Article du 26 juin 2020

MotoGP 2021 - KTM et Tech3 confirment leurs pilotes

Texte de Patrick

C'était bien parti pour que Petrucci nous fasse un feuilleton de l'été avec les rumeurs de transfert, KTM a mis fin au suspens aujourd'hui.

Depuis la signature de Pol Espargaro au HRC, les rumeurs allaient bon train pour réattribuer sa KTM d'usine à tout va. Non, ce n'est pas Danilo Petrucci qui y aura droit !

Pur produit KTM, c'est Miguel Oliveira qui aura droit à la KTM d'usine en 2021. Ils ont privilégié leur filiaire de formation plutôt que l'import d'un autre constructeur qui attérirait d'office sur la Red Bull KTM Factory Racing. Son coéquipier sera Brad Binder.

Le portuguais laissant une place libre chez KTM Tech3, c'est Danilo Petrucci qui en prendra les commandes avec Iker Lecuona comme coéquipier. L'italien pilotait depuis 2015 une Ducati, ce sera un changement fort pour sa carrière ! Dans l'équipe satellite Tech3, les pilotes reçoivent cependant une moto identique à celle d'usine. On pourrait voir apparaitre une certaine concurrence entre Petrucci, fort d'une longue expérience en MotoGP, face à Binder et Oliveira qui ont moins de temps de piste à leur actif.

Dans la autres équipes, le départ de Danilo de chez Ducati suite à la signature de Jack Miller dans l'équipe d'usine nous indique une moto encore libre" chez les rouge. Signe de bonne volonté de Ducati pour faire prolonger Dovisioso ? Patience...

Patrick
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Des BMW 310cc version 2021 en test en Inde ?
Déclinées en roadster et en trail, les BMW 310 sont commercialisées depuis 2017. Une nouvelle version est-elle dans les cartons ?
Suzuki dépose un brevet d'une moto hybride
Suzuki a annoncé être prêt à commercialiser une moto électrique, mais voilà qu'on découvre un brevet de moto hybride !
Deux motos partent en fumée au circuit de Catalunya
Le week-end dernier fut chaud, voire même un peu trop au circuit de Barcelone. Ce n'est pas dans un bac à gravier mais dans le box que l'incident a eu lieu.
Le prototype de la Multistrada V4 à nouveau de sortie
L'usine Ducati a repris son activité, les tests sur routes reprennent eux aussi. C'est l'occasion de voir un nouveau prototype de la Multistrada V4.
Quelles différences entre une GSX-R1000R stock, Superstock et Superbike ? Sylvain Guintoli nous apporte la réponse
Bien souvent quand on se lance sur piste on se lance également dans la préparation de sa monture, jusqu’à quel point faut-il la préparer ? Quelle est la différence au chrono ? Voici déjà quelques éléments de réponse.
Régulateur de vitesse actif - BMW dégainera le premier ?
La technologie de régulateur de vitesse actif passe de la voiture à la moto, Bosch y travaille mais qui en profitera en premier ? BMW nous montre où ils en sont.

Hot news !

Essai défi : l'Aprilia RSV-4 Factory sort de sa zone de confort
Il y a déjà un moment, Djeemee est allé mettre la RSV-4 Factory dans ses petits souliers en tentant de maîtriser ses 217 chevaux au quotidien. Il s'est bien ramassé et a enfin retrouvé l'usage de la parole pour nous en parler.
Duel Yamaha - Tracer 700 contre Ténéré 700 - Laquelle il vous faut vraiment
Le moteur CP2 est un grand succès pour Yamaha. Ce bicylindre en ligne de 689 cm3 a pris place dans pas moins de 4 modèles de la marque. Avec la mise à jour 2020 de la Tracer et la Ténéré 700, on pourrait croire que ces deux modèles sont très proches, mais il n'en est rien. On vous explique comment choisir.
Essai Yamaha Tracer 700 - Evolution remarquable
Du côté de Tenerife, sur fond de tempête de sable et d'alertes au coronavirus, Yamaha nous a mis entre les pattes l'évolution de la cadette des Tracer. Look moderne et soigné, amélioration par petites touches, pas de débauche technologique : Baby Tracer vise juste et cette évolution s'avère finalement extrêmement pertinente.
Une Streetfighter V2 en approche chez Ducati dixit Claudio Domenicali
Le grand boss de Ducati s'est laissé aller à quelques confidences à nos collègues anglais de MCN en annonçant qu'une Streetfighter V2 pourrait très bientôt être produite.
Triumph Tiger 900 2020 – Déclinée en 5 versions !
Ce n'est pas une, ni deux mais bel et bien cinq versions de la nouvelle Triumph Tiger qui arrivent : la Tiger 900, la Tiger 900 GT, la Tiger 900 GT Pro, la Tiger 900 Rally et enfin la Tiger 900 Rally Pro ! De quoi satisfaire chacun.
Hivernage moto - Quelques conseils avant que le froid calme nos ardeurs
Remisage moto, hivernage moto, ces mots commencent à revenir à nos oreilles. Sacrilège, le froid est de retour, du coup, quelques mesures s'imposent pour passer l'hiver en toute sérénité.