Article du 13 juillet 2020

Les anglais de Langen Motorcycles projettent de commercialiser un roadster 250 2-temps

Texte de Patrick

Langen Motorcycles a présenté une maquette digitale et un moteur de roadster 250 2-temps plutôt séduisant.

Pratiquement disparu du marché, le 2-Temps a eu ses années de gloire qui rendent de nombreux motards nostalgiques. Les normes anti-pollution ont eu raison de cette motorisation, qui ne survit qu'avec l'injection que KTM lui a greffé. On a vu récemment que Kawasaki s'y consacrecrait également.

Langen Motorcycles est une petite entreprise anglaise qui souhaite faire un petit roadster avec un guidon bracelet et un bicylindre 250 cm3 2-temps dont l'ensemble  devrait peser 112 kg selon leur projections. 

La moto utilisera un bicylindre en V à 90 degrés avec un vilebrequin contrarotatif de la firme italienne Vins. Le bloc produit 80 ch. à 11'800 tr/min, connaissant le poids plume de la moto on s'en délecte d'avance.

A l'avant on trouve une fourche Öhlins de ø43mm tandisqu'à l'arrière ce sont une paire d'amortisseurs Ktech Razor à cartouche séparée. Affichée 30'000 £ (soit plus de CHF 35'000.-), le roadster inclus des détails en or 24 carats et en fibre de carbone. Une grande liberté sera accordée au client pour la customisation d'usine de sa moto.

"Pendant la conception et la construction de la moto, chaque nouveau propriétaire aura son mot à dire sur la conception finale, l'ergonomie, la géométrie pour créer véritablement une machine unique", explique Langen Motorcycles.

Avec ce qu'on voit sur la maquette, difficile à dire si elle sera homologuée. Mais on aime particulièrement le double échappement, un sous la selle et un sur le côté !

Patrick
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.