Article du 09 novembre 2020

hostettler moto ag reprend le commerce de moto Arrigoni Sport

Texte de Rédaction

Expansion du réseau de filiales hostettler moto ag dès 2021 grâce à un nouveau site à Zurich.

Au 1er janvier 2021, hostettler moto ag reprendra le magasin de moto géré par Arrigoni Sport GmbH à Adliswil, dans la région Zurich Sud. La société Arrigoni demeurera le bailleur du local commercial. Le réseau de filiales hostettler moto ag s'étend désormais à sept sites. L’ensemble du personnel sera conservé.

Dans le cadre de la gestion successorale, le propriétaire Daniel Arrigoni cède son commerce de moto Arrigoni Sport GmbH à Adliswil (ZH) à hostettler moto ag, dont le siège social se situe quant à lui à Sursee (LU). La société Arrigoni Sport GmbH devient le bailleur du local commercial. Cette nouvelle filiale répondra au nom de «hostettler moto ag | Zürich Süd», et la structure actuelle du magasin sera conservée avec toutefois quelques légères modifications dans l’assortiment.

L’union de deux entreprises familiales

Installé sur une surface d’environ 3'000 m², Arrigoni Sport propose actuellement un vaste choix de modèles neufs des marques Yamaha, Indian, Vespa et Piaggio. Le site est également doté de son propre atelier, d’une offre très étoffée d’occasions de premier choix de différentes marques, d’un grand magasin de pièces détachées, d’un centre de pneumatiques et d’une boutique de vêtements et d'accessoires. Pendant plus de 70 ans, ce magasin de moto a été administré avec succès par la famille Arrigoni dans la région de Zurich. Aujourd’hui, il écrit un nouveau chapitre de son histoire. Son propriétaire, Daniel Arrigoni, s’exprime à ce sujet: «Je tenais absolument à trouver une bonne solution pour la suite. En cédant mon entreprise à hostettler moto ag, je suis certain que la satisfaction du client sera également la première des priorités à l'avenir. Il était primordial pour moi que la philosophie que nous avons cultivée pendant toutes ces années puisse perdurer.»

À propos de cette nouvelle étape, le copropriétaire de hostettler group, Peter Hostettler, se montre également très satisfait: « En bonne entreprise familiale que nous sommes, je suis vraiment très heureux que cette reprise permette de conserver un magasin de moto extrêmement populaire et riche d’une longue tradition, et par la même occasion perpétuer l'œuvre de toute une vie de la famille Arrigoni. Je sais donc parfaitement ce que signifie cette étape pour Daniel Arrigoni. »

Nouvelle filiale hostettler moto ag | Zürich Süd

À partir du 1er janvier 2021, ce magasin poursuivra ses activités sous l’enseigne «hostettler moto ag | Zürich Süd» et deviendra par la même occasion la septième filiale de hostettler moto ag. Dans le domaine de la moto, l'offre actuelle comprenant des marques de renom telles que Yamaha, Indian, Vespa et Piaggio sera complétée par des produits et des marques réputées du portfolio hostettler group dans les secteurs de l'habillement et des accessoires. Au printemps 2021, le magasin fera l’objet d’une transformation spécifique. Il adoptera ainsi la toute dernière identité visuelle de Yamaha. Peter Hostettler souligne l’importance de ce nouveau site pour le développement futur de hostettler moto ag et de Yamaha: « La restructuration du réseau de concessionnaires Yamaha a créé des vides dans cette région. L’excellente situation d’Adliswil au sud de la ville de Zurich, conjuguée à la renommée d'Arrigoni Sport, nous permettra de toucher la clientèle exigeante de l’agglomération de Zurich et des environs. Yamaha, mais aussi toutes les autres marques, en profiteront. »

Le personnel du magasin est conservé.

Une satisfaction que partage également Yves Vollenweider, directeur général des filiales hostettler moto ag: « Il était important pour moi, que tous les emplois du site d’Adliswil aient pu être préservés. Nous pouvons mettre à profit le grand savoir-faire d’une équipe très motivée, ce qu’apprécieront également au final les clientes et les clients. Avec Pat Sieber, nous sommes convaincus d'avoir une personne d'expérience pour le poste de responsable de filiale à partir de janvier 2021. Il occupait auparavant le poste d'adjoint de Daniel Arrigoni. Notre objectif est de pouvoir proposer aux clients une gamme complète de tous les produits qui font battre le cœur des motards. La filiale hostettler moto ag Zurich Sud enthousiasmera notre clientèle », assure Yves Vollenweider.

Les entreprises

Arrigoni Sport GmbH

Riche en traditions, l’entreprise a été fondée à Zurich en 1950. Au fil des années, la petite société de 2 personnes est devenue une solide PME. Entre 1996 et fin octobre 2020, Arrigoni Sport a été concessionnaire officiel des motos BMW, et avec le temps, le magasin a étoffé son assortiment de marques par des enseignes lifestyle telles que INDIAN, VESPA et PIAGGIO. La dernière en date à être entrée dans le giron d’Arrigoni Sport est YAMAHA, en 2018. La première priorité d’Arrigoni Sport est la satisfaction de la clientèle. Une exigence que le magasin spécialisé a cultivée au fil de nombreuses décennies et qui a assuré sa réussite sur le marché. Aménagé sur une surface de plus de 3 000 m², le magasin Arrigoni propose au client un choix remarquable de modèles neufs, un large éventail d’occasions de haute qualité de plusieurs marques, un magasin de pièces détachées, un centre de pneumatiques et une boutique moto vendant des vêtements et des accessoires.

hostettler group

Domicilié à Sursee (LU), hostettler group est l’un des moteurs de l’économie les plus solides en Suisse centrale. Les 14 entreprises du groupe – dont 12 sociétés commerciales parmi lesquelles hostettler moto ag dans le commerce de détail – emploient plus de 850 personnes. Fondé en 1906, hostettler group opère à l’échelle nationale dans les secteurs de la moto, de l’automobile, de l’électronique grand public et du vélo. Depuis plus de 50 ans, hostettler ag est l’importateur exclusif pour la Suisse des motos et scooters Yamaha. Et depuis 1979, iXS, la marque maison de hostettler, incarne le vêtement fonctionnel par excellence pour les pilotes de deux-roues. Sur le plan international, le groupe a renforcé sa position sur le marché européen du vélo par le biais de plusieurs acquisitions. Dans le Sud de l’Allemagne, le groupe possède un hub de distribution et de logistique pour l’Europe.

Rédaction
Source :  hostettler moto ag
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.