Article du 15 décembre 2020

Nouvelle Moto Guzzi V7 2021 - Ne l'appelez pas V7 "4"

Texte de Patrick

Le roadster V7 plein de caractère sort dans sa 4ème version entièrement nouvelle mais perd son chiffre romain distinctif. Ainsi ce n'est pas la V7 IV, mais simplement  la V7 et elle se dote maintenant d'un moteur 850 cm3.

Typiquement Moto Guzzi, la V7 est une icone. Un roadster d'une grande simplicité construit autour du V2 et du cardan si chers à la marque. Pour 2021, c'est une version retravaillée du moteur de la V85TT qui prend place dans le cadre en acier. Les performances sont revues légèrement à la baisse mais sont en progression par rapport à la V7 III.

La puissance augmente de 25% pour afficher 65cv et le couple progresse lui jusqu'à 73Nm à 5'000 tr/min. 80% du couple sera déjà disponible à 3'000 tours. Pour garder la cavalerie en ligne, la V7 accueille le MGCT, contrôle de motricité maison qui peut être désactivé si besoin. Le moteur pourra être adapté en version A2, ouvrant la marque aux nouveaux conducteurs.

Les suspensions arrières sont toujours deux pièces Kayaba dont la course à été augmentée et dont la construction est plus robuste. Le châssis a été renforcé, la selle remplacée et les reposes-pieds conducteur modifiés, tout ça dans l'optique d'améliorer le confort.

Pour le look, le réservoir a été redessiné, ainsi que le garde-boue arrière et le système d'échappement plus gros. La V7 Stone profite du nouveau phare rond entièrement à LED, avec un feu de jour en forme d'aigle comme celui qui traverse les deux phares de la V85TT. Elle a aussi un compteur tout numérique pas tout à fait centré sur le poste de conduite. Ce modèle existe en 3 coloris satinés : Nero Ruvido, Azzurro Ghiaccio et Arancione Rame.

La V7 Special, copie conforme au niveau mécanique, se pare de jantes à rayons à l'effet bien plus vintage, d'un phare conventionnel halogène et enfin de deux compteurs à aiguilles pour la vitesse et le régime moteur. Celle-ci est livrable en 2 couleurs, Blu Formale et Grigio Casual.

Les prix et la disponibilité en concession ne sont pas encore connus.

Patrick
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Fiche technique

Véhicule
Marque :
Moto Guzzi
Modèle :
V7 Stone
Année :
2021
Catégorie :
Roadster
Moteur
Type :
2 cylindres en V transversal, simple ACT et 2 soupapes par cylindre
Cylindrée :
850 cm3
Refroidissement :
à air
Alimentation :
injection électronique à simple corps, ride by wire
Performances
Puissance max. :
65 ch à 6'800 tr/min
Couple max. :
73 Nm à 5'000 tr/min
Transmission
Finale :
cardan
Boîte :
6 rapports
Embrayage :
Monodisque à bain d'huile
Partie cycle
Châssis :
Cadre en acier tubulaire
Pneu AR :
150/70
Coloris disponibles
Coloris :
Nero Ruvido satin
 
Azzurro Ghiaccio satin
 
Arancione Rame satin
 
V7 Special : Blue Formale
 
V7 Special : Grigio Casual

Plus d'articles Moto

Triumph retouche sa 1200 Scrambler et sort une nouvelle édition limitée Steve McQueen
Triumph a fait de la Scrambler un modèle phare de sa gamme, avec un compromis route et chemin si cher à la marque. En 2020, 250 chanceux ont mis la main sur l'édition James Bond, place à une édition Steve McQueen en 2021 !
La KTM Super Duke RR épuisée en seulement... 48 minutes !
Il aura fallu moins d'une heure au constructeur autrichien pour vendre les 500 unités de son gros roadster extrême
Subtile mise à jour de la sculpturale MV Agusta Superveloce
Quand MV Agusta a mis cette beauté sur le marché, c'était une série limitée assez chère. La sauce a pris et les clients ont demandé une version de série qui s'est concrétisée. 2 ans après, mise à jour avec de nouvelles couleurs.
KTM se lance aussi dans l'ajout de Rrrr, voici la 1290 Super Duke RR
On se moquait quand c'était les japonais qui le faisaient, maintenant c'est au tour de KTM d'ajouter un caractère plus sportif à sa Super Duke 3ème du nom, laquelle reçois un second R dans son patronyme.
Suzuki tease en vidéo la sortie d'une nouvelle GSX-S 1000
Finalement commercialisée en 2015 et retouchée en 2018, le gros roadster de Suzuki sur base de GSX-R 1000 accuse un certain retard face à la concurrence. Retard qu'elle devrait remonter le 26 avril.
Le nouveau Suzuki Burgman 400 se présente
Cela fait 23 ans déjà que le Suzuki Burgman est arrivé sur le marché. Avec son moteur 400 cm3 et son attitude élégante, il a posé les premiers jalons du maxi-scooter.

Hot news !

Cette fois c'est officiel, la Yamaha YZF-R7 va faire son retour
Les documents CARB (California Air Resources Board) sont comme les enfants et les leggings : ils ne mentent pas ! Et c'est en les consultant qu'on peut voir qu'une Yamaha YZF-R7 va faire son retour en 2022.
Essai retro : CB 750 Four K0
Que pouvons nous retenir de la légendaire CB 750 plus de 50 ans après sa sortie ?
Essai Yamaha MT-09 2021 - Vous en aurez pour votre argent
Véritable moteur de la marque vers ce qu'elle est devenue, depuis 2013 la MT-09 a grandement contribué à la renommée de Yamaha à travers l'Europe. Place à un modèle entièrement nouveau et gavé de technologie.
Essai Aprilia Tuono 660 - Avec elle, le constructeur de Noale va se distinguer
L'annonce du moteur 660 chez Aprilia était clairement une bonne nouvelle. Ce vent de nouveauté, la marque de Noale en avait bien besoin.
Mais pourquoi les MotoGP sont-elles devenues si moches ?
La forme et la fonction, éternel débat.Les canons italiens de la beauté: des Grand Prix 500 de 1993 au MotoGP de 2021...
Suzuki Hayabusa 2021 – La campagne de teasing fonce à 300km/h
Alors que la présentation officielle aura lieu dans deux jours, des "fuites" savamment orchestrées nous permettent d'en savoir un peu plus sur cette nouvelle mouture du missile sol-sol made by Suzuki.