
Alors que le constructeur ailé vient de dévoiler sa nouvelle CBR 1000 RR-R, qui a également fait ses premières armes lors de la première (et unique pour l’instant) manche du WSBK à Phillip Island.
Mais voilà, selon les japonais de Young Machine, Honda penserait aussi à revenir dans la catégorie des 600cc qui est à l’heure actuelle trustée par la Yamaha R6 que l’on rencontre tout de même en masse sur nos routes helvétiques.
Car oui, une 1000cc de plus de 200cv ça fait rêver, ça fait viril, mais sur le fond c’est déjà difficilement exploitable sur piste, à moins de s’appeler Jonathan Rea, alors on n’en parle même pas sur route ou la moindre rotation du poignet droit risque fort de faire de vous un adepte des oranges derrière les barreaux.
Surtout que sur piste les 600 on le vent en poupe. On en voit de plus en plus lors de nos sorties AcidTracks et bon nombre de coachs craque pour ces reines des tours-minutes et des trajectoires parfaites.
Alors même si c’est économiquement peu probable, on se prend à rêver du retour de la CBR dans la catégorie intermédiaire. Et vous ? Vous en pensez quoi ? Vous la voulez ? Alors faites du bruit !