Article du 14 octobre 2020

Kawasaki améliore la Versys 1000 SE pour 2021

Texte de Patrick / Photo(s) de Kawasaki Europe

La Kawasaki Versys se renouvelle pour la saison à venir. Trois versions sont présentées, mais seule la mieux équipée, la SE, sera disponible sur le marché Suisse.

La nouveauté principale prend place dans le T de fourche et entre la moto et le bras oscillant : les suspensions électronique Showa profitent désormais de la technologie Skyhook EERA (Electronic Equipped Ride Adjustment). Il faut imaginer la moto suspendue à un nuage pendant que les suspensions travaillent pour appliquer les roues au sol. Cela procure un grand confort en absorbant efficacement les irrégularités de la route tout en gardant la moto horizontale.

Depuis 2012, la Versys est propulsée par un 4 cylindres en ligne pour un grand confort de roulage, il dispose de beaucoup de puissance à haut régime. Loin des trails qui se veulent tout-terrain, c'est vraiment une routière efficace sur tout type de route. Un soin particulier a été apporté à la selle pour la rendre la plus confortable possible.

La position de conduite ergonomique alliée à la grande protection au vent permet d'avaler de nombreux kilomètres dans la journée. Ou même la nuit, car l'éclairage intégralement à LED dispose de l'éclairage en courbe ! Selon le pack d'équipement choisi, il y a aussi des feux additionnels.

L'équipement complet de la moto intègre l'écran TFT déjà éprouvé et remarquable par sa lisibilité. Les poignées chauffantes et le Cruise Control sont aussi au programme. Enfin, la connectivité Bluetooth permet de régler les suspensions de la moto, connaitre le remplissage du réservoir et en plus de tenir un journal de roulage.

Le freinage est fait des composants Kawasaki Intelligent Braking System (KIBS) avec notamment une centrale IMU pour un freinage sur l'angle en sécurité. La même centrale interagit aussi avec le contrôle de traction KTRC. La moto est recouverte de la peinture développée en interne, hautement durable, qui "comble les rayures" d'elle même.

Fidèle au message "Adventure Calling" (l'appel de l'aventure), la Versys SE peut en option, s'équiper de deux façons différentes.

  • Tourer avec des valises latérales
  • Grand Tourer avec les équipements précédents, l'éclairage additionnel, un top-case 47 litres, des protections moteur et un support GPS universel. 

Patrick
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Annulé ! - Marché International Motocross et Racing de Sursee (LU) 2020
Dans la situation actuelle, il semble illusoire de réunir un grand nombre de personne en un même lieu, même en plein air.
Serait-ce la version finale de la Harley Davidson Pan America ?
Alors que le prototype semblait assez abouti, il restait des éléments de mystère qui pourraient bien être dévoilés.
Ducati passe la Streetfighter V4 S en mode furtif (Dark Stealth)
Si en plus du bruit de l'échappement, le rouge attire trop l'attention sur vous et la Streetfighter V4 de vos rêves, Ducati a la solution.
BMW présente la R18 Classic et 4 toutes nouvelles R Nine T !
Le Vintage, c'est devenu une vraie machine à cash pour BMW. La R18 a ouvert la porte de la deuxième salve, la R18 Classic et la R Nine T s'engouffrent dans la brèche.
Course de côte de Verbois 2020 – Billet du bord de « piste »
Ce 64ème opus de la course « intergalactique » de Verbois aura eu lieu, cette fois-ci c’est sûr.Mais sur un seul jour, le samedi 17 octobre 2020.
Honda officialise le nom "Grom" pour sa MSX125 en Europe
A l'approche de la saison 2021, Honda présente sa nouvelle Grom. Ça fait désormais partie de son nom officiel.

Hot news !

Triumph Trident – Le constructeur anglais dévoile sa chasseuse de MT-07
Le constructeur anglais maîtrise à merveille l'art de la communication et dévoile peu à peu ce que sera sa Trident qui est annoncée comme un roadster au tarif serré et qui arrivera au printemps 2021.
L'Aprilia Tuareg 660 surprise lors de ses premiers roulages
Elle était attendue depuis sa vague annonce lors du salon EICMA de Milan l'année passée. En voici les premiers clichés (de médiocre qualité) lors d'un roulage, l'Aprilia Touareg 660 entend bien venir se mêler à la guerre des Adventures mid-size.
Une aéro active sur la future S1000RR ? C'est possible
Après avoir conquis le microcosme du MotoGP, les appuis aérodynamiques font leur place sur les modèles de série afin de pouvoir courir en World Superbike, la prochaine en date à en bénéficier sera vraisemblablement la BMW S1000RR et ils seront actifs.
Essai KTM 890 Duke R - Super Scalpel, mais pas Super Duke
2 ans déjà que la 790 Duke est sortie, premier bicylindre en ligne de la marque Autrichienne. Entre la toute première image saignante et la moto finale on avait perdu un peu d'éclat. Du proto 2016 à la 890 Duke R, on s'y retrouve beaucoup plus !
Une Aprilia RS400 dans les tuyaux ?
L'usine de Noale a régné durant les années nonante sur le monde des petites cylindrées avec feu sa RS125 qui était la digne héritière de la moto de Grand-Prix, depuis l'avènement du quatre-temps, le constructeur se fait plus discret mais cela pourrait changer…
Une Yamaha Ténéré 300 dans les tuyaux ?
Après l’ère des sportives puis celle des roadsters, il semble bien que les Adventures aient le vent en poupe depuis peu. Pour s’en convaincre il suffit de voir l’offre grandissante qui s’adapte à la demande.