Article du 08 octobre 2020

Il n'y aura pas de SWISS-MOTO 2021!

Texte de Patrick / Photo(s) de Patrick

En concertation avec l'Association des importateurs suisses de motos et de scooters Motosuisse, le comité d'organisation a décidé de ne pas organiser SWISS-MOTO du 18 au 21 février 2021.

Face au défi que représentent les mesures de lutte contre le virus Covid19 dans l'organisation du plus grand événement moto de Suisse, le comité d'organisation a sondé les marques présentes sur le marché pour prendre leur décision. 

"Avec une très forte densité de plus de 20 000 visiteurs par jour, il est difficile de concilier cette situation avec un concept de protection COVID-19 sans changer complètement le caractère de l'événement", explique Karin Sonderegger, responsable du segment Salons de consommateurs et événements publics chez MCH. "L'annulation des deux grandes manifestations internationales Eicma et Intermot, dont de nombreux exposants de SWISS-MOTO ont pu reprendre les concepts de construction de stands et les présentations des motos, est une autre raison de ne pas organiser cet événement majeur. Ils n'auront pas accès à cette ressource".

Si la disparition de cet événement pose des question sur le marché moto l'année prochaine, il pourrait être remplacé par un événement plus petit et mélangé au digital ou purement digital. Plus d'information sur un possible lancement de la saison moto 2021 Made in MCH pourraient nous parvenir au mois de novembre. 

Patrick
Source :  Communiqué MCH
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Une nouvelle GSX-R 1000 pour 2022 ? La rumeur court
Suzuki est le dernier constructeur a ne pas avoir remanié sa sportive pour la mettre en conformité avec les normes Euro5. Or, selon les rumeurs la firme d’Hamamatsu y travaillerait afin de proposer une nouvelle GSX-R 1000 en 2022, le tout assorti d’un retour en WSBK.
Idée sortie du week-end : Yamaha MT Tour les 5 et 6 juin 2021
Bien que le siège de Hostettler AG ne soit pas tout près de la Suisse romande, une visite chez Yamaha Suisse vaut la peine !
La nouvelle Triumph Speed Twin en approche et elle a l’air affutée
La nouvelle Triumph Speed Twin est en approche. C’est le dernier opus d’une lignée apparue en 1938 et on nous le promet plus affûté que jamais.
Essai Honda X-ADV 750 2021 - Le Crossover à deux roues
Avec le X-ADV le constructeur ailé propose un mode de locomotion nouveau qui, dans tous les cas, ne laisse pas indifférent. Réussite ? Pour le savoir il faut grimper dessus.
Essai de la Zero SR/F : Silence, ça pousse!
Essai d'une moto branchée qui risque de vous surprendre.
Voici la nouvelle Yamaha R7, future concurrente de l’Aprilia RS660 ?
Les photos de la nouvelle Yamaha R7 ont fuité. Une future concurrente de l’Aprilia RS660 ?

Hot news !

Aprilia RSV4 Factory 2021 - A la pointe de l'efficacité
10 jours d'essai au guidon d'une Aprilia qui ne cesse de s'améliorer avec les années.
Cette fois c'est officiel, la Yamaha YZF-R7 va faire son retour
Les documents CARB (California Air Resources Board) sont comme les enfants et les leggings : ils ne mentent pas ! Et c'est en les consultant qu'on peut voir qu'une Yamaha YZF-R7 va faire son retour en 2022.
Essai retro : CB 750 Four K0
Que pouvons nous retenir de la légendaire CB 750 plus de 50 ans après sa sortie ?
Essai Yamaha MT-09 2021 - Vous en aurez pour votre argent
Véritable moteur de la marque vers ce qu'elle est devenue, depuis 2013 la MT-09 a grandement contribué à la renommée de Yamaha à travers l'Europe. Place à un modèle entièrement nouveau et gavé de technologie.
Essai Aprilia Tuono 660 - Avec elle, le constructeur de Noale va se distinguer
L'annonce du moteur 660 chez Aprilia était clairement une bonne nouvelle. Ce vent de nouveauté, la marque de Noale en avait bien besoin.
Mais pourquoi les MotoGP sont-elles devenues si moches ?
La forme et la fonction, éternel débat.Les canons italiens de la beauté: des Grand Prix 500 de 1993 au MotoGP de 2021...