Article du 30 juin 2020

Jason Dupasquier est prêt à recommencer la saison Moto3

Texte de Charles Donzé

Pour le Gruyérien Jason Dupasquier et son team Prüstel GP, la saison Moto3 recommence le 19 juillet à Jerez.

Jason sera de retour sur la piste pour la deuxième course du Championnat du Monde Moto3 2020 le dimanche 19 juillet. L'événement se déroulera à huis clos à Jerez de La Frontera (Espagne). PrüstelGP et l'ensemble du Championnat du Monde Moto3 ont été obligés de s'arrêter pendant quatre mois après le GP du Qatar en raison de l'épidémie mondiale de COVID 19, mais maintenant les courses sont enfin à nouveau possibles. Le circuit de Jerez sera le scénario de deux courses consécutives les 19 et 26 juillet. Mais avant cela, l'équipe partira le mercredi 15 juillet, avec un test d'une journée prévu sur le tracé andalou.

Le prochain GP de 2020 aura lieu à Brno (République tchèque), peu avant une autre double course à Spielberg (Autriche). Une double épreuve est également prévue à Misano (Italie) en septembre, peu avant le GP de Catalogne. Le GP de France aura lieu la deuxième semaine d'octobre avant de rentrer en Espagne pour une double course à Motorland Aragon et Valence. Pour le moment, toutes les courses prévues doivent se dérouler à huis clos. Aucune course hors d'Europe n'a été annoncée pour le moment. Cependant, Dorna travaille dur pour augmenter le nombre de courses qui auront lieu en 2020. Une autre mise à jour sur ce sujet sera publiée fin juillet. Jason ainsi que toute l’équipe CarXpert Prüstel GP ont hâte de reprendre les compétitons. Malheureusement seul un minimum de personnes seront acceptées dans le paddock afin de respecter les consignes de sécurités. Alors que les pilotes, mécaniciens et managers seront sur place, aucun invité, accompagnant ou sponsor ne pourra faire le déplacement. Mais nous pourrons voir les courses à la TV.

Jason Dupasquier confie : « Je me suis entraîné tout au long du confinement et je suis vraiment heureux que les courses reprennent. Maintenant que nous avons des dates je vais me concentrer sur la moto et préparer au mieux Jerez. Je suis très motivé à donner le meilleur de moi-même. »

Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Des BMW 310cc version 2021 en test en Inde ?
Déclinées en roadster et en trail, les BMW 310 sont commercialisées depuis 2017. Une nouvelle version est-elle dans les cartons ?
Suzuki dépose un brevet d'une moto hybride
Suzuki a annoncé être prêt à commercialiser une moto électrique, mais voilà qu'on découvre un brevet de moto hybride !
Deux motos partent en fumée au circuit de Catalunya
Le week-end dernier fut chaud, voire même un peu trop au circuit de Barcelone. Ce n'est pas dans un bac à gravier mais dans le box que l'incident a eu lieu.
Le prototype de la Multistrada V4 à nouveau de sortie
L'usine Ducati a repris son activité, les tests sur routes reprennent eux aussi. C'est l'occasion de voir un nouveau prototype de la Multistrada V4.
Quelles différences entre une GSX-R1000R stock, Superstock et Superbike ? Sylvain Guintoli nous apporte la réponse
Bien souvent quand on se lance sur piste on se lance également dans la préparation de sa monture, jusqu’à quel point faut-il la préparer ? Quelle est la différence au chrono ? Voici déjà quelques éléments de réponse.
Régulateur de vitesse actif - BMW dégainera le premier ?
La technologie de régulateur de vitesse actif passe de la voiture à la moto, Bosch y travaille mais qui en profitera en premier ? BMW nous montre où ils en sont.

Hot news !

Essai défi : l'Aprilia RSV-4 Factory sort de sa zone de confort
Il y a déjà un moment, Djeemee est allé mettre la RSV-4 Factory dans ses petits souliers en tentant de maîtriser ses 217 chevaux au quotidien. Il s'est bien ramassé et a enfin retrouvé l'usage de la parole pour nous en parler.
Duel Yamaha - Tracer 700 contre Ténéré 700 - Laquelle il vous faut vraiment
Le moteur CP2 est un grand succès pour Yamaha. Ce bicylindre en ligne de 689 cm3 a pris place dans pas moins de 4 modèles de la marque. Avec la mise à jour 2020 de la Tracer et la Ténéré 700, on pourrait croire que ces deux modèles sont très proches, mais il n'en est rien. On vous explique comment choisir.
Essai Yamaha Tracer 700 - Evolution remarquable
Du côté de Tenerife, sur fond de tempête de sable et d'alertes au coronavirus, Yamaha nous a mis entre les pattes l'évolution de la cadette des Tracer. Look moderne et soigné, amélioration par petites touches, pas de débauche technologique : Baby Tracer vise juste et cette évolution s'avère finalement extrêmement pertinente.
Une Streetfighter V2 en approche chez Ducati dixit Claudio Domenicali
Le grand boss de Ducati s'est laissé aller à quelques confidences à nos collègues anglais de MCN en annonçant qu'une Streetfighter V2 pourrait très bientôt être produite.
Triumph Tiger 900 2020 – Déclinée en 5 versions !
Ce n'est pas une, ni deux mais bel et bien cinq versions de la nouvelle Triumph Tiger qui arrivent : la Tiger 900, la Tiger 900 GT, la Tiger 900 GT Pro, la Tiger 900 Rally et enfin la Tiger 900 Rally Pro ! De quoi satisfaire chacun.
Hivernage moto - Quelques conseils avant que le froid calme nos ardeurs
Remisage moto, hivernage moto, ces mots commencent à revenir à nos oreilles. Sacrilège, le froid est de retour, du coup, quelques mesures s'imposent pour passer l'hiver en toute sérénité.