Article du 14 octobre 2020

Kawasaki améliore la Versys 1000 SE pour 2021

Texte de Patrick / Photo(s) de Kawasaki Europe

La Kawasaki Versys se renouvelle pour la saison à venir. Trois versions sont présentées, mais seule la mieux équipée, la SE, sera disponible sur le marché Suisse.

La nouveauté principale prend place dans le T de fourche et entre la moto et le bras oscillant : les suspensions électronique Showa profitent désormais de la technologie Skyhook EERA (Electronic Equipped Ride Adjustment). Il faut imaginer la moto suspendue à un nuage pendant que les suspensions travaillent pour appliquer les roues au sol. Cela procure un grand confort en absorbant efficacement les irrégularités de la route tout en gardant la moto horizontale.

Depuis 2012, la Versys est propulsée par un 4 cylindres en ligne pour un grand confort de roulage, il dispose de beaucoup de puissance à haut régime. Loin des trails qui se veulent tout-terrain, c'est vraiment une routière efficace sur tout type de route. Un soin particulier a été apporté à la selle pour la rendre la plus confortable possible.

La position de conduite ergonomique alliée à la grande protection au vent permet d'avaler de nombreux kilomètres dans la journée. Ou même la nuit, car l'éclairage intégralement à LED dispose de l'éclairage en courbe ! Selon le pack d'équipement choisi, il y a aussi des feux additionnels.

L'équipement complet de la moto intègre l'écran TFT déjà éprouvé et remarquable par sa lisibilité. Les poignées chauffantes et le Cruise Control sont aussi au programme. Enfin, la connectivité Bluetooth permet de régler les suspensions de la moto, connaitre le remplissage du réservoir et en plus de tenir un journal de roulage.

Le freinage est fait des composants Kawasaki Intelligent Braking System (KIBS) avec notamment une centrale IMU pour un freinage sur l'angle en sécurité. La même centrale interagit aussi avec le contrôle de traction KTRC. La moto est recouverte de la peinture développée en interne, hautement durable, qui "comble les rayures" d'elle même.

Fidèle au message "Adventure Calling" (l'appel de l'aventure), la Versys SE peut en option, s'équiper de deux façons différentes.

  • Tourer avec des valises latérales
  • Grand Tourer avec les équipements précédents, l'éclairage additionnel, un top-case 47 litres, des protections moteur et un support GPS universel. 

Patrick
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Yamaha Ténéré 700 Raid – L’Adventure au bout de la dune
Présentée sous forme de prototype lors du dernier salon EICMA, les dessins de la Yamaha Ténéré 700 Raid, version spéciale Adventure, viennent de fuiter.
Essai BMW CE 04 - À la pointe du tout électrique
Après le C Evolution, le maxi-scooter CE 04 est le premier modèle de la nouvelle stratégie de mobilité urbaine de BMW. Il n'y aura plus de nouveau modèle thermique, place au tout électrique.
Record historique des ventes pour Ducati
Ducati célèbre une année 2021 historique, avec un nouveau record de vente. Un signe de bonne santé pour le constructeur en mains allemandes ?
Les ventes de moto à un nouveau sommet en 2021
L'année 2020 avait déjà montré une progression des ventes, 2021 a continué sur la même lancée. Nouveau record historique !
De 1972 à 2022 - 50 ans de Kawasaki Z
La dynastie initiée par la Z1 Super Four en 1982 se perpétue depuis 5 décennies et pour commémorer ceci, Kawasaki annonce 4 modèles en édition spéciale.
Une Honda RC213V-S neuve adjugée… CHF 225'680.- !
Les motos d’exception ou rare deviennent des valeurs refuges ou encore des placements à l’instar de cette Honda RC213V-S qui neuve valait 169'880 CHF et qui vient d’être vendue aux enchères pour la somme record de CHF 225'680.-.

Hot news !

Essai Triumph Tiger Sport 660 - GT British pour jeune permis (vidéo)
Avec le moteur 660, la marque anglaise dispose d'un produit d'appel qui se décline ici en une moto plus polyvalente qu'un roadster.
Triumph lâche ses Tiger 1200 dans l'arène des gros trails
Triumph présente ses nouveaux trails au long cours et lâche ses Tiger 1200 chez les gros trails
Essai Ducati Panigale V4S 2022 - L'expérience au service du pilote
Ducati accumule énormément d'expérience en compétition puis un jour, tout est rassemblé dans une moto qui doit devenir une référence. Place au récit d'une journée extraordinaire.
Essai-bis Triumph Speed Triple 1200 RS 2021 - Deux salles, deux ambiances
Réaliser l'essai d'une moto sur un circuit mène forcément à ne pas contenter ceux qui n'ont aucune affinité avec cette activité. Seulement quand Marc parle de "Couteau Suisse" pour ce roadster british, il faut bien continuer à faire le tour de son utilisation.
Essai Fantic Caballero Rally : Le retour des "gromonos" ?
Légère, maniable et accessible, la Fantic Caballero 500 dans sa déclinaison "Rally" reprend le meilleur du passé.
Comparatif des sportives de rêve à Alès - La Ninja rencontre la R1M et la M1000 RR
Pour qui veut débourser entre CHF 19'990.- et 37'900.- pour une sportive, il faut être sûr de son coup au moment de signer le bon de commande. Entre 2 japonaises et une européenne, le choix serait difficile si on avait pas la piste d'Alès à dispo pour les départager.