Article du 01 août 2020

BMW présente sa collection de couleurs 2021

Texte de Patrick / Photo(s) de BMW

Pour 2021, le constructeur bavarois offre une nouvelle palette de couleur à certains modèles en milieu de vie. C'est le cas par exemple de la K1600 GT ou la S1000 RR.

Enfin quand on dit 2021, certaines évolutions citées ci-après seront disponible dès le mois d'août 2021.

Roadster sportifs

Les R1200 R et RS sont désormais Euro 5, elles n'ont par conséquent plus d'ABS déconnectable. De nombreuses pièces peuvent être commandées en noir (carter, levier de frein, rétroviseur, etc.) en option et le silencieux HP est remplacé par un silencieux sport. La RS reçoit la couleur Austin Yellow metallic avec cadre noir en lieu et place du Stardust metallic. En même temps, la R fait son apparition en Mineral Grey metallic. Les peintures Pollux metallic matt, Style Exclusive et Stardust metallic sont retirées du catalogue.

Gamme sport

La S1000 RR va entrer dans sa 3e année d'existence dans l'etat, elle reçoit donc la nouvelle couleur Black storm au lieu de la très savoureuse couleur rouge (clin d'oeil à notre lectrice qui a désormais un "collector"). La moto satisfait désormais les normes Euro5 et affiche les nouvelles otpions suivantes : silencieux sport, ligne d'échappement titane M Motorsport, pièces usinées M (protection du levier d'embrayage, protection du levier de frein, levier de frein pliable, levier d'embrayage pliable, protection moteur), commande reculée réglables M.

Enfin un nouveau Pack Sport est proposé, avec une chaîne de transmission "endurance", un port de charge USB et un capteur GPS qui communique avec la moto pour lui faire déclencher le chronomètre à chaque tour sur circuit.

Gamme aventure

La S1000 XR vient de sortir et pourtant elle a droit à un nouveau look que le constructeur appelle Style Sport. Peinture replica Motorsport blanc, bleu et rouge. Silencieux M titane, chaîne M "endurance", un saute-vent sport et un écran additionnel avec chronomètre.

Les même pièces usinées que sur la Supersport sont disponibles, ainsi que la prise USB. Dédiée au voyage, un nouveau jeu de support valises avec des contenances de 30 et 49 litres.

Gamme voyage

Sur la K1600GT, le châssis et le moteur sont désormais noir. La marche arrière, le contrôle de pression des pneus, les feux adaptatifs et feux de jour deviennent de série et une paire de barres de protection latérales ainsi que des feux auxiliaires à LED font leur apparition en option. Enfin le blanc minéral metallisé est porposé au profit du Stardust metallic et Blueplanet metallic/Ivory qui disparaissent du catalogue.

Même chosepour la K1600 GTL, sauf que les nouvelles couleurs sont Manhattan metallic, Style Elegance et Mineral White metallic. Stardust metallic et Blueplanet metallic/Ivory disparaissent.

La K 1600 B sera disponible en Mars Red metallic au lieu de Imperial Blue metallic. Là aussi il y a les changements d'option déjà cités. Idem pour la Grand America.

Autre nouveauté

R18 reçoit le régulateur de vitesse et un amortisseur de direction en option.

F900 R et XR désormais les modes de conduites pro seront activables par le concessionnaire au lieu d'un petit connecteur additionnel.

Patrick
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Swank Sardegna Rally : Une 2ème édition plus forte que le Covid !
Le Swank Sardegna Rally, c'est un rallye à l'ancienne, pas comme les autres, dont la seconde édition s'est tenue malgré ce fichu Covid. David, toujours à l'affût de terre à projeter et d'aventures insensées, était parmi les participants.
Nouveau V4 Ducati : un moteur plus endurant et sans le desmo
Le V4 nouvelle génération qui fera son apparition sur la prochaine Multistrada annonce un intervalle de service des soupapes à 60'000 kilomètres. Ceci grâce à l'abandon des soupapes desmodromiques, traditionnelles à Bologne.
Info permis - 6 mois de répit pour certains candidat au permis A limité
La bascule qui aura lieu au 31 décembre 2020 concernant les permis moto a aussi une incidence sous-jacente à l'impact non-négligeable.
2020 - Vers une nouvelle année record de vente ?
Alors que le début de saison laissait envisager le pire, les ventes ont finalement décollé. Bien plus haut qu'imaginé !
Honda ajoute le 750 à sa gamme de scooter Forza
Adieu Integra, bienvenue Forza 750 ! Voici la nouveauté que Honda nous a peu à peu dévoilée depuis quelques semaines.
Kawasaki améliore la Versys 1000 SE pour 2021
La Kawasaki Versys se renouvelle pour la saison à venir. Trois versions sont présentées, mais seule la mieux équipée, la SE, sera disponible sur le marché Suisse.

Hot news !

Triumph Trident – Le constructeur anglais dévoile sa chasseuse de MT-07
Le constructeur anglais maîtrise à merveille l'art de la communication et dévoile peu à peu ce que sera sa Trident qui est annoncée comme un roadster au tarif serré et qui arrivera au printemps 2021.
L'Aprilia Tuareg 660 surprise lors de ses premiers roulages
Elle était attendue depuis sa vague annonce lors du salon EICMA de Milan l'année passée. En voici les premiers clichés (de médiocre qualité) lors d'un roulage, l'Aprilia Touareg 660 entend bien venir se mêler à la guerre des Adventures mid-size.
Une aéro active sur la future S1000RR ? C'est possible
Après avoir conquis le microcosme du MotoGP, les appuis aérodynamiques font leur place sur les modèles de série afin de pouvoir courir en World Superbike, la prochaine en date à en bénéficier sera vraisemblablement la BMW S1000RR et ils seront actifs.
Essai KTM 890 Duke R - Super Scalpel, mais pas Super Duke
2 ans déjà que la 790 Duke est sortie, premier bicylindre en ligne de la marque Autrichienne. Entre la toute première image saignante et la moto finale on avait perdu un peu d'éclat. Du proto 2016 à la 890 Duke R, on s'y retrouve beaucoup plus !
Une Aprilia RS400 dans les tuyaux ?
L'usine de Noale a régné durant les années nonante sur le monde des petites cylindrées avec feu sa RS125 qui était la digne héritière de la moto de Grand-Prix, depuis l'avènement du quatre-temps, le constructeur se fait plus discret mais cela pourrait changer…
Une Yamaha Ténéré 300 dans les tuyaux ?
Après l’ère des sportives puis celle des roadsters, il semble bien que les Adventures aient le vent en poupe depuis peu. Pour s’en convaincre il suffit de voir l’offre grandissante qui s’adapte à la demande.