Article du 20 avril 2021

Triumph Street Scrambler et Street Scrambler Sandstorm limited edition 2021 - L'appel du désert

Texte de Marc / Photo(s) de Triumph

Lancée en 2017, la Triumph Street Scrambler profite du passage à Euro5 pour s’offrir un lifting et ainsi continuer à véhiculer son héritage du Scrambler original lancé au début des années 60.

La grosse mise à jour concerne le twin de 900cc hérité de la Bonneville. Malgré le passage à Euro5, le bouilleur à refroidissement liquide conserve sa puissance de 65cv et voit son couple maxi de 80Nm s’établir à seulement 3’250tr/mn. Le tout, en offrant des émissions plus faibles que celles requises par la drastique norme Euro5.

Mais le Scrambler c’est avant tout un son unique qui sort du double échappement haut en inox brossé. On retiendra également que le nouveau bloc ne réclame plus qu’un gros service tous les 16’000km, ce qui permettra d’abaisser les coûts d’entretien. De plus, il est possible de le brider pour être accessible à la catégorie A2. Et une fois le permis full en poche, votre concessionnaire préféré peut facilement lui rendre toute sa fougue.

Fougue qui est contrôlée à la fois par le ride-by-wire et trois modes de conduite (pluie, route et tout-terrain) qui agissent sur l’antipatinage et l’ABS. On notera que le mode tout-terrain désactive le traction control et l’ABS à l’arrière, ce qui permet au pilote de contrôler la glisse et amène une bonne dose de fun sur terrain meuble.

Les suspensions offrent 120mm de débattements à l’avant comme à l’arrière. On notera les soufflets en caoutchouc noir sur la fourche qui donnent une bonne image rétro à la Street Scrambler. Le freinage quant à lui est assuré par un disque à l’avant, muni d’un étrier quatre pistons Brembo et un autre à l’arrière. Enfin, il sera possible de personnaliser votre Triumph grâce aux 120 accessoires disponibles dans le catalogue. Le prix pour la Suisse du modèle de base est fixé à CHF 12'300.-.

Triumph Street Scrambler Sandstorm

L’édition limitée Sandstorm de la Street Scrambler rend hommage aux courses dans le désert comme la El Mirage dans le désert de Mojave ou encore la Barstow sans oublier la légendaire Baja.

Elle se voit donc dotée d’une peinture tricolore unique Sandstorm Edition Matt Storm Grey et Ironstone sur le réservoir et d’une foule d’accessoires comme la protection moteur, le feu arrière à LED et un éclairage de plaque d’immatriculation par exemple.

Seulement 775 exemplaires seront produits et distribués dans le monde. Chacun recevra un certificat d’authenticité indiquant le N° du véhicule. Le prix fixé pour la Suisse est de CHF 13'200.-.

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Norton V4CR, le réveil de la bête ?
Norton fait son retour sur le devant de la scène avec un roadster "café-racer corsé"
Essai Ducati Panigale V4S 2022 - L'expérience au service du pilote
Ducati accumule énormément d'expérience en compétition puis un jour, tout est rassemblé dans une moto qui doit devenir une référence. Place au récit d'une journée extraordinaire.
le calendrier des HAT Series 2022 est en ligne!
Les dates des HAT Series 2022 sont désormais en ligne, c'est le moment de sortir votre agenda pour réserver vos weekends! On espère que la situation 2022 ne perturbera pas ce beau programme et que le HAT Master Balkans puisse cette fois avoir lieu!
Essai Triumph Speed Triple 1200 RR 2022 - Le sport et la classe "so British"
Avec sa Speed Triple 1200 RR, Triumph prend le monde des supersportives à contre-pied a. Ne serait-ce pas la sportive manquante ou l’évolution ultime du Café Racer ?
KTM 1290 Super Duke GT, léger facelift pour la voyageuse
La voyageuse grand tourisme de KTM a entièrement été renouvelée en 2018, 2021 est l'occasion d'y ajouter quelques fonctions et changer son look.
EICMA 2021 - Toujours plus vite, la nouvelle Ducati Panigale V4 2022
Depuis son arrivée en 2018, la Panigale V4 fait se tourner les têtes et tous les deux ans Ducati se penche à nouveau dessus pour la rendre plus efficace.

Hot news !

Essai-bis Triumph Speed Triple 1200 RS 2021 - Deux salles, deux ambiances
Réaliser l'essai d'une moto sur un circuit mène forcément à ne pas contenter ceux qui n'ont aucune affinité avec cette activité. Seulement quand Marc parle de "Couteau Suisse" pour ce roadster british, il faut bien continuer à faire le tour de son utilisation.
Essai Fantic Caballero Rally : Le retour des "gromonos" ?
Légère, maniable et accessible, la Fantic Caballero 500 dans sa déclinaison "Rally" reprend le meilleur du passé.
Comparatif des sportives de rêve à Alès - La Ninja rencontre la R1M et la M1000 RR
Pour qui veut débourser entre CHF 19'990.- et 37'900.- pour une sportive, il faut être sûr de son coup au moment de signer le bon de commande. Entre 2 japonaises et une européenne, le choix serait difficile si on avait pas la piste d'Alès à dispo pour les départager.
Essai de la Kawasaki ZH2 SE: 200 chevaux confortables
Une année après sa sortie, Kawasaki propose une mise à jour de son roadster compressé, la Z H2. Cette évolution "SE" gomme-t-elle les défauts relevés lors de son introduction ?
Essai Kawasaki Ninja ZX-10R 2021 - Elle gagne en Superbike, et pas pour rien !
Cette nouvelle Ninja, on l'attendait un peu. La faute à des délais de livraison allongés, ce n'est qu'en juin qu'on a pu se saisir de cette bête. Et autant dire que l'attente valait la peine !
Essai BMW M1000RR - Se prendre pour un pilote, juste une journée
A ce niveau de technique, on peut parler de moto d'homologation. L'équipe Superbike de BMW pouvait formuler tout ses souhaits d'amélioration de la S1000RR pour en faire une meilleure base à la moto de compétition. Au guidon, la différence saute aux yeux.