Article du 24 juin 2020

Après les cols du Tyrol, Vienne veut exclure les motos de son centre-ville

Texte de Patrick

En Autriche, les motos semblent devenir personæ non gratæ, d'abord bannies des cols le week-end, puis interdites de façon arbitraire par une norme de bruit. Maintenant c'est le centre-ville de Vienne qui souhaite libérer son centre des motos.

Certaines routes de montagne interdisaient déjà les motos le week-end, c'était avant une nouvelle loi qui interdit les véhicules, pourtant homologués, qui indiquent plus de 95 dB (A) sur leurs papiers. Sont visées : les motos et les voitures de sport (et les nouvelles motos de police Ducati que l'Autriche a achetées... à confirmer).

Nouveau chapitre à cette fronde anti mobilité personnelle, la ville de Vienne souhaite fermer son centre-ville à tout véhicule. Qu'il ait 2 ou 4 roues, électrique ou thermique, faites tous demi-tour il n'y a rien à voir !

L'interdiction touchant même les électriques a hérissé le poil des locaux, qui ont aussi appris que cette mesure entrainerait la supression de toutes les places de parking à l'intérieur du boulevard périphérique qui sera la limite d'exclusion. Pour y entrer, il faudra justifier d'une place de parking privée pour obtenir une autorisation. On parle là de voitures, mais cette mesure doit probablement aussi s'appliquer aux deux-roues.

Les entreprises et les ouvriers de la zone seront également autorisés à se déplacer librement, y compris les représentants commerciaux. Les taxis seront également autorisés à se rendre dans le centre de Vienne, tout comme les clients des hôtels, à condition qu'ils stationnent leur véhicule dans le parking prévu à cet effet.

Patrick
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

La KTM RC 8C signe le retour du constructeur sur le marché des sportives, mais sur la piste uniquement !
Depuis 2013, c'était acté. Plus aucune sportive de 200 chevaux n'allait porter la marque KTM sur route. Ces deux derniers mots laissaient une porte ouverte: for racetrack use only.
Triumph se diversifie, ils feront brap-brap avec des monocylindres MX et Enduro !
Le mystérieux message et les deux portraits postés sur Facebook récemment par la marque aurait pu nous mettre sur le voie, seulement ça paraissait gros.
Essai Aprilia RS 660 2021 - La sportive NextGen
Les twins de 100cv seront-ils la prochaine norme ? Est-ce qu'Aprilia vient de créer le prochain grand bouleversement chez les sportives ? C'est bien possible tant il y a un fossé à combler!
Essai de la nouvelle Triumph Speed Twin 2021. Toujours plus : de performances, de technologie. Et (surtout) de plaisir !
Triumph a amélioré la Speed Twin pour 2021. Et promet toujours plus : de performances, de technologie. Et (surtout) de plaisir !
Les Trail Adventure Days en BMW F850 GS Rally
Les Trails Adventure Days, c’est le rendez-vous annuel organisé par le magazine éponyme. Comme en 2020, cette 6ème édition se déroule dans le Massif du Sancy (Puy-de-Dôme). L’occasion pour les participants de tester les derniers modèles de nombreuses marques, de s’initier à la pratique du tout-terrain en toute sécurité grâce à des ateliers de pilotage, de faire une rando de nuit en groupe ou encore de partir individuellement sur différents itinéraires GPS tracés par l’organisation.
Harley Davidson Sportster S - Un indémodable accepte-t-il la nouveauté ?
Le dernier moteur Revolution Max 1250T a déjà permis à Harley Davidson de mettre pied dans le monde du trail, mais pourront-ils perpétuer leurs modèles emblématiques sans choquer ?

Hot news !

Essai Kawasaki Ninja ZX-10R 2021 - Elle gagne en Superbike, et pas pour rien !
Cette nouvelle Ninja, on l'attendait un peu. La faute à des délais de livraison allongés, ce n'est qu'en juin qu'on a pu se saisir de cette bête. Et autant dire que l'attente valait la peine !
Essai BMW M1000RR - Se prendre pour un pilote, juste une journée
A ce niveau de technique, on peut parler de moto d'homologation. L'équipe Superbike de BMW pouvait formuler tout ses souhaits d'amélioration de la S1000RR pour en faire une meilleure base à la moto de compétition. Au guidon, la différence saute aux yeux.
Essai de la Zero SR/F : Silence, ça pousse!
Essai d'une moto branchée qui risque de vous surprendre.
Aprilia RSV4 Factory 2021 - A la pointe de l'efficacité
10 jours d'essai au guidon d'une Aprilia qui ne cesse de s'améliorer avec les années.
Cette fois c'est officiel, la Yamaha YZF-R7 va faire son retour
Les documents CARB (California Air Resources Board) sont comme les enfants et les leggings : ils ne mentent pas ! Et c'est en les consultant qu'on peut voir qu'une Yamaha YZF-R7 va faire son retour en 2022.
Essai retro : CB 750 Four K0
Que pouvons nous retenir de la légendaire CB 750 plus de 50 ans après sa sortie ?