Article du 20 mai 2020

Elargissement de la gamme Ducati avec deux nouveaux deux-roues

Texte de Rédaction

Ducati et MT Distribution, partenaire commercial sous licence, présentent une nouvelle gamme de vélos électriques pliables et de trottinettes électriques pour la mobilité urbaine.

Le transport urbain est une question particulièrement d'actualité et le transport durable est une tendance croissante. Ducati répond à ces besoins du marché en présentant sept nouveaux produits, créés en partenariat avec MT Distribution, une société italienne déjà présente dans le secteur depuis plus de 40 ans. La nouvelle gamme comprendra quatre trottinettes électriques et trois vélos électriques pliables sous les marques Ducati, Ducati Corse et Ducati Scrambler. Conçue pour tous ceux qui veulent se déplacer en ville avec style et originalité, la gamme complète sera disponible à l'achat dans le courant de l'année 2020.

Lors du développement des produits, une attention particulière a été accordée au design, sous la direction du Centre de Design Ducati, qui a également collaboré avec Italdesign pour les vélos électriques pliables. Le résultat est une collection innovante au design attrayant.

Les trottinettes électriques issues du partenariat entre Ducati et MT Distribution ont des moteurs de 250W à 500W alors que les e-bikes sont équipés de moteurs de 250W (la valeur maximale prévue par la loi pour ce type de véhicule). Les deux premières trottinettes électriques à être présentées sur le marché sont appelés Cross-E et Pro II et seront lancés respectivement le 20 juin et le 6 juillet 2020.

La trottinette Cross-E de marque Ducati Scrambler est équipée de pneus tubeless anti-crevaison dits "gras", entendez par là, pneus plus gros et plus larges (taille 110/50-6,5"), qui conviennent également pour les chemin de terre ou les routes accidentées.

Le moteur fournit une puissance continue de 500W et garantit une excellente reprise au départ et dans les montées, sans subir de ralentissement. La batterie de 375 Wh garantit une autonomie allant jusqu'à 30-35 km, tout en maintenant une vitesse moyenne de 15 km/h. La robustesse du châssis donne une stabilité et un confort de conduite maximum. Le double phare avant permet d'utiliser le véhicule la nuit avec une excellente visibilité et la gestion de toutes les fonctions, y compris les 3 modes de conduite, s'effectue par le biais du grand écran LCD de 3,5".

Le Pro II, de la marque Ducati, est équipé d'un moteur de 350 W et d'une batterie de 280 Wh, ce qui permet de parcourir 25 à 30 km confortablement grâce à la suspension arrière et aux pneus tubeless de 10 pouces.

La sécurité et la facilité d'utilisation de ces véhicules sont une prérogative fondamentale de la ligne de produits Ducati. Cette trottinette est donc équipée de deux freins à disque  (à commande électrique avant et arrière) et d'un grand écran LCD de 3,5" à partir duquel il est possible de gérer et contrôler tous les réglages.

Les vélos électriques pliants, qui seront lancés sur le marché dans les prochaines semaines, auront un design innovant et seront équipés de feux arrière intégrés dans la tige de selle, d'une batterie complètement cachée dans le cadre et avec des capteurs de luminosité chargés d’activés les feux. De plus amples informations sur les produits seront disponibles au moment de la présentation.

Certains modèles de trotinettes et de vélos électriques seront également disponibles chez les concessionnaires Ducati et dans la boutique Ducati en ligne. Pour de plus amples informations sur l'achat et la disponibilité des produits, veuillez contacter MT Distribution, dont les coordonnées figurent sur le site mtdistribution.it.

Rédaction
Source :  Ducati
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Breaking News - Honde tease sa nouvelle CBR 600 RR 2021 !
La rumeur courait pour une présentation le 9 août sur le circuit de Sugo au Japon, mais c'est aujourd'hui que le site Honda.co.jp voit apparaitre en ligne une vidéo et une photo de la nouvelle CBR 600 RR.
20 ans après, le BMW C1 pourrait revenir (nous hanter)
Pour l'an 2000, le BMW C1 était une révolution : un scooter conçu pour être vendu à des automobilistes. En les libérant du port du casque avec un système à deux ceintures, il y avait de l'idée.
Une nouvelle RC213V-S en approche chez Honda ?
La RC213V-S présentée fin 2015 n'aura pas été la machine à rêver que Honda attendait et ce malgré la qualité de l'engin, les attentes du public étant certainement plus élevées.
Essai KTM 390 Adventure - Elle doit être prise au sérieux
A l'annonce de sa sortie, j'étais sceptique. Je n'ai jamais vu une moto de ce segment sur nos routes, alors pourquoi celle-ci devrait marcher ? D'abord parce que l'Europe n'est pas le marché cible et ensuite parce qu'elle est vachement bien cette 390 Adventure !!
Le Swank Rally di Sardegna - du 30 septembre au 4 octobre 2020
Initialement prévu en mai, tout comme le Sardegna Gran Tour, le Rally de Sardaigne est déplacé cet automne, du 31 septembre au 4 octobre, l'occasion idéale pour faire des vacances au chaud si vous n'êtes pas parti cet été!
BMW présente sa collection de couleurs 2021
Pour 2021, le constructeur bavarois offre une nouvelle palette de couleur à certains modèles en milieu de vie. C'est le cas par exemple de la K1600 GT ou la S1000 RR.

Hot news !

Kawasaki Z900 vs. BMW F900 R - Duel au sommet du marché roadster
Cette année 2020, si particulière, verra quand même l'énorme succès de la nouvelle Kawasaki Z900 sur le marché. Face à elle, BMW présente son premier roadster mid-size convaincant, la F900 R.
Essai défi : l'Aprilia RSV-4 Factory sort de sa zone de confort
Il y a déjà un moment, Djeemee est allé mettre la RSV-4 Factory dans ses petits souliers en tentant de maîtriser ses 217 chevaux au quotidien. Il s'est bien ramassé et a enfin retrouvé l'usage de la parole pour nous en parler.
Duel Yamaha - Tracer 700 contre Ténéré 700 - Laquelle il vous faut vraiment
Le moteur CP2 est un grand succès pour Yamaha. Ce bicylindre en ligne de 689 cm3 a pris place dans pas moins de 4 modèles de la marque. Avec la mise à jour 2020 de la Tracer et la Ténéré 700, on pourrait croire que ces deux modèles sont très proches, mais il n'en est rien. On vous explique comment choisir.
Essai Yamaha Tracer 700 - Evolution remarquable
Du côté de Tenerife, sur fond de tempête de sable et d'alertes au coronavirus, Yamaha nous a mis entre les pattes l'évolution de la cadette des Tracer. Look moderne et soigné, amélioration par petites touches, pas de débauche technologique : Baby Tracer vise juste et cette évolution s'avère finalement extrêmement pertinente.
Une Streetfighter V2 en approche chez Ducati dixit Claudio Domenicali
Le grand boss de Ducati s'est laissé aller à quelques confidences à nos collègues anglais de MCN en annonçant qu'une Streetfighter V2 pourrait très bientôt être produite.
Triumph Tiger 900 2020 – Déclinée en 5 versions !
Ce n'est pas une, ni deux mais bel et bien cinq versions de la nouvelle Triumph Tiger qui arrivent : la Tiger 900, la Tiger 900 GT, la Tiger 900 GT Pro, la Tiger 900 Rally et enfin la Tiger 900 Rally Pro ! De quoi satisfaire chacun.