Article du 20 avril 2021

Triumph Street Scrambler et Street Scrambler Sandstorm limited edition 2021 - L'appel du désert

Texte de Marc / Photo(s) de Triumph

Lancée en 2017, la Triumph Street Scrambler profite du passage à Euro5 pour s’offrir un lifting et ainsi continuer à véhiculer son héritage du Scrambler original lancé au début des années 60.

La grosse mise à jour concerne le twin de 900cc hérité de la Bonneville. Malgré le passage à Euro5, le bouilleur à refroidissement liquide conserve sa puissance de 65cv et voit son couple maxi de 80Nm s’établir à seulement 3’250tr/mn. Le tout, en offrant des émissions plus faibles que celles requises par la drastique norme Euro5.

Mais le Scrambler c’est avant tout un son unique qui sort du double échappement haut en inox brossé. On retiendra également que le nouveau bloc ne réclame plus qu’un gros service tous les 16’000km, ce qui permettra d’abaisser les coûts d’entretien. De plus, il est possible de le brider pour être accessible à la catégorie A2. Et une fois le permis full en poche, votre concessionnaire préféré peut facilement lui rendre toute sa fougue.

Fougue qui est contrôlée à la fois par le ride-by-wire et trois modes de conduite (pluie, route et tout-terrain) qui agissent sur l’antipatinage et l’ABS. On notera que le mode tout-terrain désactive le traction control et l’ABS à l’arrière, ce qui permet au pilote de contrôler la glisse et amène une bonne dose de fun sur terrain meuble.

Les suspensions offrent 120mm de débattements à l’avant comme à l’arrière. On notera les soufflets en caoutchouc noir sur la fourche qui donnent une bonne image rétro à la Street Scrambler. Le freinage quant à lui est assuré par un disque à l’avant, muni d’un étrier quatre pistons Brembo et un autre à l’arrière. Enfin, il sera possible de personnaliser votre Triumph grâce aux 120 accessoires disponibles dans le catalogue. Le prix pour la Suisse du modèle de base est fixé à CHF 12'300.-.

Triumph Street Scrambler Sandstorm

L’édition limitée Sandstorm de la Street Scrambler rend hommage aux courses dans le désert comme la El Mirage dans le désert de Mojave ou encore la Barstow sans oublier la légendaire Baja.

Elle se voit donc dotée d’une peinture tricolore unique Sandstorm Edition Matt Storm Grey et Ironstone sur le réservoir et d’une foule d’accessoires comme la protection moteur, le feu arrière à LED et un éclairage de plaque d’immatriculation par exemple.

Seulement 775 exemplaires seront produits et distribués dans le monde. Chacun recevra un certificat d’authenticité indiquant le N° du véhicule. Le prix fixé pour la Suisse est de CHF 13'200.-.

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Essai de la Zero SR/F : Silence, ça pousse!
Essai d'une moto branchée qui risque de vous surprendre.
Voici la nouvelle Yamaha R7, future concurrente de l’Aprilia RS660 ?
Les photos de la nouvelle Yamaha R7 ont fuité. Une future concurrente de l’Aprilia RS660 ?
Promotion spéciale sur le nouveau Pirelli Diablo Rosso IV !
Le Diablo Rosso IV a tout récemment rejoint la gamme des pneus routiers sportifs de Pirelli et il fait déjà l'objet d'une offre spéciale.
Aprilia RSV4 Factory 2021 - A la pointe de l'efficacité
10 jours d'essai au guidon d'une Aprilia qui ne cesse de s'améliorer avec les années.
Le Sardegna Gran Tour aura bien lieu
L'année dernière déjà, le Sardegna Gran Tour avait pu avoir lieu, malgré les restrictions de voyage liées au Covid.
Gibraltar Race 2021: nouvelles dates et changement d'itinéraire
Changement de dates pour l'édition 2021 de la Gibraltar Race. Les nouvelles dates sont désormais du 23 Juin au 8 Juillet. Le délais pour les inscriptions a été prolongés jusqu'au 15 mai.

Hot news !

Cette fois c'est officiel, la Yamaha YZF-R7 va faire son retour
Les documents CARB (California Air Resources Board) sont comme les enfants et les leggings : ils ne mentent pas ! Et c'est en les consultant qu'on peut voir qu'une Yamaha YZF-R7 va faire son retour en 2022.
Essai retro : CB 750 Four K0
Que pouvons nous retenir de la légendaire CB 750 plus de 50 ans après sa sortie ?
Essai Yamaha MT-09 2021 - Vous en aurez pour votre argent
Véritable moteur de la marque vers ce qu'elle est devenue, depuis 2013 la MT-09 a grandement contribué à la renommée de Yamaha à travers l'Europe. Place à un modèle entièrement nouveau et gavé de technologie.
Essai Aprilia Tuono 660 - Avec elle, le constructeur de Noale va se distinguer
L'annonce du moteur 660 chez Aprilia était clairement une bonne nouvelle. Ce vent de nouveauté, la marque de Noale en avait bien besoin.
Mais pourquoi les MotoGP sont-elles devenues si moches ?
La forme et la fonction, éternel débat.Les canons italiens de la beauté: des Grand Prix 500 de 1993 au MotoGP de 2021...
Suzuki Hayabusa 2021 – La campagne de teasing fonce à 300km/h
Alors que la présentation officielle aura lieu dans deux jours, des "fuites" savamment orchestrées nous permettent d'en savoir un peu plus sur cette nouvelle mouture du missile sol-sol made by Suzuki.