Article du 10 juillet 2020

Randy Krummenacher quitte l'équipe MV Agusta avec effet immédiat

Texte de Jimmy / Photo(s) de DR

Le champion du monde Supersport en titre, Randy Krummenacher, quitte l'équipe officielle MV Agusta.

"Ce n'est pas une situation plaisante et je n'ai jamais voulu cela, à déclaré le Zürichois ce vendredi. L'objectif était de se battre pour le titre mondial, mais les bases pour aller de l'avant avec le projet du MV Agusta Reparti Corse ne sont pas là. J'ai pris cette décision afin de préserver mon intégrité morale et professionnelle. "

C'est un communiqué aux mots forts et au contenu détonnant que Krumi à fait part de son choix de quitter la structure MV. Le champion Supersport en titre n'a pas révélé les raisons qui l'ont poussé à rompre son contrat, mais promet que" de plus amples détails seront communiqués en temps voulu"​​​​​​. 

Mettant en avant son attitude professionnelle et sa droiture dans toutes les situations, Randy est clair : un problème insurmontable et survenu et l'a poussé vers ce choix. Des essais sur une Ducati Panigale du team Barni, normalement aux mains de Leon Camier, blessé, pourraient déjà laisser penser que le pilote hélvète à trouvé un plan de secours en cas de forfait avéré du britannique pour cette saison. 

Du côté de MV Agusta, on se dit surpris du choix de Krummenacher de quitter la structure MVRC. Dans un communiqué qui rappelle également l'aspect indépendant du Team engagé en Supersport, la firme affirme que "la compagnie n'avait reçu aucun signal alarmant à propos d'une situation de contentieux, ni de la part de Krummenacher ni du Team MVRC".

La marque déclare également être entièrement satisfaite des performances de la F3, qui a déjà remporté plusieurs victoires et terminée vice-championne à plusieurs reprises. Ces mots pourraient laisser croire que le problème évoqué par Randy Krummenacher concernent peut-être le package technique à sa disposition.

On ne peut que regretter un tel retournement de situation à l'aube de la reprise des hostilités et espérer que l'attitude de Randy ne lui coûtera pas une saison blanche. 

Jimmy
Source :  Communiqué Randy Krummenacher, Communiqué MV Agusta Motor S. P. a.
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.