Article du 12 novembre 2020

Ducati World Première 2021, épisode 2 : les Scrambler sont dévoilés

Texte de Phoukham Phothirath / Photo(s) de Constructeur

Dans la série de cinq épisodes en ligne de présentation des nouveautés 2021 de la gamme Ducati et après la Multistrada V4, nous voici avec les Scrambler.

Desert Sled

Après les XDiavel, venons maintenant à la famille du Scrambler, pour laquelle pas moins de 4 modèles ont été présentés : Nightshift, Icon, Icon Dark et Desert Sled. Cette dernière se veut un hommage aux motos d'enduro des années 80, avec un nouveau revêtement de selle antidérapant, des suspensions aux grands débattements (200 mm pour la fourche, et un mono-amortisseur Kayaba avec bonbonne séparée), la présence d’une grille de protection des phares de série, ainsi qu’un sabot de protection moteur…

Un équipement qui souligne ses velléités de tout-terrain accrues. Du fait de ses débattements de suspensions, la version Desert Sled a une hauteur de selle qui culmine à 860 mm, mais une option assise basse est disponible en accessoire (840 mm).

Nightshift

La Ducati Scrambler Nightshift, quant à elle, navigue aux antipodes du Desert Sled, et est un modèle conçu pour répondre aux besoins de tous ceux qui recherchent une moto facile et élégante. C’est une moto à tendance plus urbaine; elle est équipée d’un guidon droit et court, des rétroviseurs de style Café Racer et des plaques porte-numéro au niveau de la roue, dégageant ainsi la partie arrière.

Enfin pour 2021, toutes les Ducati Scrambler sont mues par un bicylindre à refroidissement à air de 803 cm3 développant 73 ch à 8 250 tr/min et 66.2 Nm de couple à 5 750 tr/min, et embarquant 13.5 litres de carburant. De plus ils sont conformes à la norme Euro 5.

La Ducati Scrambler Desert Sled sera disponible à partir de la fin novembre (CHF 13'990.-) et le Ducati Scrambler Nighshift à partir de décembre (CHF 11'990.-). Enfin, l'icône Ducati Scrambler en "Ducati Red" sera disponible chez les concessionnaires à partir de la fin janvier pour CHF 10'690.-.

Prochains épisodes, tous les mercredis prochains jusqu’au 2 décembre sur Ducati World Première 2021: The Web Series.

Stay tuned !

Foux Foux
Source :  https://www.ducati.com/ww/en/home/ducati-world-premiere
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Fiche technique

Véhicule
Marque :
Ducati
Modèle :
Scrambler 800 Nightshift
Année :
2021
Catégorie :
Roadster
Kit 25 kW :
Non disponible
Moteur
Type :
bicylindre en L, distribution desmodromique 2 soupapes par cylindre, 4 temps
Cylindrée :
803 cm3
Refroidissement :
à air
Alimentation :
Injection électronique, Ride-by-wire, corps d'admission ø50 mm
Performances
Puissance max. :
73 ch à 8'250 tr/min
Couple max. :
66.2 Nm à 5'750 tr/min
Transmission
Finale :
par chaîne
Boîte :
6 rapports
Embrayage :
multidisques à bain d'huile, anti-dribble, commande hydraulique
Partie cycle
Châssis :
Cadre en acier tubulaire
Suspension AV :
Fourche inversée Kayaba ø41mm, non réglable
Suspension AR :
Amortisseur Kayaba réglable en précharge
Pneu AV :
110/80 ZR 18
Pneu AR :
180/55 ZR 17
Freinage
ABS :
Oui
Freinage combiné :
Non
Frein AV :
Simple disque ø330 mm et étrier Brembo M4.32 avec ABS sur l'angle
Frein AR :
Simple disque ø245 mm, étrier 1 piston avec ABS sur l'angle
Dimensions
Empattement :
1'445 mm
Hauteur de selle :
798 mm
Poids à sec :
173 kg
Poids total :
189 kg
Réservoir :
13.5 litres
Catalogue
Prix de vente :
CHF 11'990.-
En ligne :

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