Article du 08 avril 2021

Subtile mise à jour de la sculpturale MV Agusta Superveloce

Texte de Patrick / Photo(s) de Marco Campelli

Quand MV Agusta a mis cette beauté sur le marché, c'était une série limitée assez chère. Seulement la sauce a pris, les clients ont demandé une version de série qui s'est concrétisée. 2 ans après; mise à jour avec de nouvelles couleurs.

Cette Superveloce, c'est presque une capture de la moto italienne à elle toute seule. Plus puissante qu'il ne faut, des détails esthétiques qu'on découvre peu à peu lorsqu'on la regarde et surtout un look tellement soigné, qu'un écologiste convaincu pourrait se l'acheter seulement pour l'exposer et ne surtout pas la rouler.

La Superveloce s'offre à vous en deux déclinaisons de couleur : jaune et argent matt, ou rouge Ago et argent Ago (évidement en référence à Agostini, lorsqu'il courrait avec une MV Agusta). Ses jantes en aluminium coulées seront d'office dorées, tout comme le cadre en acier tubulaire.

La Superveloce S joue la carte de l'élégance et du rafinement avec sa robe blanche surréaliste (ndlr.: c'est le nom de la couleur, Surreal White) mais également les superbes jantes à rayons dont MV Agusta a le secret. On regrêtera simplement la disparition du rouge candy si profond de l'édition limitée. La selle est en cuir brun, pour s'accorder à la lanière de cuir sur le réservoir.

Les dernières évolutions techniques de la Brutale et de la Dragster ont évidement aussi été intégrée à la Superveloce. A savoir: l'écran TFT couleur de 5.5", le moteur satisfaisant les dernières normes, le shifter bidirectionnel 3.0 de la marque, le nouveau pack électronique ABS sur l'angle et launch control. La ligne complète Arrow est toujours au catalogue, avec un tube à gauche et deux à droite, mais pas certain qu'elle plaise à nos pandores.

Le prix de ces MV Agusta Superveloce et Superveloce S ne sont pas encore connus, tout comme la date de livraison des premiers exemplaires.

Patrick
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Fiche technique

Véhicule
Marque :
MV Agusta
Modèle :
Superveloce
Année :
2021
Catégorie :
Supersport
Moteur
Type :
Trois cylindres en ligne, double ACT, 4 soupapes par cylindres
Cylindrée :
798 cm3
Refroidissement :
liquide
Alimentation :
2 injecteurs par cylindres, injection MVICS 2.1
Performances
Puissance max. :
147 ch à 13'000 tr/min
Couple max. :
88 Nm à 10'100 tr/min
Transmission
Finale :
par chaîne
Boîte :
6 vitesse avec MV EAS 3.0 bidirectionnel
Embrayage :
multidisques à bain d'huile, anti-dribble
Partie cycle
Châssis :
Treillis tubulaire en acier ALS
Suspension AV :
Fourche inversée Marzocchi ø 43 mm, réglable en compression, détente et précharge
Course AV :
125 mm
Suspension AR :
Monoamortisseur Sachs réglable en compression, rebond et précharge
Débattement AR :
130 mm
Pneu AV :
120/70 ZR 17
Pneu AR :
180/55 ZR 17
Freinage
ABS :
Oui
Frein AV :
Double disque flottant ø 320 mm, étriers monoblocs Brembo à 4 pistons et fixation radiale, ABS sur l'angle
Frein AR :
Simple disque ø220mm avec étrier Brembo 2 pistons
Dimensions
Longueur :
2'015 mm
Empattement :
1'380 mm
Largeur :
760 mm
Hauteur de selle :
830 mm
Poids à sec :
173 kg
Réservoir :
16.5 litres
Coloris disponibles
Coloris :
Pearl metallic yellow/Matt metallic graphite
 
Ago red/Ago silver
 
Surreal white/Matt gold (Superveloce S uniquement)

Plus d'articles Moto

La KTM RC 8C signe le retour du constructeur sur le marché des sportives, mais sur la piste uniquement !
Depuis 2013, c'était acté. Plus aucune sportive de 200 chevaux n'allait porter la marque KTM sur route. Ces deux derniers mots laissaient une porte ouverte: for racetrack use only.
Triumph se diversifie, ils feront brap-brap avec des monocylindres MX et Enduro !
Le mystérieux message et les deux portraits postés sur Facebook récemment par la marque aurait pu nous mettre sur le voie, seulement ça paraissait gros.
Essai Aprilia RS 660 2021 - La sportive NextGen
Les twins de 100cv seront-ils la prochaine norme ? Est-ce qu'Aprilia vient de créer le prochain grand bouleversement chez les sportives ? C'est bien possible tant il y a un fossé à combler!
Essai de la nouvelle Triumph Speed Twin 2021. Toujours plus : de performances, de technologie. Et (surtout) de plaisir !
Triumph a amélioré la Speed Twin pour 2021. Et promet toujours plus : de performances, de technologie. Et (surtout) de plaisir !
Les Trail Adventure Days en BMW F850 GS Rally
Les Trails Adventure Days, c’est le rendez-vous annuel organisé par le magazine éponyme. Comme en 2020, cette 6ème édition se déroule dans le Massif du Sancy (Puy-de-Dôme). L’occasion pour les participants de tester les derniers modèles de nombreuses marques, de s’initier à la pratique du tout-terrain en toute sécurité grâce à des ateliers de pilotage, de faire une rando de nuit en groupe ou encore de partir individuellement sur différents itinéraires GPS tracés par l’organisation.
Harley Davidson Sportster S - Un indémodable accepte-t-il la nouveauté ?
Le dernier moteur Revolution Max 1250T a déjà permis à Harley Davidson de mettre pied dans le monde du trail, mais pourront-ils perpétuer leurs modèles emblématiques sans choquer ?

Hot news !

Essai Kawasaki Ninja ZX-10R 2021 - Elle gagne en Superbike, et pas pour rien !
Cette nouvelle Ninja, on l'attendait un peu. La faute à des délais de livraison allongés, ce n'est qu'en juin qu'on a pu se saisir de cette bête. Et autant dire que l'attente valait la peine !
Essai BMW M1000RR - Se prendre pour un pilote, juste une journée
A ce niveau de technique, on peut parler de moto d'homologation. L'équipe Superbike de BMW pouvait formuler tout ses souhaits d'amélioration de la S1000RR pour en faire une meilleure base à la moto de compétition. Au guidon, la différence saute aux yeux.
Essai de la Zero SR/F : Silence, ça pousse!
Essai d'une moto branchée qui risque de vous surprendre.
Aprilia RSV4 Factory 2021 - A la pointe de l'efficacité
10 jours d'essai au guidon d'une Aprilia qui ne cesse de s'améliorer avec les années.
Cette fois c'est officiel, la Yamaha YZF-R7 va faire son retour
Les documents CARB (California Air Resources Board) sont comme les enfants et les leggings : ils ne mentent pas ! Et c'est en les consultant qu'on peut voir qu'une Yamaha YZF-R7 va faire son retour en 2022.
Essai retro : CB 750 Four K0
Que pouvons nous retenir de la légendaire CB 750 plus de 50 ans après sa sortie ?