Article du 15 décembre 2020

Nouvelle Moto Guzzi V7 2021 - Ne l'appelez pas V7 "4"

Texte de Patrick

Le roadster V7 plein de caractère sort dans sa 4ème version entièrement nouvelle mais perd son chiffre romain distinctif. Ainsi ce n'est pas la V7 IV, mais simplement  la V7 et elle se dote maintenant d'un moteur 850 cm3.

Typiquement Moto Guzzi, la V7 est une icone. Un roadster d'une grande simplicité construit autour du V2 et du cardan si chers à la marque. Pour 2021, c'est une version retravaillée du moteur de la V85TT qui prend place dans le cadre en acier. Les performances sont revues légèrement à la baisse mais sont en progression par rapport à la V7 III.

La puissance augmente de 25% pour afficher 65cv et le couple progresse lui jusqu'à 73Nm à 5'000 tr/min. 80% du couple sera déjà disponible à 3'000 tours. Pour garder la cavalerie en ligne, la V7 accueille le MGCT, contrôle de motricité maison qui peut être désactivé si besoin. Le moteur pourra être adapté en version A2, ouvrant la marque aux nouveaux conducteurs.

Les suspensions arrières sont toujours deux pièces Kayaba dont la course à été augmentée et dont la construction est plus robuste. Le châssis a été renforcé, la selle remplacée et les reposes-pieds conducteur modifiés, tout ça dans l'optique d'améliorer le confort.

Pour le look, le réservoir a été redessiné, ainsi que le garde-boue arrière et le système d'échappement plus gros. La V7 Stone profite du nouveau phare rond entièrement à LED, avec un feu de jour en forme d'aigle comme celui qui traverse les deux phares de la V85TT. Elle a aussi un compteur tout numérique pas tout à fait centré sur le poste de conduite. Ce modèle existe en 3 coloris satinés : Nero Ruvido, Azzurro Ghiaccio et Arancione Rame.

La V7 Special, copie conforme au niveau mécanique, se pare de jantes à rayons à l'effet bien plus vintage, d'un phare conventionnel halogène et enfin de deux compteurs à aiguilles pour la vitesse et le régime moteur. Celle-ci est livrable en 2 couleurs, Blu Formale et Grigio Casual.

Les prix et la disponibilité en concession ne sont pas encore connus.

Patrick
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Fiche technique

Véhicule
Marque :
Moto Guzzi
Modèle :
V7 Stone
Année :
2021
Catégorie :
Roadster
Moteur
Type :
2 cylindres en V transversal, simple ACT et 2 soupapes par cylindre
Cylindrée :
850 cm3
Refroidissement :
à air
Alimentation :
injection électronique à simple corps, ride by wire
Performances
Puissance max. :
65 ch à 6'800 tr/min
Couple max. :
73 Nm à 5'000 tr/min
Transmission
Finale :
cardan
Boîte :
6 rapports
Embrayage :
Monodisque à bain d'huile
Partie cycle
Châssis :
Cadre en acier tubulaire
Pneu AR :
150/70
Coloris disponibles
Coloris :
Nero Ruvido satin
 
Azzurro Ghiaccio satin
 
Arancione Rame satin
 
V7 Special : Blue Formale
 
V7 Special : Grigio Casual

Plus d'articles Moto

Refonte des Moto Guzzi V9 Roamer et Bobber pour le centenaire
En 2021, Moto Guzzi soufflera ses 100 bougies. Et après la V7, c'est au tour des V9 de subir une mise à jour discrète.
Essai Yamaha MT-07 2021 - Toute la mesure du changement
43% des motos vendues par Yamaha sont une Hypernaked, presque une fois sur deux une MT-07 ! Imaginez la difficulté de renouveler le modèle pour le constructeur. Trop de technologie et le prix s'envole !
D'une pierre deux coups: Aprilia met à jour Tuono V4 et RSV4 !
On avait vu mi-novembre le prototype arrêté à une station service, la nouvelle RSV4 est depuis aujourd'hui une réalité. Et elle ne vient pas seule, l'hyper-roadster Tuono V4 sort elle aussi !
"Explorez l'inattendu" c'est ce que promet le BMW GS Trophy 2022 en Albanie
Pour la 8ème édition du GS Trophy, BMW planifie un voyage hors du commun à la fin de l'été 2022. Pour y prendre part, il faudra cependant se qualifier !
Retouches surtout esthétiques pour les 125 et 390 Duke 2021
En chiffres, la 390 Duke est la KTM la plue vendue en Suisse en 2020. En Europe, c'est la 125 Duke la plue vendue. Les renouveler demande du tact.
Les Moto-Guzzi V85 TT et V85 TT Travel se perfectionnent pour 2021
Avec la V85-TT, la marque de Mandello del Lario a trouvé une niche. Le trail classic. Depuis 2 ans le modèle a fait son chemin et a trouvé son public. En 2021 elles se perfectionnent, sans perdre de personnalité.

Hot news !

Aprilia Tuareg 660 – Le troisième membre de la famille arrive à grandes roues
Chez Aprilia on croit dur comme fer, et certainement à raison, à la nouvelle gamme mid-size. Après la RS 660 et la Tuno 660, voici la Tuareg 660 qui peaufine ses derniers éléments avant une commercialisation toute prochaine.
Essai Triumph Trident 660 - La nouvelle référence chez les roadsters de moyenne cylindrée ?
Dire que la bataille fait rage dans cette catégorie est un doux euphémisme ! Avec la Trident 660, Triumph s’attaque frontalement à ce marché et réclame clairement sa part du gâteau et des ventes.
Une KTM 1290 Super Duke RR en approche
Nos confrères de Motociclismo.it viennent de divulguer qu'une KTM Super Duke RR devrait être dévoilée dans les prochains jours.
Honda CBR 1000 RR-R Fireblade - De la route à la piste, un essai complet
La nouvelle Honda Fireblade regroupe tous les superlatifs tout en restant homologuée. L'essai au Qatar était focalisé sur le circuit, mais une fois lâchée sur route ouverte, qu'est-ce que ça donne ?
Triumph Trident – Le constructeur anglais dévoile sa chasseuse de MT-07
Le constructeur anglais maîtrise à merveille l'art de la communication et dévoile peu à peu ce que sera sa Trident qui est annoncée comme un roadster au tarif serré et qui arrivera au printemps 2021.
L'Aprilia Tuareg 660 surprise lors de ses premiers roulages
Elle était attendue depuis sa vague annonce lors du salon EICMA de Milan l'année passée. En voici les premiers clichés (de médiocre qualité) lors d'un roulage, l'Aprilia Touareg 660 entend bien venir se mêler à la guerre des Adventures mid-size.