Article du 15 mai 2020

Yves Vollenweider devient le nouveau directeur de hostettler moto ag

Texte de Rédaction

Le 1er août 2020, Yves Vollenweider reprendra le poste de directeur de hostettler moto ag, dont le réseau de filiales compte en Suisse six magasins de détail dans la branche moto.

Yves Vollenweider (47 ans), qui a dirigé l'exposition Swiss-Moto pendant de nombreuses années et, auparavant, était responsable marketing de la branche moto chez BMW (Suisse) SA, connaît parfaitement la branche et dispose d’un excellent réseau dans le milieu de la moto. En tant que directeur de hostettler moto ag, Yves Vollenweider sera chargé au niveau stratégique de développer et pérenniser sur le long terme les six filiales de Sursee, Lucerne, Eschenbach/SG, Fribourg, Sion et Berne. Ces entités font partie du réseau de concessionnaires officiel Yamaha. Par ailleurs, le site de Stettlen à proximité de Berne officie parallèlement en tant que représentation régionale de Ducati.

Peter Hostettler se réjouit particulièrement: « Après le succès du changement de raison sociale de nos filiales au sein de hostettler moto ag et surtout après l’intégration totale de hess hostettler ag dans ce réseau, le moment est bien choisi pour faire appel à un nouveau directeur en la personne d’Yves Vollenweider. Il va apporter sa marque personnelle ainsi qu’un esprit nouveau et conduire vers l’avenir cette unité performante que forment nos six filiales.»

Yves Vollenweider a passé ces 12 dernières années au sein de MCH Group comme responsable des salons de Swiss-Moto. Auparavant, il a travaillé pendant près de sept ans chez BMW (Suisse) SA, où il a tout d’abord dirigé des projets, puis l’ensemble du marketing de BMW Moto. Après son apprentissage de mécanicien en motocycles, Yves Vollenweider a accumulé de précieuses expériences comme collaborateur technique/garantie et gestion de produits chez OFRAG et par la suite chez Derendinger SA. Ses hobbies montrent que les deux-roues et l’odeur de l’huile de moteur ne le quittent pas: le travail en atelier et la pratique de la moto font partie de ses loisirs favoris.

En sa qualité de directeur de hostettler moto ag, Yves Vollenweider fera dorénavant partie de la direction de hostettler group.
 

Rédaction
Source :  Yamaha Suisse
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

La Yamaha R6 fête ses 20 ans – Le YART lui offre une nouvelle robe
Quoi de mieux qu'une nouvelle robe pour habiller une jolie jeune fille de 20 ans ? C'est ce qu'a dû se dire le YART pour fêter dignement l'anniversaire de la Yamaha R6
10 ans d'AcidMoto.ch – Les souvenirs de Gonzo
Et voilà, c'est chacun mon tour comme j'aime à dire. Pour fêter ces 10 ans d'AcidMoto.ch, c'est maintenant à moi de partager les souvenirs de mon arrivée dans c't'équipe. Extinction des feux… départ!
Ça souffle fort pour la Ducati V4 Superleggera
La version ultime de la Ducati V4 s'offre un peu de fraicheur en cette période de retour du beau temps. La Superbike italienne vient de s'offrir un passage en soufflerie afin de confirmer le savoir-faire des ingénieurs du département R&D de la firme de Bologne.
Yamaha MT-07 Marvels - La moto des super héros selon AD Koncept
Le spécialiste des designs sur moto, AD Koncept, s'est attelé à préparer une Yamaha MT-07 pour assouvir la demande de la concession Yamaha De Doncker Moto Lille Seclin. 
Le prix du Yamaha Tricity 300 est désormais connu
Le Yamaha Tricity 300, grand frère du petit 125 qui avait démocratisé le système 3 roues japonais, nous aura fait patienter 5 mois pour connaitre son prix.
Benelli 600 RR - La version sportive de la SRK
Il y a quelques jours, nous vous présentions le roadster Benelli la SRK600. Aujourd'hui, les premières photos de la version sportive, la 600RR, viennent de fuiter. 

Hot news !

Essai Yamaha Tracer 700 - Evolution remarquable
Du côté de Tenerife, sur fond de tempête de sable et d'alertes au coronavirus, Yamaha nous a mis entre les pattes l'évolution de la cadette des Tracer. Look moderne et soigné, amélioration par petites touches, pas de débauche technologique : Baby Tracer vise juste et cette évolution s'avère finalement extrêmement pertinente.
Une Streetfighter V2 en approche chez Ducati dixit Claudio Domenicali
Le grand boss de Ducati s'est laissé aller à quelques confidences à nos collègues anglais de MCN en annonçant qu'une Streetfighter V2 pourrait très bientôt être produite.
Triumph Tiger 900 2020 – Déclinée en 5 versions !
Ce n'est pas une, ni deux mais bel et bien cinq versions de la nouvelle Triumph Tiger qui arrivent : la Tiger 900, la Tiger 900 GT, la Tiger 900 GT Pro, la Tiger 900 Rally et enfin la Tiger 900 Rally Pro ! De quoi satisfaire chacun.
Hivernage moto - Quelques conseils avant que le froid calme nos ardeurs
Remisage moto, hivernage moto, ces mots commencent à revenir à nos oreilles. Sacrilège, le froid est de retour, du coup, quelques mesures s'imposent pour passer l'hiver en toute sérénité.
Triumph Tiger 900 GT et Rally  2020 – Le deuxième teaser est publié
Le premier teaser nous avait laissé sur notre faim en ne laissant qu'entrevoir les lignes de la nouvelle Tiger 900 2020, ce second opus bien plus long en dit bien plus.
Norton Superlight SS – Light is right and… beautiful
Les Anglais de chez Norton viennent de publier le premier cliché de leur future sportive mid-size et cette dernière s'annonce des plus redoutables.