Article du 24 juin 2020

Après les cols du Tyrol, Vienne veut exclure les motos de son centre-ville

Texte de Patrick

En Autriche, les motos semblent devenir personæ non gratæ, d'abord bannies des cols le week-end, puis interdites de façon arbitraire par une norme de bruit. Maintenant c'est le centre-ville de Vienne qui souhaite libérer son centre des motos.

Certaines routes de montagne interdisaient déjà les motos le week-end, c'était avant une nouvelle loi qui interdit les véhicules, pourtant homologués, qui indiquent plus de 95 dB (A) sur leurs papiers. Sont visées : les motos et les voitures de sport (et les nouvelles motos de police Ducati que l'Autriche a achetées... à confirmer).

Nouveau chapitre à cette fronde anti mobilité personnelle, la ville de Vienne souhaite fermer son centre-ville à tout véhicule. Qu'il ait 2 ou 4 roues, électrique ou thermique, faites tous demi-tour il n'y a rien à voir !

L'interdiction touchant même les électriques a hérissé le poil des locaux, qui ont aussi appris que cette mesure entrainerait la supression de toutes les places de parking à l'intérieur du boulevard périphérique qui sera la limite d'exclusion. Pour y entrer, il faudra justifier d'une place de parking privée pour obtenir une autorisation. On parle là de voitures, mais cette mesure doit probablement aussi s'appliquer aux deux-roues.

Les entreprises et les ouvriers de la zone seront également autorisés à se déplacer librement, y compris les représentants commerciaux. Les taxis seront également autorisés à se rendre dans le centre de Vienne, tout comme les clients des hôtels, à condition qu'ils stationnent leur véhicule dans le parking prévu à cet effet.

Patrick
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Week-end de test BMW par Facchinetti motos
Ce week-end à Saint-Cergue, 18 modèles de BMW seront mis à disposition par Facchinetti Motos pour des essais.
Triumph dévoile la Speed Triple 1200 RR, une Speed Triple 1200 RS carénée…
Triumph dévoile la Speed Triple 1200 RR, une Speed Triple 1200 RS carénée mais ne l’appelez pas « Daytona »…
BMW R18 B & Transcontinental : A l'assaut de l'Amérique!
D’ici la fin de cette année 2021, BMW s’attend à célébrer un nouveau record de ventes avec près de 140'000 motos déjà écoulées jusqu’en août. Les objectifs sont clairs : Être la marque moto premium numéro 1 au niveau mondial. Rien que ça !Après avoir lancé avec succès les R18 et R18 Classic en 2020 (4'000 ventes), la marque bavaroise dévoile aujourd’hui les R18 B et R18 Transcontinental. Ces deux nouveaux modèles, également motorisés par le plus gros boxer de tous les temps, sont prêts pour en découdre avec leurs concurrentes américaines.
EICMA 2021 – Le retour du plus grand salon du deux-roues
Après une édition 2020 qui se sera tenue en virtuelle, le salon EICMA fait son grand retour en 2021 et se tiendra du 23 au 28 novembre.
Test du Sur-Ron Light Bee: l'enduro électrique de 55 kg!
Lancée en 2018, la Light Bee, premier modèle de la marque Chinoise Sur-Ron est un deux-roues tout à fait unique et sur laquelle il est difficile de coller une étiquette. Au premier coup d’œil, elle ressemble à s’y méprendre à un E-Mountain Bike. Toutefois, elle n’a pas de pédales, possède un moteur capable de fournir 5 KW et 250 Nm en pic et et ne pèse que 55 kg. Vous avez dit moto ?
Retour sur le 3ème Steel Trophy de dirt track organisé à Orny (VD) par la Swiss Dirt Track Association (SDTA)
« Des airs d’Amérique », voilà ce que l’on nous avait promis pour le weekend dernier. Promesses tenues, et même bien au-delà.

Hot news !

Essai de la Kawasaki ZH2 SE: 200 chevaux confortables
Une année après sa sortie, Kawasaki propose une mise à jour de son roadster compressé, la Z H2. Cette évolution "SE" gomme-t-elle les défauts relevés lors de son introduction ?
Essai Kawasaki Ninja ZX-10R 2021 - Elle gagne en Superbike, et pas pour rien !
Cette nouvelle Ninja, on l'attendait un peu. La faute à des délais de livraison allongés, ce n'est qu'en juin qu'on a pu se saisir de cette bête. Et autant dire que l'attente valait la peine !
Essai BMW M1000RR - Se prendre pour un pilote, juste une journée
A ce niveau de technique, on peut parler de moto d'homologation. L'équipe Superbike de BMW pouvait formuler tout ses souhaits d'amélioration de la S1000RR pour en faire une meilleure base à la moto de compétition. Au guidon, la différence saute aux yeux.
Essai de la Zero SR/F : Silence, ça pousse!
Essai d'une moto branchée qui risque de vous surprendre.
Aprilia RSV4 Factory 2021 - A la pointe de l'efficacité
10 jours d'essai au guidon d'une Aprilia qui ne cesse de s'améliorer avec les années.
Cette fois c'est officiel, la Yamaha YZF-R7 va faire son retour
Les documents CARB (California Air Resources Board) sont comme les enfants et les leggings : ils ne mentent pas ! Et c'est en les consultant qu'on peut voir qu'une Yamaha YZF-R7 va faire son retour en 2022.