Article du 23 mai 2020

La MV Agusta Rush devrait arriver en concession pour l'été

Texte de Yann

C'est à l'occasion du salon Eicma 2019 que la firme de Varèse avait officiellement présenté sa méchante fille, la Rush 1000.

Aujourd'hui, MV Agusta annonce la remise en service de la ligne de production de la RUSH 1000 et prévoit une mise en concession pour cet été. 

La Rush 1000 est basée sur la Brutale 1000 RR, elle incarne l'attrait pour les dragsters et est conçue pour offrir un maximum de sensations fortes sur quelques centaines de mètres.

Le bloc est donc identique à celui de la Brutale avec ses soupapes radiales en titane tout comme ses bielles. On notera que la puissance, de 208cv sur le modèle de base, peut monter jusqu'à 212cv avec sa ligne racing et une petite reprogrammation de l'ECU. De quoi s'arracher les bras et se coller les yeux au fond des orbites.

La roue arrière en aluminium forgé avec sa flasque en carbone est typique de la Rush. On notera également la ligne d'échappement en titane qui est fabriquée à la main et recouverte d'une projection également en carbone afin de protéger le pilote de sa chaleur.

Toute l'armada électronique "made in" MV fait bien entendu partie du lot avec notamment le système d'injection et d'allumage MVICS doté de 8 injecteurs. Il sera possible de connecter son smartphone à la moto via l'application MV Ride, qui ouvre un monde de possibilités. Par exemple, vous pouvez personnaliser les composants électroniques de la moto en quelques touches.

Le prix en Suisse devrait avoisiner les CHF 40'000.-, soit le prix de l'exclusivité puisque la MV Agusta Rush ne sera produite cas 300 exemplaires.

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Triumph Trident – Le constructeur anglais dévoile sa chasseuse de MT-07
Le constructeur anglais maîtrise à merveille l'art de la communication et dévoile peu à peu ce que sera sa Trident qui est annoncée comme un roadster au tarif serré et qui arrivera au printemps 2021.
Test de la Yamaha Ténéré 700 Rally - Elle vend du rêve!
Au début de cet été, Yamaha crée le buzz en nous balançant un magnifique teaser mettant en scène la nouvelle Ténéré 700 Rally aux côté d’une vénérable machine d’usine du Dakar de 40 ans son ainée. On ne va pas se mentir, ça vend sérieusement du rêve.
L'Aprilia Tuareg 660 surprise lors de ses premiers roulages
Elle était attendue depuis sa vague annonce lors du salon EICMA de Milan l'année passée. En voici les premiers clichés (de médiocre qualité) lors d'un roulage, l'Aprilia Touareg 660 entend bien venir se mêler à la guerre des Adventures mid-size.
OFRAG recrute un assistant support technique clientèle
L'importateur Aprilia, Piaggio, Vespa et Moto Guzzi en Suisse recrute un(e) assistant(e) support technique.
Nouvelles couleurs pour la Kawasaki Z900 2021
Cette année elle était visible à chaque coin de rue, avec 1027 unités immatriculées jusqu'à fin août la Z900 est le best-seller de Kawasaki.
Une nouvelle photo de RC390 2021 a fuité
Le 15 août vous avez vu une première série de photos capturées autour de l'usine KTM en Autriche. Il y a du nouveau...

Hot news !

Une aéro active sur la future S1000RR ? C'est possible
Après avoir conquis le microcosme du MotoGP, les appuis aérodynamiques font leur place sur les modèles de série afin de pouvoir courir en World Superbike, la prochaine en date à en bénéficier sera vraisemblablement la BMW S1000RR et ils seront actifs.
Essai KTM 890 Duke R - Super Scalpel, mais pas Super Duke
2 ans déjà que la 790 Duke est sortie, premier bicylindre en ligne de la marque Autrichienne. Entre la toute première image saignante et la moto finale on avait perdu un peu d'éclat. Du proto 2016 à la 890 Duke R, on s'y retrouve beaucoup plus !
Une Aprilia RS400 dans les tuyaux ?
L'usine de Noale a régné durant les années nonante sur le monde des petites cylindrées avec feu sa RS125 qui était la digne héritière de la moto de Grand-Prix, depuis l'avènement du quatre-temps, le constructeur se fait plus discret mais cela pourrait changer…
Une Yamaha Ténéré 300 dans les tuyaux ?
Après l’ère des sportives puis celle des roadsters, il semble bien que les Adventures aient le vent en poupe depuis peu. Pour s’en convaincre il suffit de voir l’offre grandissante qui s’adapte à la demande.
Aprilia RS660 – Le premier teasing est en ligne
Surprise à plusieurs reprises lors des tests sur route, Aprilia lève le voile sur la très attendue RS660 dans un teasing qui bouge.
BMW F900 XR vs. Yamaha Tracer 900 GT - Duel de voyage en 900 cm3
Le nouveau roadster de la marque allemande a fait l'objet d'un comparatif face au leader du marché, la Kawasaki Z900. Pour la déclinaison plus trail, la F900 XR, on a choisi de l'opposer à la Yamaha Tracer 900 GT.