Article du 15 février 2021

Faute de remontée mécanique, un pilote monte Val Thorens a moto

Texte de Patrick / Photo(s) de Capture d'écran vidéo / Vidéo(s) de Franck Millet Communication - Clément Segade

Las d'avoir à faire de la peau de phoques pour profiter d'une descente, le pilote français Hugo Clere sort les grands moyens.

C'est tout simplement sa Yamaha R1 2020 de Championnat qu'il a équipé de pneus clous et s'est amusé sur des pistes très claisemées de Val Thorens. Et parce que Hugo c'est un chic type, il laisse pas ses potes skieurs en galère et les aide à remonter la pente.

Belle performance du pilote car malgré les clous ce doit être difficile de ne pas coucher la bécane (et il nous a confié que c'est arrivé sans gravité) et surtout des hurlement de crossplane dans la montagne on en redemande (désolé les amis de la nature et les marmottes qui hibernent).

Patrick
Source :  Facebook.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Une Aprilia Tuono façon Superbike américain de années 80
À quoi peut bien ressembler une Aprilia Tuono façon Superbike américain de années 80?"Le Week-End De Course" l'a fait !
C'est le week-end des grandes finales… La Schallenberg Classic et le championnat de France de la Montagne
Ne ratez pas la Schallenberg Classic ce weekend, mais aussi la finale du championnat de France de la Montagne à Chanaz (73, France voisine)
Essai Ducati Monster 2021 – Changement d'(Monts)ère
Cette année 2021 sonne comme celle du changement drastique pour la Ducati Monster, le constructeur de Bologne repartant quasiment d'une feuille blanche après... 29 ans ! Ces nouvelles solutions techniques permettent-elles au "Monstre" de perdurer ?
Week-end de test BMW par Facchinetti motos
Ce week-end à Saint-Cergue, 18 modèles de BMW seront mis à disposition par Facchinetti Motos pour des essais.
Triumph dévoile la Speed Triple 1200 RR, une Speed Triple 1200 RS carénée…
Triumph dévoile la Speed Triple 1200 RR, une Speed Triple 1200 RS carénée mais ne l’appelez pas « Daytona »…
BMW R18 B & Transcontinental : A l'assaut de l'Amérique!
D’ici la fin de cette année 2021, BMW s’attend à célébrer un nouveau record de ventes avec près de 140'000 motos déjà écoulées jusqu’en août. Les objectifs sont clairs : Être la marque moto premium numéro 1 au niveau mondial. Rien que ça !Après avoir lancé avec succès les R18 et R18 Classic en 2020 (4'000 ventes), la marque bavaroise dévoile aujourd’hui les R18 B et R18 Transcontinental. Ces deux nouveaux modèles, également motorisés par le plus gros boxer de tous les temps, sont prêts pour en découdre avec leurs concurrentes américaines.

Hot news !

Essai de la Kawasaki ZH2 SE: 200 chevaux confortables
Une année après sa sortie, Kawasaki propose une mise à jour de son roadster compressé, la Z H2. Cette évolution "SE" gomme-t-elle les défauts relevés lors de son introduction ?
Essai Kawasaki Ninja ZX-10R 2021 - Elle gagne en Superbike, et pas pour rien !
Cette nouvelle Ninja, on l'attendait un peu. La faute à des délais de livraison allongés, ce n'est qu'en juin qu'on a pu se saisir de cette bête. Et autant dire que l'attente valait la peine !
Essai BMW M1000RR - Se prendre pour un pilote, juste une journée
A ce niveau de technique, on peut parler de moto d'homologation. L'équipe Superbike de BMW pouvait formuler tout ses souhaits d'amélioration de la S1000RR pour en faire une meilleure base à la moto de compétition. Au guidon, la différence saute aux yeux.
Essai de la Zero SR/F : Silence, ça pousse!
Essai d'une moto branchée qui risque de vous surprendre.
Aprilia RSV4 Factory 2021 - A la pointe de l'efficacité
10 jours d'essai au guidon d'une Aprilia qui ne cesse de s'améliorer avec les années.
Cette fois c'est officiel, la Yamaha YZF-R7 va faire son retour
Les documents CARB (California Air Resources Board) sont comme les enfants et les leggings : ils ne mentent pas ! Et c'est en les consultant qu'on peut voir qu'une Yamaha YZF-R7 va faire son retour en 2022.