Article du 15 mai 2020

Yves Vollenweider devient le nouveau directeur de hostettler moto ag

Texte de Rédaction

Le 1er août 2020, Yves Vollenweider reprendra le poste de directeur de hostettler moto ag, dont le réseau de filiales compte en Suisse six magasins de détail dans la branche moto.

Yves Vollenweider (47 ans), qui a dirigé l'exposition Swiss-Moto pendant de nombreuses années et, auparavant, était responsable marketing de la branche moto chez BMW (Suisse) SA, connaît parfaitement la branche et dispose d’un excellent réseau dans le milieu de la moto. En tant que directeur de hostettler moto ag, Yves Vollenweider sera chargé au niveau stratégique de développer et pérenniser sur le long terme les six filiales de Sursee, Lucerne, Eschenbach/SG, Fribourg, Sion et Berne. Ces entités font partie du réseau de concessionnaires officiel Yamaha. Par ailleurs, le site de Stettlen à proximité de Berne officie parallèlement en tant que représentation régionale de Ducati.

Peter Hostettler se réjouit particulièrement: « Après le succès du changement de raison sociale de nos filiales au sein de hostettler moto ag et surtout après l’intégration totale de hess hostettler ag dans ce réseau, le moment est bien choisi pour faire appel à un nouveau directeur en la personne d’Yves Vollenweider. Il va apporter sa marque personnelle ainsi qu’un esprit nouveau et conduire vers l’avenir cette unité performante que forment nos six filiales.»

Yves Vollenweider a passé ces 12 dernières années au sein de MCH Group comme responsable des salons de Swiss-Moto. Auparavant, il a travaillé pendant près de sept ans chez BMW (Suisse) SA, où il a tout d’abord dirigé des projets, puis l’ensemble du marketing de BMW Moto. Après son apprentissage de mécanicien en motocycles, Yves Vollenweider a accumulé de précieuses expériences comme collaborateur technique/garantie et gestion de produits chez OFRAG et par la suite chez Derendinger SA. Ses hobbies montrent que les deux-roues et l’odeur de l’huile de moteur ne le quittent pas: le travail en atelier et la pratique de la moto font partie de ses loisirs favoris.

En sa qualité de directeur de hostettler moto ag, Yves Vollenweider fera dorénavant partie de la direction de hostettler group.
 

Rédaction
Source :  Yamaha Suisse
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Aprilia RS660 Trofeo - La sportive mid-size en tenue de piste
La RS 660 d'Aprilia semble rebattre les cartes sur le marché de la sportive en perte de vitesse. Aprilia Racing l'a transformée en une pistarde légère et affutée.
Une MT-07 carénée dans les tuyaux ? La rumeur va bon train
L'arrivée, et surtout l'engouement suscité par l'Aprilia RS 660, serait-elle en train de donner des idées à Yamaha ? C'est en tout cas le bruit qui court.
En 2021, les Harley-Davidson Street Bob et Fat Boy reçoivent le moteur Milwaukee-Eight 114
Cette saison, Harley-Davidson met en oeuvre son plan de retour aux fondamentaux malgré qu'ils aient enterré la gamme Sportster.
1921-2021 - Moto Guzzi fête son Centenario avec une édition spéciale des modèles V7, V9 et V85TT
Pour célébrer un siècle de production, Moto Guzzi lève le voile sur les éditions Centenario de ses V7, V9 et V85TT.
Roadsters de moyenne cylindrée : KTM étoffe son offre avec la 890 Duke
KTM étoffe son offre avec la 890 Duke, remplaçant la 790 Duke, dans un segment hautement concurrentiel
Refonte des Moto Guzzi V9 Roamer et Bobber pour le centenaire
En 2021, Moto Guzzi soufflera ses 100 bougies. Et après la V7, c'est au tour des V9 de subir une mise à jour discrète.

Hot news !

Essai Yamaha MT-07 2021 - Toute la mesure du changement
43% des motos vendues par Yamaha sont une Hypernaked, presque une fois sur deux une MT-07 ! Imaginez la difficulté de renouveler le modèle pour le constructeur. Trop de technologie et le prix s'envole !
Aprilia Tuareg 660 – Le troisième membre de la famille arrive à grandes roues
Chez Aprilia on croit dur comme fer, et certainement à raison, à la nouvelle gamme mid-size. Après la RS 660 et la Tuno 660, voici la Tuareg 660 qui peaufine ses derniers éléments avant une commercialisation toute prochaine.
Essai Triumph Trident 660 - La nouvelle référence chez les roadsters de moyenne cylindrée ?
Dire que la bataille fait rage dans cette catégorie est un doux euphémisme ! Avec la Trident 660, Triumph s’attaque frontalement à ce marché et réclame clairement sa part du gâteau et des ventes.
Une KTM 1290 Super Duke RR en approche
Nos confrères de Motociclismo.it viennent de divulguer qu'une KTM Super Duke RR devrait être dévoilée dans les prochains jours.
Honda CBR 1000 RR-R Fireblade - De la route à la piste, un essai complet
La nouvelle Honda Fireblade regroupe tous les superlatifs tout en restant homologuée. L'essai au Qatar était focalisé sur le circuit, mais une fois lâchée sur route ouverte, qu'est-ce que ça donne ?
Triumph Trident – Le constructeur anglais dévoile sa chasseuse de MT-07
Le constructeur anglais maîtrise à merveille l'art de la communication et dévoile peu à peu ce que sera sa Trident qui est annoncée comme un roadster au tarif serré et qui arrivera au printemps 2021.