Article du 23 octobre 2020

Ducati passe la Streetfighter V4 S en mode furtif (Dark Stealth)

Texte de Patrick

Si en plus du bruit de l'échappement, le rouge attire trop l'attention sur vous et la Streetfighter V4 de vos rêves, Ducati a la solution.

En plus de l'emblématique couleur rouge, la Streetfighter V4 S sera disponible dans la nouvelle couleur Dark Stealth avec une grande partie de la moto couverte de peinture noir matt. La V4 reste uniquement en rouge au catalogue.

Dans sa gamme 2021, Ducati met à jour le moteur V4 pour passer les normes Euro 5. La puissance est inchangé, 208 ch., mais est disponible 250 tr/min plus tard. Les 123 Nm de couple sont par contre disponible 2'000 tours plus tôt, à 9'500 tr/min. Le constructeur précise "Ces valeurs, obtenues grâce à un nouveau calibrage et au nouvel échappement, rendent la moto encore plus agréable sur les routes sinueuses." 

L'échappement, un vaste sujet pour les nouvelles normes. Voici ce qui a été revu d'un bout à l'autre du système :

  • catalyseurs plus grands (+10 mm de longueur).
  • nouvelle technologie d'absorption avec des métaux nobles.
  • collecteurs des cylindres arrières ont été raccourcis de 100 mm et leur diamètre a été réduit de 42 mm à 38 mm.
  • 1 sonde lambda pour chaque cylindre a été intégrée.

Les Streetfighter V4 et V4 S reçoivent chacune de nouveau maitre-cylindres de frein et d'embrayage dérivés de la Superleggera V4. Ces pompes ont un système de purge automatique en cas de présence d'air dans le circuit.

En Dark Stealth, la Streetfighter est vendue CHF 24'590.-

Patrick
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Fiche technique

Véhicule
Marque :
Ducati
Modèle :
Streetfighter V4 S
Année :
2021
Catégorie :
Roadster
Moteur
Type :
4 cylindre en V à 90°, distribution desmodromique, 4 soupapes par cylindres
Cylindrée :
1'103 cm3
Refroidissement :
liquide
Alimentation :
Injection électronique, deux injecteurs par cylindres, ride-by-wire
Performances
Puissance max. :
208 ch à 13'000 tr/min
Couple max. :
123 Nm à 9'500 tr/min
Transmission
Finale :
par chaîne
Boîte :
6 rapports avec Ducati Quick Shifter (DQS) Up & Down Evo2
Embrayage :
multidisques à bain d'huile, anti-dribble, commande hydraulique
Partie cycle
Châssis :
Cadre avant en aluminium, moteur porteur
Suspension AV :
Fourche inversée Öhlins NIX30 ø43 mm, réglage électronique Smart EC 2.0
Course AV :
120 mm
Suspension AR :
Amortisseur arrière TTX36e, réglage électronique Smart EC 2.0
Débattement AR :
130 mm
Pneu AV :
120/70 ZR 17
Pneu AR :
200/60 ZR 17
Freinage
ABS :
Oui
Frein AV :
Double disques flottants ø 330mm avec étriers Brembo monobloc Stylema 4 pistons
Frein AR :
Simple disque ø245 mm, étrier 2 pistons
Dimensions
Empattement :
1'488 mm
Hauteur de selle :
845 mm
Poids à sec :
178 kg
Réservoir :
16 litres
Coloris disponibles
Coloris :
Noir Dark Stealth
 
Rosso Ducati
Catalogue
Prix de vente :
CHF 24'590.-
En ligne :

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.