Article du 03 février 2021

Suzuki Hayabusa 2021 – La campagne de teasing fonce à 300km/h

Texte de Marc

Alors que la présentation officielle aura lieu dans deux jours, soit le 5 février, des "fuites" savamment orchestrées nous permettent d'en savoir un peu plus sur cette nouvelle mouture du missile sol-sol made by Suzuki.

Cette vidéo de présentation, dévoilée par nos confrères de MaxxMoto, fleure bon le teasing officiel dont le dessein est de faire monter la sauce et focaliser l'attention sur cet événement qu'est l'arrivée de la troisième génération du mythe Hayabusa.

En mettant côte-à-côte les trois générations, on peut effectivement voir que la génétique est bel et bien là, la ligne est typique. Cela nous permet également d'observer les ailerons situés dans le carénage qui doivent autant servir à améliorer le refroidissement du moteur qu'à apporter de l'appui aérodynamique à haute vitesse.

Ce d'autant plus que, comme à l'époque, Suzuki n'hésite pas à mettre en avant la vitesse atteinte par son faucon, soit 300 km/h et le compteur bloqué à fond ! En ces temps de répressions et de contrôles en tous genres, le constructeur d'Hamamatsu fait preuve d'audace.

Un autre élément qui va piocher dans son histoire est le tableau de bord qui reprend la configuration en quatre éléments, à la différence près qu'il y a au milieu l'ajout d'un écran TFT moderne permettant d'afficher les informations de la nouvelle armada électronique embarquée. On se réjouit d'ailleurs de découvrir la raison de la différence de 2° entre les deux capteurs d'angle et à quoi correspond la fonction "LF".

Allez hop, on rentre bien la tête dans les épaules et on se cale dans le dosseret pour regarder cette vidéo :

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Une nouvelle GSX-R 1000 pour 2022 ? La rumeur court
Suzuki est le dernier constructeur a ne pas avoir remanié sa sportive pour la mettre en conformité avec les normes Euro5. Or, selon les rumeurs la firme d’Hamamatsu y travaillerait afin de proposer une nouvelle GSX-R 1000 en 2022, le tout assorti d’un retour en WSBK.
Idée sortie du week-end : Yamaha MT Tour les 5 et 6 juin 2021
Bien que le siège de Hostettler AG ne soit pas tout près de la Suisse romande, une visite chez Yamaha Suisse vaut la peine !
La nouvelle Triumph Speed Twin en approche et elle a l’air affutée
La nouvelle Triumph Speed Twin est en approche. C’est le dernier opus d’une lignée apparue en 1938 et on nous le promet plus affûté que jamais.
Essai Honda X-ADV 750 2021 - Le Crossover à deux roues
Avec le X-ADV le constructeur ailé propose un mode de locomotion nouveau qui, dans tous les cas, ne laisse pas indifférent. Réussite ? Pour le savoir il faut grimper dessus.
Essai de la Zero SR/F : Silence, ça pousse!
Essai d'une moto branchée qui risque de vous surprendre.
Voici la nouvelle Yamaha R7, future concurrente de l’Aprilia RS660 ?
Les photos de la nouvelle Yamaha R7 ont fuité. Une future concurrente de l’Aprilia RS660 ?

Hot news !

Aprilia RSV4 Factory 2021 - A la pointe de l'efficacité
10 jours d'essai au guidon d'une Aprilia qui ne cesse de s'améliorer avec les années.
Cette fois c'est officiel, la Yamaha YZF-R7 va faire son retour
Les documents CARB (California Air Resources Board) sont comme les enfants et les leggings : ils ne mentent pas ! Et c'est en les consultant qu'on peut voir qu'une Yamaha YZF-R7 va faire son retour en 2022.
Essai retro : CB 750 Four K0
Que pouvons nous retenir de la légendaire CB 750 plus de 50 ans après sa sortie ?
Essai Yamaha MT-09 2021 - Vous en aurez pour votre argent
Véritable moteur de la marque vers ce qu'elle est devenue, depuis 2013 la MT-09 a grandement contribué à la renommée de Yamaha à travers l'Europe. Place à un modèle entièrement nouveau et gavé de technologie.
Essai Aprilia Tuono 660 - Avec elle, le constructeur de Noale va se distinguer
L'annonce du moteur 660 chez Aprilia était clairement une bonne nouvelle. Ce vent de nouveauté, la marque de Noale en avait bien besoin.
Mais pourquoi les MotoGP sont-elles devenues si moches ?
La forme et la fonction, éternel débat.Les canons italiens de la beauté: des Grand Prix 500 de 1993 au MotoGP de 2021...