Reportage publié le 30 mai 2020

10 ans d'AcidMoto.ch – Les souvenirs de Gonzo

Texte de Gonzo

Et voilà, c'est chacun mon tour comme j'aime à dire. Pour fêter ces 10 ans d'AcidMoto.ch, c'est maintenant à moi de partager les souvenirs de mon arrivée dans c't'équipe. 
Extinction des feux… départ!

Sommaire
Première pige (Page 1)
Premier voyage (Page 2)
Coups de coeurs sur deux roues (Page 2&3)
AcidTracks (Page 3)

Première pige :

Première pige, premier article. Un stress énorme. C'est un peu les premiers mots qui me reviennent quand je repense à ce week-end extraordinaire que j'avais passé avec mon Marcouille en juillet 2014…

A l'époque, je pars avec Marc pour les 500 miles de Magny-cours sous l'égide d'AcidMoto.ch. Un week-end chargé d'émotion, qu'on rebaptisera ironiquement "nos 250 miles" en raison de ma chute à la mi-course, qui scellera une amitié encore plus fort qu'à la Loctite avec mon papa licorne. De la course, de la chute, de la bière, des copains et tout ça autour de la moto. Bref, d'une certaine manière, j'ai envie de dire "bienvenue dans mon monde"…

Evidemment, suite à ce week-end, il a fallu pondre un article. Mais comment on fait ça ??? Alors je me lance et lâche une prose que j'ai relue avec émotion il y a peu. Voilà ce qui pour moi, aura été ma première pige. Si à l'époque je ne fais pas partie de l'équipe d'AcidMoto, j'y ai mis un pied, sans le savoir, sans même penser au fait d'intégrer la team.

C'est pourtant le cas une année plus tard, quand on me propose de venir pour alimenter la rubrique des baignoires à roulettes qui ne perdurera pas dans le temps. Rappelez-vous, ça s'est appelé "AcidScooter". Et mon premier essai est arrivé dans la foulée avec le Kymco MyRoad 700i.

Premier essai :

Ouais, un char d'assaut avec lequel je me suis bien marré! Et puis ça a été l'occasion de commencer à faire plus ample connaissance avec certains gars de l'équipe. Je me rappelle encore la tête de Patrick qui est là pour faire le shooting, qui me voit arriver avec mon cuir et mon casque racing… "Ça va pas être possible Gonzo, t'as pas autre chose à te mettre pour des photos sur un scooter?" Premier dépit de Patrick à mon sujet qui me fait marrer. Première d'une très longue série alors qu'on ne se connait que depuis peu. Faut dire qu'entre mes idées à la con et mon carafon, il est pas épargné… mais bref, revenons à notre Kymco.

Après qu'il m'ait prêté une veste un peu plus adaptée à l'essai, voilà qu'il est témoin de ma conduite sportive sur un maxi-scooter GT… Frottage de béquille et perte d'adhérence de la roue arrière au programme. Brefs, de gros rires, un premier papier timide en tant qu'essayeur "officiel" et la série est lancée...

Pages de l'article :

Pages

AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!
Le championnat Swiss Moto Legend Trophy 2022 démarre ce weekend à Marchaux (France) - Nous serons dans la course !
Le championnat Swiss Moto Legend Trophy (SMLT) 2022 démarre ce weekend à Marchaux (France).AcidMoto.ch sera dans la course.
Le groupe Fachinetti Motos ouvre à Neuchâtel : BMW Motorrad, KTM et Triumph !
Dans la région des Trois Lacs, trois constructeurs attendaient un nouveau représentant. On sait désormais qu'il s'agit du groupe Facchinetti qui étend son réseau moto au-delà du bord du Léman.
2'000km en duo avec la Triumph Tiger 1200 Rally Pro
En mars dernier, Patrick vous a présenté la nouvelle Triumph Tiger 1200 déclinée en 5 versions. Affichant jusqu’à 25 kg de moins sur la balance que sa devancière, une silhouette affinée héritée de sa petite sœur la 900, cette nouvelle itération est plus que jamais armée pour laisser des traces de pneus sur les plates-bandes de la sacro-sainte GS !
Triumph Suisse cherche sa Speed Queen !
Dans un concours de customisation qui voit s'affronter 8 concessionnaires Triumph de notre beau pays, chacun a apporté sa touche à une Speed Twin.

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.