Article du 16 décembre 2020

Harley-Davidson vous convie à deux présentations en ligne fin janvier et fin février

Texte de Patrick

C'est peut-être la marque la plus ancienne du monde, mais elle ne reste pas immobile pour autant. L'ensemble des nouveautés 2021, à une exception près, seront dévoilées le 19 janvier au cours d'une présentation mondiale.

Cette présentation sera ouverte à tous, vous pouvez vous enregistrer comme spectateur sur www.H-D.com/21. Ce qui nous attend ce soir là, c'est une revue de détail des nouveaux véhicules, vêtements de loisir, équipement, pièces et accessoires. Après 3 ans à apparaitre ponctuellement, la Pan America 1250 sera évoquée lors de la présentation, mais elle fera l'objet d'un lancement séparé le 22 février.

Vont-ils étendre leur gamme électrique plus loin que la seule LiveWire de la gamme ? Seront-ils armés pour sauver la marque du naufrage vers lequel elle se dirige avec des ventes toujours moins nombreuses ?

L'acteur américain Jason Momoa, passionné de moto, sera présent lors de la présentation en janvier. Il pourra partager sa première expérience au guidon de la Pan America. Comme s'il nous fallait quelqu'un pour faire accepter l'idée d'étendre le territoire de Harley-Davidson au-delà des routes pavées grâce à un trail.

Que sait-on concrètement de cette chasseuse de GS Yankee ? Elle aura un bicylindre en V à 60°, à refroidissement liquide. Il doit développer plus de 145 ch. et plus de 122 Nm. Ce moteur imposant aura un rôle porteur, ce qui est une première pour le constructeur. Le châssis est directement fixé sur les culasses.

La suspension pourrait avoir un réglage électronique, tout comme la moto doit avoir un ride-by-wire pour accepter le traction-control et le régulateur de vitesse. Le compteur sera un unique écran TFT comme sur la LiveWire.

Ce châssis pourra-t-il encaisser une utilisation tout-terrain comme la marque ne cesse de le suggérer ? Les photos où elle saute ne manquent pas, mais comment se comporte-t-elle à l'aterrissage ? Reste aussi à connaître le poids, la grande inconnue de ce modèle. Peut-elle être moins lourde que ce que chacun s'imagine en voyant les premières photos ? Il faudra patienter un, voire deux mois pour ces réponses.

Patrick
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Refonte des Moto Guzzi V9 Roamer et Bobber pour le centenaire
En 2021, Moto Guzzi soufflera ses 100 bougies. Et après la V7, c'est au tour des V9 de subir une mise à jour discrète.
Essai Yamaha MT-07 2021 - Toute la mesure du changement
43% des motos vendues par Yamaha sont une Hypernaked, presque une fois sur deux une MT-07 ! Imaginez la difficulté de renouveler le modèle pour le constructeur. Trop de technologie et le prix s'envole !
D'une pierre deux coups: Aprilia met à jour Tuono V4 et RSV4 !
On avait vu mi-novembre le prototype arrêté à une station service, la nouvelle RSV4 est depuis aujourd'hui une réalité. Et elle ne vient pas seule, l'hyper-roadster Tuono V4 sort elle aussi !
"Explorez l'inattendu" c'est ce que promet le BMW GS Trophy 2022 en Albanie
Pour la 8ème édition du GS Trophy, BMW planifie un voyage hors du commun à la fin de l'été 2022. Pour y prendre part, il faudra cependant se qualifier !
Retouches surtout esthétiques pour les 125 et 390 Duke 2021
En chiffres, la 390 Duke est la KTM la plue vendue en Suisse en 2020. En Europe, c'est la 125 Duke la plue vendue. Les renouveler demande du tact.
Les Moto-Guzzi V85 TT et V85 TT Travel se perfectionnent pour 2021
Avec la V85-TT, la marque de Mandello del Lario a trouvé une niche. Le trail classic. Depuis 2 ans le modèle a fait son chemin et a trouvé son public. En 2021 elles se perfectionnent, sans perdre de personnalité.

Hot news !

Aprilia Tuareg 660 – Le troisième membre de la famille arrive à grandes roues
Chez Aprilia on croit dur comme fer, et certainement à raison, à la nouvelle gamme mid-size. Après la RS 660 et la Tuno 660, voici la Tuareg 660 qui peaufine ses derniers éléments avant une commercialisation toute prochaine.
Essai Triumph Trident 660 - La nouvelle référence chez les roadsters de moyenne cylindrée ?
Dire que la bataille fait rage dans cette catégorie est un doux euphémisme ! Avec la Trident 660, Triumph s’attaque frontalement à ce marché et réclame clairement sa part du gâteau et des ventes.
Une KTM 1290 Super Duke RR en approche
Nos confrères de Motociclismo.it viennent de divulguer qu'une KTM Super Duke RR devrait être dévoilée dans les prochains jours.
Honda CBR 1000 RR-R Fireblade - De la route à la piste, un essai complet
La nouvelle Honda Fireblade regroupe tous les superlatifs tout en restant homologuée. L'essai au Qatar était focalisé sur le circuit, mais une fois lâchée sur route ouverte, qu'est-ce que ça donne ?
Triumph Trident – Le constructeur anglais dévoile sa chasseuse de MT-07
Le constructeur anglais maîtrise à merveille l'art de la communication et dévoile peu à peu ce que sera sa Trident qui est annoncée comme un roadster au tarif serré et qui arrivera au printemps 2021.
L'Aprilia Tuareg 660 surprise lors de ses premiers roulages
Elle était attendue depuis sa vague annonce lors du salon EICMA de Milan l'année passée. En voici les premiers clichés (de médiocre qualité) lors d'un roulage, l'Aprilia Touareg 660 entend bien venir se mêler à la guerre des Adventures mid-size.