Article du 17 avril 2020

Ducati et LEGO présentent une Panigale V4 R à monter soi-même

Texte de Rédaction

Ducati et le groupe LEGO présentent le dernier modèle de la gamme LEGO® Technic™ : la Ducati Panigale V4 R, résultat d'un accord de licence récemment signé entre le groupe LEGO et Ducati Motor Holding.

Unique en son genre, la toute première reproduction en brique d'une Ducati exprime et respecte les valeurs de "Style, Sophistication et Performance" qui caractérisent la marque.

Le nouvel ensemble combine l'ADN de LEGO Technic avec celui de Ducati, recréant en brique une reproduction spectaculaire de la Panigale V4 R, qui identifie au maximum des Ducati sportives homologuées pour la route, l'excellence technologique et le design italien dans le monde entier. La Ducati la plus puissante et la plus performante de tous les temps, avec 221 chevaux délivrés à 15 250 tr/min (234 ch à 15 500 tr/min avec l'échappement racing Ducati Performance by Akrapovič) grâce au Desmosedici Stradale R de 998 cm3, un moteur né pour la compétition sur piste dans le cadre du Championnat WSBK. Jamais auparavant "LEGO Build for Real" n'avait autant transporté les fans de ce jeu à la réalité.

Vous pourrez découvrir comment la boîte de vitesses à 2 rapports, exclusive à cette nouvelle reproduction de LEGO, active le moteur V4, tout en essayant les suspensions avant et arrière innovantes et originales, pour simuler un pilotage de MotoGP et se sentir comme un pilote officiel Ducati.

La LEGO® Technic™ Ducati Panigale V4 R mesure 32 cm de longueur, 16 cm de hauteur et 8 cm de largeur. C'est le premier modèle de moto de l'histoire de LEGO® Technic™ à inclure une boîte de vitesses pour simuler différentes vitesses et techniques de conduite. Les autres caractéristiques frappantes sont la direction et la suspension qui donnent un mouvement réaliste, en plus des freins à disque avant et arrière. La béquille, la sortie d'échappement, la bulle et le tableau de bord sont les détails qui rendent cette moto fidèle à la vraie version. Enfin, la couleur rouge qui fait battre le cœur de tous les fans de Ducati.

Le modèle LEGO® Technic™ Ducati Panigale V4 R, créé avec 646 pièces, est conçu pour les fans âgés de 10 ans et plus et sera disponible chez les distributeurs Ducati, sur la boutique en ligne Ducati, chez les distributeurs LEGO, sur la boutique en ligne LEGO et chez les détaillants de la marque LEGO à partir du 1er juin au prix de 59,99 euros.

Rédaction
Source :  CP Ducati
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Des BMW 310cc version 2021 en test en Inde ?
Déclinées en roadster et en trail, les BMW 310 sont commercialisées depuis 2017. Une nouvelle version est-elle dans les cartons ?
Suzuki dépose un brevet d'une moto hybride
Suzuki a annoncé être prêt à commercialiser une moto électrique, mais voilà qu'on découvre un brevet de moto hybride !
Deux motos partent en fumée au circuit de Catalunya
Le week-end dernier fut chaud, voire même un peu trop au circuit de Barcelone. Ce n'est pas dans un bac à gravier mais dans le box que l'incident a eu lieu.
Le prototype de la Multistrada V4 à nouveau de sortie
L'usine Ducati a repris son activité, les tests sur routes reprennent eux aussi. C'est l'occasion de voir un nouveau prototype de la Multistrada V4.
Quelles différences entre une GSX-R1000R stock, Superstock et Superbike ? Sylvain Guintoli nous apporte la réponse
Bien souvent quand on se lance sur piste on se lance également dans la préparation de sa monture, jusqu’à quel point faut-il la préparer ? Quelle est la différence au chrono ? Voici déjà quelques éléments de réponse.
Régulateur de vitesse actif - BMW dégainera le premier ?
La technologie de régulateur de vitesse actif passe de la voiture à la moto, Bosch y travaille mais qui en profitera en premier ? BMW nous montre où ils en sont.

Hot news !

Essai défi : l'Aprilia RSV-4 Factory sort de sa zone de confort
Il y a déjà un moment, Djeemee est allé mettre la RSV-4 Factory dans ses petits souliers en tentant de maîtriser ses 217 chevaux au quotidien. Il s'est bien ramassé et a enfin retrouvé l'usage de la parole pour nous en parler.
Duel Yamaha - Tracer 700 contre Ténéré 700 - Laquelle il vous faut vraiment
Le moteur CP2 est un grand succès pour Yamaha. Ce bicylindre en ligne de 689 cm3 a pris place dans pas moins de 4 modèles de la marque. Avec la mise à jour 2020 de la Tracer et la Ténéré 700, on pourrait croire que ces deux modèles sont très proches, mais il n'en est rien. On vous explique comment choisir.
Essai Yamaha Tracer 700 - Evolution remarquable
Du côté de Tenerife, sur fond de tempête de sable et d'alertes au coronavirus, Yamaha nous a mis entre les pattes l'évolution de la cadette des Tracer. Look moderne et soigné, amélioration par petites touches, pas de débauche technologique : Baby Tracer vise juste et cette évolution s'avère finalement extrêmement pertinente.
Une Streetfighter V2 en approche chez Ducati dixit Claudio Domenicali
Le grand boss de Ducati s'est laissé aller à quelques confidences à nos collègues anglais de MCN en annonçant qu'une Streetfighter V2 pourrait très bientôt être produite.
Triumph Tiger 900 2020 – Déclinée en 5 versions !
Ce n'est pas une, ni deux mais bel et bien cinq versions de la nouvelle Triumph Tiger qui arrivent : la Tiger 900, la Tiger 900 GT, la Tiger 900 GT Pro, la Tiger 900 Rally et enfin la Tiger 900 Rally Pro ! De quoi satisfaire chacun.
Hivernage moto - Quelques conseils avant que le froid calme nos ardeurs
Remisage moto, hivernage moto, ces mots commencent à revenir à nos oreilles. Sacrilège, le froid est de retour, du coup, quelques mesures s'imposent pour passer l'hiver en toute sérénité.