Article du 20 mai 2020

Troisième édition de Honda Helvetic Tour

Texte de Rédaction

C’est reparti ! Après ces quelques semaines d’attente, le Honda Helvetic Tour redémarre.

Il avait réuni l’an dernier plus de 3'800 participants, 8'500 challenges validés et près de 5’000 photos publiées avec le #HondaHelveticTour. Encore plus fort: cette année, il est doté d’une nouvelle fonction CHALLENGES GOLD qui permet, chaque mois, de remporter de précieux points et des lots très intéressants! Vous pouvez dès à présent télécharger l’application gratuite sur AppStore et Google Play.

En deux ans d’existence, Honda Helvetic Tour s’est imposé comme un succès incontournable. La conjuguaison de parcours moto exceptionnels à travers toute la Suisse à un jeu sur smartphone a emballé plus d’un motard!

Même si, cette année, la crise du coronavirus a retardé le lancement, Honda vous propose plus de cinq mois de jeu, avec à la clé, 1 an de carburant offert pour le grand gagnant! L’application gratuite est, dès à présent, téléchargeable sur AppStore ou Google Play.

CHALLENGES GOLD : participer vaut encore plus la peine

Honda Helvetic Tour 2020 vous invite à parcourir la Suisse en moto à travers 200 lieux magnifiques, appelés «challenges» et répartis entre les plus beaux cols et bords de lacs de notre pays. A chaque challenge validé, l’Appli vous permet de collecter des points et de gagner des cadeaux, en réalisant ces balades seul ou en groupe, en participant à des événements liés à la moto ou en postant des photos de vos tours.

Et il y a de nouvelles fonctions. Via les CHALLENGES GOLD, deux nouveaux points GPS seront révélés chaque mois, valant chacun 2’000 points. Et, chaque mois, il y aura également de nouveaux prix pour le «KING ou la QUEEN OF THE MONTH»!

Classement disponible dans l’appli

Comme l'année passée, l’utilisateur peut consulter son classement dans «mon profil» directement dans l’appli. Il peut également obtenir des informations sur le meilleur score actuel et sur les deux joueurs qui le précèdent et qui le suivent au classement.

200 points GPS dans toute la Suisse

L’application gratuite «Honda Helvetic Tour» affiche 200 positions GPS dans toute la Suisse, plus deux nouveaux points GPS par mois. Il s’agit d’endroits soigneusement sélectionnés, qui sont un «must» pour tous les passionnés de motos. Sur place, le GPS permet de valider que vous étes bien sur le lieu en question – appelé «Challenge» ou «Challenge Gold» dans l’application – ce qui vous donne droit à des points (200 pour un Challenge et 2'000 pour un Challenge Gold) qui vous permettront, chaque mois, de gagner des cadeaux.

Vous pouvez gagner des points supplémentaires en prenant part à des événements moto en Suisse, soigneusement sélectionnés par Honda – à condition, évidemment, qu’ils puissent avoir lieu cette saison.

Et, naturellement, il y a aussi le prix principal: celui qui à la fin du jeu, le 31 octobre 2020, aura collecté le plus grand nombre de points, gagnera l’équivalent de 1 an de carburant gratuit, sous la forme d’une carte essence d’une valeur de CHF 1'000.- !

Collecter des points avec ses amis

Honda Helvetic Tour permet aussi de partager son plaisir avec ses amis. Le jeu étant ouvert à toutes les marques, cinq personnes peuvent ainsi former un groupe sur l’application gratuite et collecter des points ensemble. Le groupe qui aura engrangé le plus de points gagnera d’excellentes places pour assister au dernier MotoGP de l’année à Valence (pour autant que la saison reprenne et que les courses soient à nouveau ouvertes au public).

Jouez sur Instagram

Honda Helvetic Tour se joue aussi sur Instagram: chaque selfie portant le hashtag #hondahelvetictour et envoyé depuis l’un des challenges référencés vous permet de remporter 50 points supplémentaires! (au maximum 2 photos par jour).

