Article du 09 février 2021

Indian présente trois Chief à l'occasion du centenaire du modèle

Texte de Patrick / Photo(s) de Constructeur

Tandis que Moto Guzzi fête ses 100 ans, Indian en affiche fièrement 120 au compteur et peut fêter le centenaire de son modèle phare, la Indian Chief.

Pour ce jubilé, le minimalisme est à l'honneur. Le moteur Thunderstroke 116 (1'890 cm3) est largement mis en valeur: en effet, rares sont les pièces qui le cachent ou l'entourent. C'est un cadre en acier tubulaire assez classique qui intègre ce v2 très coupleux, qui affiche en effet  une valeur maimale de 162 Nm. Notez également le poids de 304 kg en ordre de marche (sans les accessoires qu'on voudrait y ajouter). La hauteur de selle de seulement 626 mm la rend cependant accessible au plus grand nombre.

Son garde-boue arrière est tronqué, un peu à la façon d'un Bobber, la précharge de ses amortisseurs est réglable et elle est pourvue d'un éclairage à LED très moderne. La finition est de très haut niveau, avec une attention aux détails que l'on remarque partout où se pose le regard. Le pilote aura à choix 3 modes de conduite (Sport, Standard, Tourer) et dispose de série du régulateur de vitesse.

Bien que le modèle soit centenaire, la Chief inaugure le nouveau combiné d'instrumentation Ride Command et son écran IPS couleur tactile. Avec son intégration smartphone très poussée, on prend ou refuse un appel en roulant, navigue dans sa playlist. On peut même y afficher la navigation. Pour le reste chacune des 3 déclinaisons de la Chief a ses particularités.

La plus authentique s'appelle la Chief Dark Horse, elle se reconnait par son unique phare sur une nacelle étroite et ses suspensions à nu. Elle a une selle mono-place et un guidon droit drag bar. Enfin, c'est la seule Chief avec des jantes en aluminium coulées. Sa ligne d'échappement à double sortie noir, qui court sur tout le côté droit de la moto, est partagée avec la déclinaison qui suit.

Plus old school, à l'attitude plus musclée, elle s'appelle la Chief Bobber Dark Horse. Toute la finition est noire, les caches de la fourche et amortisseurs compris. Pour se différencier, le phare à LED est monté sur une large nacelle. La selle monoplace est aussi au rendez-vous, avec un guidon ape hanger assez haut résultant en une position de conduite droite. Si c'est le seul élément qui n'est pas à votre goût, le catalogue des accessoires vous attend.

La 3ème mouture de la Chief affiche une attitude différente, tout brillante avec sa finition chromée des échappements aux caches suspensions. Sur la Super Chief Limited, il y a aussi une bulle (pare-brise), ainsi qu'une selle bi-place avec un dosseret et des sacoches latérales en cuir noir. Enfin c'est un guidon cruiser qui équipe ce modèle dédié au voyage. Tout comme la Bobber, elle roule sur des jantes à rayons en 16 pouces à l'avant.

Toutes les Chief seront livrées avec des Pirelli Night Dragon et vous aurez une liste de pas moins de 70 accessoires pour la personnaliser. Certains sont dédiés à la Chief, d'autres compatibles au travers de la gamme Scout ou Thunderstroke. Pour le style, 5 guidons sont proposés. Ape hanger, cruiser, pullback, ou encore drag bar il y en a pour tous les goûts. Vous pouvaz également y ajouter des barres de protection ou des feux additionnels Pathfinder S à LED.

Les 3 déclinaisons existent dans de nombreux coloris :

  • Chief Dark Horse : Black Smoke (CHF 20'990.-), Alumina Jade et Stealth Gray (les deux 21'990.-)
  • Chief Bobber Dark Horse : Black Smoke, Titanium Smoke et Sagebrush Smoke (les 3 CHF 23'490.-)
  • Super Chief Limited : Black Metallic, Blue Slate Metallic et Maroon Metallic (les 3 CHF 25'990.-)
Patrick
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

KTM Super Adventure 1290 R : Une refonte complète pour 2021
Conçue pour traverser les terrains les plus sauvages et les plus difficiles, la KTM 1290 Super Adventure R a la capacité d'emmener les aventuriers au bout du monde.
Tour d'horizon des Suzuki 35kW et leurs nouvelles couleurs
Pour l'année en cours, Suzuki propose une nouvelle palette de couleur pour ses modèles bridables à 35kW.
Ducati Monster Discovery Tour - Rencontrez la Monster 2021 près de chez vous
Ducati a pris un risque en offrant une nouvelle identité à son roadster emblématique. Pour satisfaire la curiosité ou convaincre les sceptiques, vous pourrez la voir chez votre revendeur.
Essai Yamaha MT-09 2021 - Vous en aurez pour votre argent
Véritable moteur de la marque vers ce qu'elle est devenue, depuis 2013 la MT-09 a grandement contribué à la renommée de Yamaha à travers l'Europe. Place à un modèle entièrement nouveau et gavé de technologie.
Triumph met à jour sa gamme Modern Classics: Bonneville T120, T120 Black et T100, Street Twin et sa série limitée Gold Line, Speedmaster et Bobber au programme.
Triumph met à jour sa gamme ”Modern Classics” pour 2021: Bonneville T120, T120 Black et T100, Street Twin et la série limitée Gold Line, Speedmaster et Bobber au programme.
Harley Pan America 1250 : L'Adventouring à la sauce Milwaukee
S'il y a bien une marque qui s'est fait remarquer là où personne ne l'attendait ces deux dernières années, c'est Harley Davidson!

Hot news !

Essai Aprilia Tuono 660 - Avec elle, le constructeur de Noale va se distinguer
L'annonce du moteur 660 chez Aprilia était clairement une bonne nouvelle. Ce vent de nouveauté, la marque de Noale en avait bien besoin.
Mais pourquoi les MotoGP sont-elles devenues si moches ?
La forme et la fonction, éternel débat.Les canons italiens de la beauté: des Grand Prix 500 de 1993 au MotoGP de 2021...
Suzuki Hayabusa 2021 – La campagne de teasing fonce à 300km/h
Alors que la présentation officielle aura lieu dans deux jours, des "fuites" savamment orchestrées nous permettent d'en savoir un peu plus sur cette nouvelle mouture du missile sol-sol made by Suzuki.
Essai Yamaha MT-07 2021 - Toute la mesure du changement
43% des motos vendues par Yamaha sont une Hypernaked, presque une fois sur deux une MT-07 ! Imaginez la difficulté de renouveler le modèle pour le constructeur. Trop de technologie et le prix s'envole !
Aprilia Tuareg 660 – Le troisième membre de la famille arrive à grandes roues
Chez Aprilia on croit dur comme fer, et certainement à raison, à la nouvelle gamme mid-size. Après la RS 660 et la Tuno 660, voici la Tuareg 660 qui peaufine ses derniers éléments avant une commercialisation toute prochaine.
Essai Triumph Trident 660 - La nouvelle référence chez les roadsters de moyenne cylindrée ?
Dire que la bataille fait rage dans cette catégorie est un doux euphémisme ! Avec la Trident 660, Triumph s’attaque frontalement à ce marché et réclame clairement sa part du gâteau et des ventes.