
L'esthétisque que nous découvrons que partiellement ce jour, ressemble à la version 125. Aprilia souhaitant clairement maintenir les coûts de production, la marque n'allait pas réinventer entièrement son modèle. Nous pouvons donc nous attendre à une partie cycle et esthétique plus ou moins similiaire à la 125.
Du côté de la motorisation, Aprilia a fait le choix d'équiper sa Terra 250 du moteur de la GPR 250, un monocylindre de 249,2cm3 qui offre une puissance de 26.5cv à 9'000tr/min et un couple max de 22Nm à 7'500tr/min. L'ensemble serait associé à une boite de vitesses à 6 rapports.
Segment tout-terrain oblige et pour aventurier de la première heure, la moto sera naturellement chaussée de jantes à rayons et d'une garde au sol élevée afin de pouvoir traverser les pays asiatiques sans avoir à se soucier du terrain rencontré.
Aprilia n'a pas encore communiqué sur une éventuelle venue en Europe, toutefois et étant donné l'engouement pour ce type de moto à petite cylindrée, il y a fort à parier que cette moto pourrait arriver d'ici début 2021 dans le réseau des concessions européennes.