Article du 01 août 2020

BMW présente sa collection de couleurs 2021

Texte de Patrick / Photo(s) de BMW

Pour 2021, le constructeur bavarois offre une nouvelle palette de couleur à certains modèles en milieu de vie. C'est le cas par exemple de la K1600 GT ou la S1000 RR.

Enfin quand on dit 2021, certaines évolutions citées ci-après seront disponible dès le mois d'août 2021.

Roadster sportifs

Les R1200 R et RS sont désormais Euro 5, elles n'ont par conséquent plus d'ABS déconnectable. De nombreuses pièces peuvent être commandées en noir (carter, levier de frein, rétroviseur, etc.) en option et le silencieux HP est remplacé par un silencieux sport. La RS reçoit la couleur Austin Yellow metallic avec cadre noir en lieu et place du Stardust metallic. En même temps, la R fait son apparition en Mineral Grey metallic. Les peintures Pollux metallic matt, Style Exclusive et Stardust metallic sont retirées du catalogue.

Gamme sport

La S1000 RR va entrer dans sa 3e année d'existence dans l'etat, elle reçoit donc la nouvelle couleur Black storm au lieu de la très savoureuse couleur rouge (clin d'oeil à notre lectrice qui a désormais un "collector"). La moto satisfait désormais les normes Euro5 et affiche les nouvelles otpions suivantes : silencieux sport, ligne d'échappement titane M Motorsport, pièces usinées M (protection du levier d'embrayage, protection du levier de frein, levier de frein pliable, levier d'embrayage pliable, protection moteur), commande reculée réglables M.

Enfin un nouveau Pack Sport est proposé, avec une chaîne de transmission "endurance", un port de charge USB et un capteur GPS qui communique avec la moto pour lui faire déclencher le chronomètre à chaque tour sur circuit.

Gamme aventure

La S1000 XR vient de sortir et pourtant elle a droit à un nouveau look que le constructeur appelle Style Sport. Peinture replica Motorsport blanc, bleu et rouge. Silencieux M titane, chaîne M "endurance", un saute-vent sport et un écran additionnel avec chronomètre.

Les même pièces usinées que sur la Supersport sont disponibles, ainsi que la prise USB. Dédiée au voyage, un nouveau jeu de support valises avec des contenances de 30 et 49 litres.

Gamme voyage

Sur la K1600GT, le châssis et le moteur sont désormais noir. La marche arrière, le contrôle de pression des pneus, les feux adaptatifs et feux de jour deviennent de série et une paire de barres de protection latérales ainsi que des feux auxiliaires à LED font leur apparition en option. Enfin le blanc minéral metallisé est porposé au profit du Stardust metallic et Blueplanet metallic/Ivory qui disparaissent du catalogue.

Même chosepour la K1600 GTL, sauf que les nouvelles couleurs sont Manhattan metallic, Style Elegance et Mineral White metallic. Stardust metallic et Blueplanet metallic/Ivory disparaissent.

La K 1600 B sera disponible en Mars Red metallic au lieu de Imperial Blue metallic. Là aussi il y a les changements d'option déjà cités. Idem pour la Grand America.

Autre nouveauté

R18 reçoit le régulateur de vitesse et un amortisseur de direction en option.

F900 R et XR désormais les modes de conduites pro seront activables par le concessionnaire au lieu d'un petit connecteur additionnel.

Patrick
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Essai de la Zero SR/F : Silence, ça pousse!
Essai d'une moto branchée qui risque de vous surprendre.
Voici la nouvelle Yamaha R7, future concurrente de l’Aprilia RS660 ?
Les photos de la nouvelle Yamaha R7 ont fuité. Une future concurrente de l’Aprilia RS660 ?
Promotion spéciale sur le nouveau Pirelli Diablo Rosso IV !
Le Diablo Rosso IV a tout récemment rejoint la gamme des pneus routiers sportifs de Pirelli et il fait déjà l'objet d'une offre spéciale.
Aprilia RSV4 Factory 2021 - A la pointe de l'efficacité
10 jours d'essai au guidon d'une Aprilia qui ne cesse de s'améliorer avec les années.
Le Sardegna Gran Tour aura bien lieu
L'année dernière déjà, le Sardegna Gran Tour avait pu avoir lieu, malgré les restrictions de voyage liées au Covid.
Gibraltar Race 2021: nouvelles dates et changement d'itinéraire
Changement de dates pour l'édition 2021 de la Gibraltar Race. Les nouvelles dates sont désormais du 23 Juin au 8 Juillet. Le délais pour les inscriptions a été prolongés jusqu'au 15 mai.

Hot news !

Cette fois c'est officiel, la Yamaha YZF-R7 va faire son retour
Les documents CARB (California Air Resources Board) sont comme les enfants et les leggings : ils ne mentent pas ! Et c'est en les consultant qu'on peut voir qu'une Yamaha YZF-R7 va faire son retour en 2022.
Essai retro : CB 750 Four K0
Que pouvons nous retenir de la légendaire CB 750 plus de 50 ans après sa sortie ?
Essai Yamaha MT-09 2021 - Vous en aurez pour votre argent
Véritable moteur de la marque vers ce qu'elle est devenue, depuis 2013 la MT-09 a grandement contribué à la renommée de Yamaha à travers l'Europe. Place à un modèle entièrement nouveau et gavé de technologie.
Essai Aprilia Tuono 660 - Avec elle, le constructeur de Noale va se distinguer
L'annonce du moteur 660 chez Aprilia était clairement une bonne nouvelle. Ce vent de nouveauté, la marque de Noale en avait bien besoin.
Mais pourquoi les MotoGP sont-elles devenues si moches ?
La forme et la fonction, éternel débat.Les canons italiens de la beauté: des Grand Prix 500 de 1993 au MotoGP de 2021...
Suzuki Hayabusa 2021 – La campagne de teasing fonce à 300km/h
Alors que la présentation officielle aura lieu dans deux jours, des "fuites" savamment orchestrées nous permettent d'en savoir un peu plus sur cette nouvelle mouture du missile sol-sol made by Suzuki.