
Avec cette vidéo, Honda annonce l'ouverture de sa page dédiée à ce nouveau modèle qui sera officiellement présenté le vendredi 21 août. Le constructeur précise qu'elle est équipée d'un 4 cylindre en ligne 599 cm3, double arbres à cames, et doté de toutes les aides électroniques modernes.
Dans le pur esprit Honda, elle devrait offrir le "total control" à son pilote autant sur route que sur circuit. Seulement elle devra être à la hauteur de la concurrence Yamaha R6 et Kawasaki Ninja ZX-6R. Car la CBR1000RR-R a bien tiré son épingle du jeu en cessant de se conformer à des limites qu'ils s'imposaient eux-même.
Sur la vidéo on découvre notamment le tableau de bord TFT de la Fireblade, avec un onglet "mode" faisant mention de Power, Traction, W (?) et EB pour Engine Brake. Il y a aussi le mot "Grip" mais difficile de savoir à quoi il correspond. Par contre, pas d'indice sur la suspension (Kayaba ?). En revanche le freinage ressemble beaucoup à un maitre-cylindre Nissin et étrier de frein Tokico.
Patience, nous en saurons plus à la fin du mois ! (Ou si vous lisez le japonais : honda.co.jp/CBR600RR/ )