
Cette vidéo de présentation, dévoilée par nos confrères de MaxxMoto, fleure bon le teasing officiel dont le dessein est de faire monter la sauce et focaliser l'attention sur cet événement qu'est l'arrivée de la troisième génération du mythe Hayabusa.
En mettant côte-à-côte les trois générations, on peut effectivement voir que la génétique est bel et bien là, la ligne est typique. Cela nous permet également d'observer les ailerons situés dans le carénage qui doivent autant servir à améliorer le refroidissement du moteur qu'à apporter de l'appui aérodynamique à haute vitesse.
Ce d'autant plus que, comme à l'époque, Suzuki n'hésite pas à mettre en avant la vitesse atteinte par son faucon, soit 300 km/h et le compteur bloqué à fond ! En ces temps de répressions et de contrôles en tous genres, le constructeur d'Hamamatsu fait preuve d'audace.
Un autre élément qui va piocher dans son histoire est le tableau de bord qui reprend la configuration en quatre éléments, à la différence près qu'il y a au milieu l'ajout d'un écran TFT moderne permettant d'afficher les informations de la nouvelle armada électronique embarquée. On se réjouit d'ailleurs de découvrir la raison de la différence de 2° entre les deux capteurs d'angle et à quoi correspond la fonction "LF".
Allez hop, on rentre bien la tête dans les épaules et on se cale dans le dosseret pour regarder cette vidéo :