Pratiquement disparu du marché, le 2-Temps a eu ses années de gloire qui rendent de nombreux motards nostalgiques. Les normes anti-pollution ont eu raison de cette motorisation, qui ne survit qu'avec l'injection que KTM lui a greffé. On a vu récemment que Kawasaki s'y consacrecrait également.
Langen Motorcycles est une petite entreprise anglaise qui souhaite faire un petit roadster avec un guidon bracelet et un bicylindre 250 cm3 2-temps dont l'ensemble devrait peser 112 kg selon leur projections.
La moto utilisera un bicylindre en V à 90 degrés avec un vilebrequin contrarotatif de la firme italienne Vins. Le bloc produit 80 ch. à 11'800 tr/min, connaissant le poids plume de la moto on s'en délecte d'avance.
A l'avant on trouve une fourche Öhlins de ø43mm tandisqu'à l'arrière ce sont une paire d'amortisseurs Ktech Razor à cartouche séparée. Affichée 30'000 £ (soit plus de CHF 35'000.-), le roadster inclus des détails en or 24 carats et en fibre de carbone. Une grande liberté sera accordée au client pour la customisation d'usine de sa moto.
"Pendant la conception et la construction de la moto, chaque nouveau propriétaire aura son mot à dire sur la conception finale, l'ergonomie, la géométrie pour créer véritablement une machine unique", explique Langen Motorcycles.
Avec ce qu'on voit sur la maquette, difficile à dire si elle sera homologuée. Mais on aime particulièrement le double échappement, un sous la selle et un sur le côté !