Article du 04 août 2021

Partez au bout du monde avec Motobirds!

Texte de Motobirds / Photo(s) de Motobirds

Guy Lettens et Aleksandra Trzaskowska sont un couple de motards passionnés qui ont créé, il y a 5 ans, la société Motobirds à Varsovie, en Pologne. Motobirds est spécialisée dans l’organisation de voyages aux quatre coins du globe, dans les formations off-road, des événement « ladies only » ainsi que le transport de motos et de véhicules à travers le monde. 

Pour se faire une idée des différentes prestations proposées par Motobirds, rien de tel que les laisser présenter eux-mêmes ce qu’ils offrent : 

Voyages à moto :  
- Ceux plutôt orientés hors-piste, que ce soit sur les motos privées ou sur des motos louées.  En effet, il n’est pas toujours économique pour les clients d’envoyer leur moto au bout du monde pour un voyage de deux semaines.  Dans ces cas, nous offrons des motos de location à destination.
- Nos autres voyages qui sont davantage destinés aux gros trails routiers.  Par exemple, la Patagonie ou la visite des parcs nationaux au Nord du Chili ou encore le Pérou.


Nous avons emmené des motards en Amérique du Sud jusqu’au sommet du volcan Uturunku à 6'300 mètres d’altitude, sur le Salar d’Uyuni ou encore jusqu’en Patagonie.   Nous avons également fait des voyages en Asie, que ce soit au Vietnam, au Buthan, Sri-Lanka ou dans l’Himalaya. Nous offrons aussi des destinations moins exotiques, comme la Géorgie, la Sicile et bien entendu une sélection de voyages en Pologne.

 Nous avons dans tous les cas toujours reconnu les voyages dans lesquels nous emmenons des clients.  Le logement se fait toujours dans des pensions ou des hôtels de 3 ou 4 étoiles.  Tous nos voyages sont également accompagnés par un véhicule de support.  Au cas où un motard est malade ou une moto est en panne, le voyage peut continuer.  D’autre part le véhicule de support sert au transport des bagages, ce qui amène un bien meilleur confort durant le voyage.

Transport de motos et de véhicules:

Nous offrons deux types de service de transport : 
Les transports organisés :  Par exemple pour le Chili.  Dans ce cas, nous consolidons les motos et véhicules à Varsovie pour expédition par conteneur.  Les motos sont arrimées dans des cages de notre conception qui permettent l’expédition sans enlèvement des roues.  Cela nous permet de gagner un temps considérable et amène aussi un plus au niveau de la sécurité :  en effet, les risques de dommages sont réduits (par exemple sur les capteurs ABS) et nous ne devons pas contrôler les couples de serrage sur les boulons de roue.  A notre connaissance, nous sommes les seuls à ne pas enlever les roues avant pour ce genre de transport.



Les transports individuels:  Ceux-ci servent les besoins de clients qui veulent simplement envoyer leur moto de A à B en Europe, ou de par le monde.  Dans ces cas, nous faisons appels à des transports par camionnette fermée ou avec une mise en caisse pour un envoi par bateau ou par avion.

Ladies-only :

Les voyages et évènements réservés aux dames.  Il y a un nombre croissant de motardes qui apprécient une participation à des événements entre-elles.  Il y a des voyages sur route ou sur piste des formations et des événements tournés autour de la moto.  Tous ces événements sont bien entendus pilotés et organisés par Aleksandra.

  

Les formations :  

Nous offrons des formations de perfectionnement au pilotage moto sur circuit, ou lors de stages hors-pistes avec des partenaires locaux.   Ces stages sont parfois, pour les pilotes qui le désirent, associés à la préparation de certains voyages.  Par exemple, avant d’entreprendre un voyage vers Ushuaia, nous offrons la possibilité de passer deux jours de familiarisation au pilotage sur piste.  Cela permet à ceux qui le souhaitent ou le nécessitent la possibilité de se parfaire. 

Notre prochain voyage se déroulera en Colombie, du 18 septembre du 2 octobre 2021. Il reste 2-3 places, avis aux amateurs! 

Motobirds
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!
Le championnat Swiss Moto Legend Trophy 2022 démarre ce weekend à Marchaux (France) - Nous serons dans la course !
Le championnat Swiss Moto Legend Trophy (SMLT) 2022 démarre ce weekend à Marchaux (France).AcidMoto.ch sera dans la course.
Le groupe Fachinetti Motos ouvre à Neuchâtel : BMW Motorrad, KTM et Triumph !
Dans la région des Trois Lacs, trois constructeurs attendaient un nouveau représentant. On sait désormais qu'il s'agit du groupe Facchinetti qui étend son réseau moto au-delà du bord du Léman.
2'000km en duo avec la Triumph Tiger 1200 Rally Pro
En mars dernier, Patrick vous a présenté la nouvelle Triumph Tiger 1200 déclinée en 5 versions. Affichant jusqu’à 25 kg de moins sur la balance que sa devancière, une silhouette affinée héritée de sa petite sœur la 900, cette nouvelle itération est plus que jamais armée pour laisser des traces de pneus sur les plates-bandes de la sacro-sainte GS !
Triumph Suisse cherche sa Speed Queen !
Dans un concours de customisation qui voit s'affronter 8 concessionnaires Triumph de notre beau pays, chacun a apporté sa touche à une Speed Twin.

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.