Article du 03 février 2021

Suzuki Hayabusa 2021 – La campagne de teasing fonce à 300km/h

Texte de Marc

Alors que la présentation officielle aura lieu dans deux jours, soit le 5 février, des "fuites" savamment orchestrées nous permettent d'en savoir un peu plus sur cette nouvelle mouture du missile sol-sol made by Suzuki.

Cette vidéo de présentation, dévoilée par nos confrères de MaxxMoto, fleure bon le teasing officiel dont le dessein est de faire monter la sauce et focaliser l'attention sur cet événement qu'est l'arrivée de la troisième génération du mythe Hayabusa.

En mettant côte-à-côte les trois générations, on peut effectivement voir que la génétique est bel et bien là, la ligne est typique. Cela nous permet également d'observer les ailerons situés dans le carénage qui doivent autant servir à améliorer le refroidissement du moteur qu'à apporter de l'appui aérodynamique à haute vitesse.

Ce d'autant plus que, comme à l'époque, Suzuki n'hésite pas à mettre en avant la vitesse atteinte par son faucon, soit 300 km/h et le compteur bloqué à fond ! En ces temps de répressions et de contrôles en tous genres, le constructeur d'Hamamatsu fait preuve d'audace.

Un autre élément qui va piocher dans son histoire est le tableau de bord qui reprend la configuration en quatre éléments, à la différence près qu'il y a au milieu l'ajout d'un écran TFT moderne permettant d'afficher les informations de la nouvelle armada électronique embarquée. On se réjouit d'ailleurs de découvrir la raison de la différence de 2° entre les deux capteurs d'angle et à quoi correspond la fonction "LF".

Allez hop, on rentre bien la tête dans les épaules et on se cale dans le dosseret pour regarder cette vidéo :

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Le musée Moto Guzzi réouvre après sa rénovation
Depuis le 29 avril, le musée de Moto Guzzi à Mandelo del Laro est à nouveau ouvert au public!
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Un dimanche avec les escorteurs du Tour de Romandie
On a passé un dimanche en immersion avec les futurs escorteurs du Tour de Romandie.
24 HdP – Repas de soutien ces vendredi 29 et samedi 30 avril
Les repas de soutien pour les 24 Heures de Pédagogie, impliquant les apprentis mécaniciens en motocycle lors de la course des 24 Heures de Barcelone, auront lieu ce vendredi 29 et samedi 30 avril à la salle du Domaine des Rothis. Venez nombreux !

Hot news !

Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.
Essai Triumph Tiger 1200 GT et Rally - Qu’il y ait une route ou non
Dix ans après la première Tiger 1200, le millésime 2022 a été développé sans compromis pour s'attaquer au segment du maxi-trail si concurrentiel. Est-elle capable de détrôner l'allemande ?
Honda ST125 Dax 2022 – Le retour du mythique Dax après 41 ans !
Les mini-motos ont le vent en poupe, il suffit de voir l'engouement pour la MSX125 Grom également produite par le constructeur ailé. Du coup, après 41 ans d'absence Honda vient d'annoncer le retour du mythe à deux-roues : la Dax 125.
Essai BMW K 1600 2022 - Les 4 fantastiques
La gamme K 1600 du constructeur bavarois BMW évolue intelligemment pour 2022. Chacune des 4 versions, GT, GTL, B et Grand America possède ses propres qualités. Découvrez leurs différences dans cet essai.