Les brevets déposés à l'Office européen de la propriété intellectuelle montrent une silhouette très similaire au concept présenté sur le stand Honda aux côtés de la nouvelle CBR1000RR-R à Milan en novembre 2019.
Bien que le brevet ne révèle que peu de détails, le court intervalle entre le concept et la réalité (générée par ordinateur) laisse penser que la conception et l'étude de ce nouveau modèle sport tourer ne date pas d'hier, d'autant plus que le modèle défini à la production est très proche du concept bike.
Cette Honda CB4X se décrit comme un parfait mélange entre sport et touring... de quoi venir batailler avec la Yamaha Tracer 700 et la Kawasaki Versys 650 par exemple, tant en milieu urbain que dans les virolets des Alpes et autres routes de campagne.
Au cœur du concept se trouve un quatre-cylindres en ligne de 650 cm3, présenté sur chacune des planches et autres croquis (même s'il n'est pas rare qu'un constructeur change ses plans au dernier instant, histoire de tromper les observateurs). On pourrait alors volontiers s'imaginer que 998cc de la CB1000R.
Affaire à suivre... de très près !