
C'est cette photo publiée sur Instagram qui sème le doute. Serait-ce une photo volée sur un catalogue ou une capture d'écran ? Une analyse de niveau de lumière ne révèle pas de grossier photo-montage au premier abord.
On devine des winglets intégrés au carénages, c'est non seulement important pour l'appui mais aussi pour la circulation de l'air. Ce qui accroche le plus le regard, c'est cet échappement monumental. La GSX-R 1000 n'était déjà pas gâtée mais là on arrive dans des extrêmes.
La précédente Hayabusa était mûe par un 4 cylindres en ligne de 1'300 cm3 et pesait 220 kg. à sec. La nouvelle aura-t-elle plus de cylindrée ? Une suralimentation ? Une baisse drastique de poids ? Toutes les aides électroniques de conduite ? Patiente, le 8 février n'est pas si loin.