Article du 12 octobre 2020

Ducati présente une entrée de gamme Scrambler 1100 Dark PRO

Texte de Patrick

En début d'année, Ducati présentait une mise à jour de la Scambler 1100 baptisée PRO. Léger restylage, nouvelles couleurs et de l'électronique de série. Désormais elle devient plus accessible.

En janvier 2020 la Scrambler 1100 a eu droit à une mise à jour qui intervient souvent 2 ans après la présentation d'un modèle. A cette occasion, la marque italienne a soigné le look de ses motos avec une nouvelle livrée Ocean Drive pour la 1100 PRO et une finition noir avec un logo peint en ton sur ton pour la Sport PRO. 

Les deux motos reçoivent une nouvelle sellerie, un nouvel échappement à double sortie unilatérale et un pare-boue arrière plus court. Le support de plaque est déplacé sur le bras oscillant et couvre la roue arrière. Un choix tranché qui ne fait pas l'unanimité. 

Côté technique, le couple augmente un peu pour culminer à 90 Nm. C'est surtout le régime moteur où ce couple est disponible qui est à retenir, car à 4'750 tr/min c'est un mi-régime bien plus intéressant que 86 Nm à 7'500 tr/min pour l'ancienne 1100 sortie en 2018.

Les modèles PRO seront aussi désormais livrés avec le Safety Pack de série, comprenant le Ducati Traction Control (DTC) et le Cornering ABS de Bosch, un atout pour la sécurité qui complète les Riding Mode (Active, Journey et City) déjà présents.

La Scambler 1100 PRO est proposée dès CHF 14'990.- et la 1100 Sport PRO CHF 17'090.-. Ce modèle étant un des derniers encore refroidi par air du marché, et compatible pour le permis A2, Ducati présente aujourd'hui une déclinaison "Dark" de son Scrambler, au style plus classique et au tarif plus accessible.

Scrambler 1100 Dark PRO

Même si elle s'appelle Dark, les flancs de son réservoir noir sont couleur Alu. Les rétroviseurs sont simplement ronds au lieu de la forme plus élaborée des deux grandes soeurs. Le reste est assez identique à la 1100 PRO.

Dans son comuniqué, le constructeur indique : "La gamme Ducati Scrambler 1100 représente le choix idéal pour ceux qui aiment rouler non seulement en ville, mais aussi voyager en dehors des centres urbains". En effet, avec un réservoir de 15 litres elle profite d'une autonomie confortable et avec un couple généreux disponible dès les bas régimes, elle se révèle facile à conduire en toute situation.

Le prix de cette variante Dark Stealth est fixé à CHF 13'990.- et elle fera son arrivée dans les espaces de vente Ducati et les Scrambler Camps dans les jours qui viennent (octobre 2020).

Patrick
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Fiche technique

Véhicule
Marque :
Ducati
Modèle :
Scrambler 1100 PRO
Année :
2020
Catégorie :
Roadster
Kit 25 kW :
Non disponible
Moteur
Type :
bicylindre en L, distribution desmodromique 2 soupapes par cylindre, 4 temps
Cylindrée :
1079 cm3
Refroidissement :
à air
Alimentation :
injection électronique, boitier papillon de 55 mm de diamètre avec système complet Ride by Wire
Performances
Puissance max. :
86 ch à 7'250 tr/min
Couple max. :
90.5 Nm à 4'750 tr/min
Transmission
Finale :
Par chaîne
Boîte :
6 rapports
Embrayage :
multidisques à bain d'huile à commande hydraulique
Partie cycle
Suspension AV :
Fourche inversée Marzocchi entièrement réglable ø45mm
Suspension AR :
Monoamortisseur Kayaba réglable en précharge et en rebond
Freinage
ABS :
Oui
Freinage combiné :
Non
Frein AV :
2 disques semi-flottants de 320 mm, étriers Brembo monobloc M4.32 à montage radial à 4 pistons, pompe axiale ABS de Courbe Bosch de série
Frein AR :
Disque de 245 mm, étrier flottant à 1 piston avec ABS de Courbe Bosch de série
Dimensions
Longueur :
2'190 mm
Empattement :
1'514 mm
Largeur :
895 mm
Hauteur de selle :
810 mm
Poids à sec :
189 kg
Poids total :
206 kg
Réservoir :
15 litres
Coloris disponibles
Coloris :
Ocean drive (alu, noir et jaune)
Catalogue
Prix de vente :
CHF 14'990.-
En ligne :

Fiche technique

Véhicule
Marque :
Ducati
Modèle :
Scrambler 1100 Sport PRO
Année :
2020
Catégorie :
Roadster
Kit 25 kW :
Non disponible
Moteur
Type :
bicylindre en L, distribution desmodromique 2 soupapes par cylindre, 4 temps
Cylindrée :
1079 cm3
Refroidissement :
à air
Alimentation :
injection électronique, boitier papillon de 55 mm de diamètre avec système complet Ride by Wire
Performances
Puissance max. :
86 ch à 7'250 tr/min
Couple max. :
90.5 Nm à 4'750 tr/min
Transmission
Finale :
Par chaîne
Boîte :
6 rapports
Embrayage :
multidisques à bain d'huile à commande hydraulique
Partie cycle
Suspension AV :
Fourche inversée Öhlins entièrement réglable ø48mm
Suspension AR :
Monoamortisseur Öhlins réglable en précharge et en rebond
Freinage
ABS :
Oui
Frein AV :
2 disques semi-flottants de 320 mm, étriers Brembo monobloc M4.32 à montage radial à 4 pistons, pompe axiale ABS de Courbe Bosch de série
Frein AR :
Disque de 245 mm, étrier flottant à 1 piston avec ABS de Courbe Bosch de série
Dimensions
Longueur :
2'190 mm
Empattement :
1'514 mm
Largeur :
895 mm
Hauteur de selle :
810 mm
Poids à sec :
189 kg
Poids total :
206 kg
Réservoir :
15 litres
Coloris disponibles
Coloris :
Black
Catalogue
Prix de vente :
CHF 17'090.-
En ligne :

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