Article du 23 février 2021

Triumph met à jour sa gamme Modern Classics: Bonneville T120, T120 Black et T100, Street Twin et sa série limitée Gold Line, Speedmaster et Bobber au programme.

Texte de Phoukham Phothirath / Photo(s) de Triumph Motorcycles

Triumph met à jour sa gamme Modern Classics pour 2021: les Bonneville T120, T120 Black et T100, Street Twin et sa série limitée Gold Line, Speedmaster et Bobber évoluent.

Voici en gros ce que l’on peut retenir de cette salve de nouveautés du constructeur britannique : les modèles jouissent d’un programme d’allègement général, sont destinés à procurer plus de plaisir à leur guidon, sont compatibles Euro5, et certains sont même accessibles aux permis A2. On note également une instrumentation revue (modernisée) pour certains modèles, des entretiens réduits (services tous les 16'000 kilomètres) pour tous, et surtout une pléthore d’accessoires pour personnaliser les montures. Voyons en détails les points saillants pour chaque nouveauté.

Bonneville T120, T120 Black and T100. Les T120 sont dotés du twin de 1200 cm3, sont plus légers de 7kg et dotés de nouvelles jantes et de nouveaux freins (Brembo) pinçant un double disque à l’avant. Ils sont équipés d’un régulateur de vitesse d’origine et 116 accessoires sont disponibles. À noter que la T100 sera aussi prévue en version A2. Pour elle, on notera : elle perdra 4 kg sur la balance, sera équipée d’une fourche avec de nouvelles cartouches et de freins (Brembo) améliorés. Son moteur de 900 cm3 délivre une puissance accrue de 10 chevaux (65), avec une zone rouge repoussée de 500 tours/min.

Pour elle, 117 accessoires sont disponibles. Tarifs: à partir de CHF 13’400.- (11’900.- Pour la Bonneville T100), disponibilité à partir de fin avril (mi-avril pour la T100).

Street Twin et la série limitée Street Twin Gold Line. Les deux versions sont équipées du twin de 900 cm3, la Street Twin sera aussi disponible en version A2. Outre les modifications esthétiques et ergonomiques (roues en alliage, freins, selle notamment pour plus de confort), la Street Twin peut aussi compter sur une hauteur de selle de 765mm (chiffre récurrent chez Triumph !) pour séduire un plus large panel de motard(e)s. De plus, il y aura deux modes de conduite et un traction control (déconnectable) et quelques 120 accessoires pour personnaliser l’engin.

Quant à la Gold Line, c’est une édition limitée à 1'000 exemplaires dans le monde de la Street Twin; elle sera disponible uniquement en livrée Matt Sapphire Black et chacun des exemplaires sera accompagné de son certificat d’authenticité. Tarifs: à partir de CHF 10’550.- (11'270.- pour l’édition Gold Line), disponibilité à partir de fin avril (Juin pour la Gold Line).

Bonneville Speedmaster et Bonneville Bobber. La Speedmaster est équipée du moteur de 1200 cm3 et sera livrée avec une fourche Showa de 47mm de diamètre avec de nouvelles cartouches. On peut compter sur 79 accessoires comme options de personnalisation.

Quant au Bobber, il est aussi mû par le twin de 1200 cm3 et sera équipé d’un plus grand réservoir (12 litres), de nouveaux freins (Brembo), d’une nouvelle fourche (Showa), ainsi que d’une instrumentation revue.

Pour elle, 120 accessoires seront disponibles. Tarifs : à partir de CHF 15’200.-  et disponibilité à partir de fin mars pour les deux modèles.

À noter également que Triumph a profité de cette occasion pour annoncer l’arrivée prochaine des nouvelles générations de Scrambler 1200 (XC et XE) et Street Scrambler, avec des présentations prévues pour les 13 et 20 avril, respectivement.

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