Article du 10 août 2021

3ème Steel Trophy de Dirt Track à Orny les 21 et 22 août

Texte de Patrick

L'événement de la Swiss Dirt Track Association (SDTA), qui se déroulera à Orny, sera organisé pour la 3ème fois les 21 et 22 août 2021. Le village d'Orny aura donc des airs d'Amérique avec l'ambiance que l'organisation concocte.

Au programme donc de cette édition 2021, non seulement des courses de Dirt Track dans 5 catégories réunissant les meilleurs pilotes de Suisse et également des pays voisins, mais aussi des divertissements pour les visiteurs:

  • stands
  • « car boot sale » le dimanche (littéralement, vente hors du coffre, une façon de brocanter)
  • emplacement réservé aux véhicules US et de collection pré '75
  • musique (live et dj sets)
  • food trucks

La discipline est de plus en plus populaire dans nos contrées. Tourner en sens anti-horaire sur une piste à l'adhérence précaire tout en maintenant une belle dérive, cela assure un magnifique spectacle. Et il y en aura pour tous les niveaux : de la nouvelle catégorie "Newbie/Rookie" qui accueille ceux qui s'essayent à la disipline pour la toute première fois jusqu'à la catégorie "Hooligan".

  1.  Rookie, tout deux-roues motorisé, sans pneus à crampons et levier de frein démonté.
  2. Vintage, motos jusqu'à 1975.
  3. Youngtimer, de 1976 à 1995.
  4. Modern, motos de 1996 à nos jours.
  5. Hooligan ou Big Twin, motos de 750 cm3 et plus

Les détails pour les inscriptions sont à retrouver sur le site de la SDTA. Des essais "privés" se déroulent le vendredi pour les participants, le 20 août n'a pas vocation à recevoir du public.

L'accès à la manifestation est réservé aux personnes pouvant présenter un certificat Covid (test PCR négatif de moins de 72h, test antigénique de moins de 48h, vaccination ou guerison de moins de 6 mois). Tous les détails sont évidemment à retrouver sur le site de la manifestation.

Patrick
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Norton V4CR, le réveil de la bête ?
Norton fait son retour sur le devant de la scène avec un roadster "café-racer corsé"
Essai Ducati Panigale V4S 2022 - L'expérience au service du pilote
Ducati accumule énormément d'expérience en compétition puis un jour, tout est rassemblé dans une moto qui doit devenir une référence. Place au récit d'une journée extraordinaire.
le calendrier des HAT Series 2022 est en ligne!
Les dates des HAT Series 2022 sont désormais en ligne, c'est le moment de sortir votre agenda pour réserver vos weekends! On espère que la situation 2022 ne perturbera pas ce beau programme et que le HAT Master Balkans puisse cette fois avoir lieu!
Essai Triumph Speed Triple 1200 RR 2022 - Le sport et la classe "so British"
Avec sa Speed Triple 1200 RR, Triumph prend le monde des supersportives à contre-pied a. Ne serait-ce pas la sportive manquante ou l’évolution ultime du Café Racer ?
KTM 1290 Super Duke GT, léger facelift pour la voyageuse
La voyageuse grand tourisme de KTM a entièrement été renouvelée en 2018, 2021 est l'occasion d'y ajouter quelques fonctions et changer son look.
EICMA 2021 - Toujours plus vite, la nouvelle Ducati Panigale V4 2022
Depuis son arrivée en 2018, la Panigale V4 fait se tourner les têtes et tous les deux ans Ducati se penche à nouveau dessus pour la rendre plus efficace.

Hot news !

Essai-bis Triumph Speed Triple 1200 RS 2021 - Deux salles, deux ambiances
Réaliser l'essai d'une moto sur un circuit mène forcément à ne pas contenter ceux qui n'ont aucune affinité avec cette activité. Seulement quand Marc parle de "Couteau Suisse" pour ce roadster british, il faut bien continuer à faire le tour de son utilisation.
Essai Fantic Caballero Rally : Le retour des "gromonos" ?
Légère, maniable et accessible, la Fantic Caballero 500 dans sa déclinaison "Rally" reprend le meilleur du passé.
Comparatif des sportives de rêve à Alès - La Ninja rencontre la R1M et la M1000 RR
Pour qui veut débourser entre CHF 19'990.- et 37'900.- pour une sportive, il faut être sûr de son coup au moment de signer le bon de commande. Entre 2 japonaises et une européenne, le choix serait difficile si on avait pas la piste d'Alès à dispo pour les départager.
Essai de la Kawasaki ZH2 SE: 200 chevaux confortables
Une année après sa sortie, Kawasaki propose une mise à jour de son roadster compressé, la Z H2. Cette évolution "SE" gomme-t-elle les défauts relevés lors de son introduction ?
Essai Kawasaki Ninja ZX-10R 2021 - Elle gagne en Superbike, et pas pour rien !
Cette nouvelle Ninja, on l'attendait un peu. La faute à des délais de livraison allongés, ce n'est qu'en juin qu'on a pu se saisir de cette bête. Et autant dire que l'attente valait la peine !
Essai BMW M1000RR - Se prendre pour un pilote, juste une journée
A ce niveau de technique, on peut parler de moto d'homologation. L'équipe Superbike de BMW pouvait formuler tout ses souhaits d'amélioration de la S1000RR pour en faire une meilleure base à la moto de compétition. Au guidon, la différence saute aux yeux.