Revenons un peu en arrière, lors du salon de Milan il y a un an, Aprilia avait concocté une mise en scène suggérant l'arrivée prochaine d'un nouveau trail routier. Or, le segment des trail mid-size ayant le vent en poupe, le constructeur de Noale entend bien accrocher le bon wagon pour venir se mêler à la lutte.
La moto surprise lors du roulage n'est certainement pas encore la version définitive, mais un modèle de présérie pour les tests routiers et l'homologation, l'échappement maousse en étant la preuve. Par contre, les lignes générales semblent bien figées et confirme l'orientation de la Touareg avec la roue avant de 21 pouces et le châssis qui semble mêler des platines en alu moulé et un treillis.
Le moteur sera bien entendu le nouveau twin parallèle de 660cc qui dans le cadre de la Touareg devrait développer entre 80 et 85cv. Il restera à voir quelle part d'électronique sera embarquée afin de placer la Touareg au mieux sur le marché au niveau tarif. On devrait en savoir plus d'ici la fin de l'année.