
Jason sera de retour sur la piste pour la deuxième course du Championnat du Monde Moto3 2020 le dimanche 19 juillet. L'événement se déroulera à huis clos à Jerez de La Frontera (Espagne). PrüstelGP et l'ensemble du Championnat du Monde Moto3 ont été obligés de s'arrêter pendant quatre mois après le GP du Qatar en raison de l'épidémie mondiale de COVID 19, mais maintenant les courses sont enfin à nouveau possibles. Le circuit de Jerez sera le scénario de deux courses consécutives les 19 et 26 juillet. Mais avant cela, l'équipe partira le mercredi 15 juillet, avec un test d'une journée prévu sur le tracé andalou.
Le prochain GP de 2020 aura lieu à Brno (République tchèque), peu avant une autre double course à Spielberg (Autriche). Une double épreuve est également prévue à Misano (Italie) en septembre, peu avant le GP de Catalogne. Le GP de France aura lieu la deuxième semaine d'octobre avant de rentrer en Espagne pour une double course à Motorland Aragon et Valence. Pour le moment, toutes les courses prévues doivent se dérouler à huis clos. Aucune course hors d'Europe n'a été annoncée pour le moment. Cependant, Dorna travaille dur pour augmenter le nombre de courses qui auront lieu en 2020. Une autre mise à jour sur ce sujet sera publiée fin juillet. Jason ainsi que toute l’équipe CarXpert Prüstel GP ont hâte de reprendre les compétitons. Malheureusement seul un minimum de personnes seront acceptées dans le paddock afin de respecter les consignes de sécurités. Alors que les pilotes, mécaniciens et managers seront sur place, aucun invité, accompagnant ou sponsor ne pourra faire le déplacement. Mais nous pourrons voir les courses à la TV.
Jason Dupasquier confie : « Je me suis entraîné tout au long du confinement et je suis vraiment heureux que les courses reprennent. Maintenant que nous avons des dates je vais me concentrer sur la moto et préparer au mieux Jerez. Je suis très motivé à donner le meilleur de moi-même. »