signer le bon de commande. Entre 2 japonaises et une européenne, le choix serait difficile si on avait pas la piste d'Alès à dispo pour les départager.