Article du 20 avril 2021

Triumph Street Scrambler et Street Scrambler Sandstorm limited edition 2021 - L'appel du désert

Texte de Marc / Photo(s) de Triumph

Lancée en 2017, la Triumph Street Scrambler profite du passage à Euro5 pour s’offrir un lifting et ainsi continuer à véhiculer son héritage du Scrambler original lancé au début des années 60.

La grosse mise à jour concerne le twin de 900cc hérité de la Bonneville. Malgré le passage à Euro5, le bouilleur à refroidissement liquide conserve sa puissance de 65cv et voit son couple maxi de 80Nm s’établir à seulement 3’250tr/mn. Le tout, en offrant des émissions plus faibles que celles requises par la drastique norme Euro5.

Mais le Scrambler c’est avant tout un son unique qui sort du double échappement haut en inox brossé. On retiendra également que le nouveau bloc ne réclame plus qu’un gros service tous les 16’000km, ce qui permettra d’abaisser les coûts d’entretien. De plus, il est possible de le brider pour être accessible à la catégorie A2. Et une fois le permis full en poche, votre concessionnaire préféré peut facilement lui rendre toute sa fougue.

Fougue qui est contrôlée à la fois par le ride-by-wire et trois modes de conduite (pluie, route et tout-terrain) qui agissent sur l’antipatinage et l’ABS. On notera que le mode tout-terrain désactive le traction control et l’ABS à l’arrière, ce qui permet au pilote de contrôler la glisse et amène une bonne dose de fun sur terrain meuble.

Les suspensions offrent 120mm de débattements à l’avant comme à l’arrière. On notera les soufflets en caoutchouc noir sur la fourche qui donnent une bonne image rétro à la Street Scrambler. Le freinage quant à lui est assuré par un disque à l’avant, muni d’un étrier quatre pistons Brembo et un autre à l’arrière. Enfin, il sera possible de personnaliser votre Triumph grâce aux 120 accessoires disponibles dans le catalogue. Le prix pour la Suisse du modèle de base est fixé à CHF 12'300.-.

Triumph Street Scrambler Sandstorm

L’édition limitée Sandstorm de la Street Scrambler rend hommage aux courses dans le désert comme la El Mirage dans le désert de Mojave ou encore la Barstow sans oublier la légendaire Baja.

Elle se voit donc dotée d’une peinture tricolore unique Sandstorm Edition Matt Storm Grey et Ironstone sur le réservoir et d’une foule d’accessoires comme la protection moteur, le feu arrière à LED et un éclairage de plaque d’immatriculation par exemple.

Seulement 775 exemplaires seront produits et distribués dans le monde. Chacun recevra un certificat d’authenticité indiquant le N° du véhicule. Le prix fixé pour la Suisse est de CHF 13'200.-.

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.