Honda Helvetic Tour en bref :

  • Application gratuite à télécharger sur l’AppStore ou Google Play
  • Faire des balades à travers les plus beaux paysages de Suisse pour atteindre et découvrir les 200 challenges répertoriés
  • Collecter un maximum de points d’ici au 31 octobre 2020 pour gagner des prix mensuels ou remporter le prix principal (une année de carburant, sous forme d’un bon de CHF 1’000.- d’essence).
  • CHALLENGES GOLD avec 2 nouveaux points GPS révélés chaque mois, valant 2’000 points chacun.
  • Inviter des amis, rouler en groupe et tenter de gagner des places pour assister à un weekend de MotoGP.
Rédaction
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

OFRAG recrute un assistant support technique clientèle
L'importateur Aprilia, Piaggio, Vespa et Moto Guzzi en Suisse recrute un(e) assistant(e) support technique.
Nouvelles couleurs pour la Kawasaki Z900 2021
Cette année elle était visible à chaque coin de rue, avec 1027 unités immatriculées jusqu'à fin août la Z900 est le best-seller de Kawasaki.
Une nouvelle photo de RC390 2021 a fuité
Le 15 août vous avez vu une première série de photos capturées autour de l'usine KTM en Autriche. Il y a du nouveau...
BMW vise le titre WSBK et sort 500 exemplaires d'une M 1000 RR
BMW pourrait bien viser le titre WSBK avec une S1000RR d'homologation nommée pour le coup la M1000 RR ! Après le M-package, c'est la première fois que cette lettre habituellement dédiée à l'automobile est utilisée dans le nom d'une moto.
Cette CF Moto 1250 TR-G cache un LC8 d'origine KTM !
La collaboration entre KTM et la marque chinoise CF Moto n'est pas un secret, voici une sport tourer à moteur LC8 !
Aprilia RS 660 – Les pilotes de l'usine de Noale en font la promo sur piste
Alors qu'Aprilia avait volontairement mis de côté la facette sportive de sa RS 660, la dernière communication en date met en piste les pilotes officiels de la marque sur le tracé de Misano.

Hot news !

Une aéro active sur la future S1000RR ? C'est possible
Après avoir conquis le microcosme du MotoGP, les appuis aérodynamiques font leur place sur les modèles de série afin de pouvoir courir en World Superbike, la prochaine en date à en bénéficier sera vraisemblablement la BMW S1000RR et ils seront actifs.
Essai KTM 890 Duke R - Super Scalpel, mais pas Super Duke
2 ans déjà que la 790 Duke est sortie, premier bicylindre en ligne de la marque Autrichienne. Entre la toute première image saignante et la moto finale on avait perdu un peu d'éclat. Du proto 2016 à la 890 Duke R, on s'y retrouve beaucoup plus !
Une Aprilia RS400 dans les tuyaux ?
L'usine de Noale a régné durant les années nonante sur le monde des petites cylindrées avec feu sa RS125 qui était la digne héritière de la moto de Grand-Prix, depuis l'avènement du quatre-temps, le constructeur se fait plus discret mais cela pourrait changer…
Une Yamaha Ténéré 300 dans les tuyaux ?
Après l’ère des sportives puis celle des roadsters, il semble bien que les Adventures aient le vent en poupe depuis peu. Pour s’en convaincre il suffit de voir l’offre grandissante qui s’adapte à la demande.
Aprilia RS660 – Le premier teasing est en ligne
Surprise à plusieurs reprises lors des tests sur route, Aprilia lève le voile sur la très attendue RS660 dans un teasing qui bouge.
BMW F900 XR vs. Yamaha Tracer 900 GT - Duel de voyage en 900 cm3
Le nouveau roadster de la marque allemande a fait l'objet d'un comparatif face au leader du marché, la Kawasaki Z900. Pour la déclinaison plus trail, la F900 XR, on a choisi de l'opposer à la Yamaha Tracer 900 GT.