À ce jour, la rumeur fait état d’une cylindrée portée à 1160cm3, de 180 chevaux, avec un allègement global de la moto, notamment grâce à l’abandon de la double sortie d’échappement sous la selle et un bloc moteur qui devrait s’avérer plus compact. Le monobras est reconduit, une des signatures visuelles de la lignée. Le cadre est lui aussi remanié. Reste la suspension arrière, dont on ne sait pas encore si l’amortisseur travaille via des biellettes (comme l’actuelle Speed Triple) ou en prise directe… Le prototype de la grande sœur récupère au passage les optiques plus effilées, ainsi que la signature visuelle (le regard froncé) de l’actuelle Street Triple RS… Juste un leurre au grand dam de ceux et celles qui réclament un retour aux phares ronds ? L’allure globale est dynamique et élancée.
Ne reste plus qu’à attendre plus de clichés en fuite, plus de détails techniques, ainsi que l’annonce/la présentation officielle. En espérant que le COVID-19 n’aura pas trop chamboulé le calendrier des constructeurs…
Dans ce même numéro, Motorrad a aussi montré d'une Monster 1200 fortement remaniée et des photos de la future S1000R, elle aussi en cours de test, avec exactement le même pilote que sur la Triumph... Même Shoei, même gants jaunes fluo, même combi Dainese. C'est quand même étrange !
2021, l’année des gros roadsters venimeux ?