
L'année 2020 ne restera pas dans les annales comme une grande année motocycliste avec ce satané Covid-19 ! En sus des courses qui pour l'instant se déroulent sur la Toile, c'est maintenant les salons de fin d'année qui sont menacés.
En effet, après l'annonce hier de BMW qui renonce aux grandes messes, c'est KTM qui annonce que pour protéger à la fois ses employés et ses clients, la marque autrichienne ne participerait ni à INTERMOT ni à l'EICMA :
"Étant donné l'incertitude concernant les restrictions sur les rassemblements publics en vigueur dans la plupart des pays, il est actuellement très difficile de planifier correctement les événements internationaux. Le succès annuel de ces événements voit également des centaines de milliers de visiteurs se rassembler dans des espaces fermés pour une une période qui dure des jours et même des semaines. Pour ces raisons, KTM AG a identifié son exclusion comme un moyen de contribuer à un retour sûr et fort à des activités normales. "
Avec ces deux grandes marques absentes, on risque bien d'en voir d'autres suivre et on pourrait presque déjà plancher sur une annulation pure et simple des salons… wait and see.