Article du 08 avril 2021

Subtile mise à jour de la sculpturale MV Agusta Superveloce

Texte de Patrick / Photo(s) de Marco Campelli

Quand MV Agusta a mis cette beauté sur le marché, c'était une série limitée assez chère. Seulement la sauce a pris, les clients ont demandé une version de série qui s'est concrétisée. 2 ans après; mise à jour avec de nouvelles couleurs.

Cette Superveloce, c'est presque une capture de la moto italienne à elle toute seule. Plus puissante qu'il ne faut, des détails esthétiques qu'on découvre peu à peu lorsqu'on la regarde et surtout un look tellement soigné, qu'un écologiste convaincu pourrait se l'acheter seulement pour l'exposer et ne surtout pas la rouler.

La Superveloce s'offre à vous en deux déclinaisons de couleur : jaune et argent matt, ou rouge Ago et argent Ago (évidement en référence à Agostini, lorsqu'il courrait avec une MV Agusta). Ses jantes en aluminium coulées seront d'office dorées, tout comme le cadre en acier tubulaire.

La Superveloce S joue la carte de l'élégance et du rafinement avec sa robe blanche surréaliste (ndlr.: c'est le nom de la couleur, Surreal White) mais également les superbes jantes à rayons dont MV Agusta a le secret. On regrêtera simplement la disparition du rouge candy si profond de l'édition limitée. La selle est en cuir brun, pour s'accorder à la lanière de cuir sur le réservoir.

Les dernières évolutions techniques de la Brutale et de la Dragster ont évidement aussi été intégrée à la Superveloce. A savoir: l'écran TFT couleur de 5.5", le moteur satisfaisant les dernières normes, le shifter bidirectionnel 3.0 de la marque, le nouveau pack électronique ABS sur l'angle et launch control. La ligne complète Arrow est toujours au catalogue, avec un tube à gauche et deux à droite, mais pas certain qu'elle plaise à nos pandores.

Le prix de ces MV Agusta Superveloce et Superveloce S ne sont pas encore connus, tout comme la date de livraison des premiers exemplaires.

Patrick
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Fiche technique

Véhicule
Marque :
MV Agusta
Modèle :
Superveloce
Année :
2021
Catégorie :
Supersport
Moteur
Type :
Trois cylindres en ligne, double ACT, 4 soupapes par cylindres
Cylindrée :
798 cm3
Refroidissement :
liquide
Alimentation :
2 injecteurs par cylindres, injection MVICS 2.1
Performances
Puissance max. :
147 ch à 13'000 tr/min
Couple max. :
88 Nm à 10'100 tr/min
Transmission
Finale :
par chaîne
Boîte :
6 vitesse avec MV EAS 3.0 bidirectionnel
Embrayage :
multidisques à bain d'huile, anti-dribble
Partie cycle
Châssis :
Treillis tubulaire en acier ALS
Suspension AV :
Fourche inversée Marzocchi ø 43 mm, réglable en compression, détente et précharge
Course AV :
125 mm
Suspension AR :
Monoamortisseur Sachs réglable en compression, rebond et précharge
Débattement AR :
130 mm
Pneu AV :
120/70 ZR 17
Pneu AR :
180/55 ZR 17
Freinage
ABS :
Oui
Frein AV :
Double disque flottant ø 320 mm, étriers monoblocs Brembo à 4 pistons et fixation radiale, ABS sur l'angle
Frein AR :
Simple disque ø220mm avec étrier Brembo 2 pistons
Dimensions
Longueur :
2'015 mm
Empattement :
1'380 mm
Largeur :
760 mm
Hauteur de selle :
830 mm
Poids à sec :
173 kg
Réservoir :
16.5 litres
Coloris disponibles
Coloris :
Pearl metallic yellow/Matt metallic graphite
 
Ago red/Ago silver
 
Surreal white/Matt gold (Superveloce S uniquement)

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