Article du 21 mars 2020

Une nouvelle Royal Enfield en préparation - Nom de code: J1D

Texte de Phoukham

Royal Enfield, dans l’arrière de nos têtes, synonyme de motos rustiques et increvables, affûte ses armes pour repartir à l’assaut d’un marché énorme et ultra-concurrentiel.

En effet, les médias indiens sont en effusion et rapportent de nombreux clichés de motos en phase d’essais - Royal Enfield va lancer prochainement un nouveau modèle. Son nom de code : « J1D ». 

La firme indienne est surprise en train de tester activement cette nouvelle moto, sur laquelle elle mise beaucoup pour doper les ventes (le marché indien représente 20 millions de ventes de motos par an ces dernières années, contre 12 millions en… 2010)… Et dont très peu de détails ont filtré, finalement. 

Ce qu’on sait aujourd’hui ?

Ce sera une moto plus légère, plus abordable et doté d’un moteur de plus faible cylindrée. Donc certainement un monocylindre de 350 cm3, et qui respectera la nouvelle norme d’émission entrant en vigueur en Inde au 1er Avril 2020, le Bharat Stage 6 ou BS6 (considéré comme étant aussi strict que Euro5). A ce jour, la Royal Enfield Himalayan respecte déjà cette norme, de même que la Classic 350 qui n’est ni plus ni moins le modèle le plus vendu de la marque.

Ce qu’on sait d’autre ? Cela ne concernera pas qu’un seul modèle. Les annonces et présentations sont prévues pour fin avril. Oui, fin avril. Ces dernières semaines, l’actualité est venue tout chambouler, sans pitié envers les agendas et autres plannings… 

Une chose est sure : l’industrie moto indienne se réveille et se dynamise. La preuve avec Royal Enfield, mais aussi dans le récent partenariat entre Triumph Motorcycles et Bajaj Auto India pour la l’élaboration d'une gamme de six motos de petite et de moyenne cylindrée.

Wait and see.

Foux Foux
Source :  gaadiwaadi
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Harley-Davidson Cafe Racer & Flat Tracker - Le programme More Roads To H-D continue son chemin
Malgré un confinement, les informations émanant du géant US continuent de parcourir la toile et actuellement il semblerait que H-D souhaite vraiment s’attaquer aux motos européenne avec en ligne de mire Triumph, Ducati et BMW en priorité. 
BMW R 18 "First Edition" - Présentation d'un pari osé
Directement inspirée de la BMW R 5, la R 18 marque l'entrée sur le marché cruiser de BMW. 2 mots d'ordre : simplicité et sobriété.
COVID-19 - Motorex lance son gel hydroalcoolique DESICID
Motorex lance son gel désinfectant pour mains et surfaces.
La 11ème Punta Bagna Valloire est pour le moment maintenue - Du 26 au 28 juin 2020
La Punta Bagna. En 10 ans, l'évènement a su devenir une référence des évènements custom européen tout en gardant son ADN : gratuite, conviviale, fédératrice, originale, atypique. Au coeur du village de Valloire et au pied du Col du Galibier, venez rouler et vivre 3 jours avec nous.
EICMA 2020 – KTM suit BMW et ne participera à aucun salon en 2020
Le Géant Orange a annoncé qu'à l'instar de BMW il ne participerait à aucun salon en 2020, y compris à l'INTERMOT de Cologne et l'EICMA de Milan.
Damon annonce les modèles Hypersport Arctic Sun et Midnight Sun
Une moto 100% électrique de 200 chevaux avec des technologies anti-collision embarquées et une ergonomie personnalisable, le tout avec une recharge rapide, voilà ce que propose Damon Motorcycles, une société basée à Vancouver en Colombie Britannique (Canada) avec son modèle « Hypersport ».

Hot news !

Essai Yamaha Tracer 700 - Evolution remarquable
Du côté de Tenerife, sur fond de tempête de sable et d'alertes au coronavirus, Yamaha nous a mis entre les pattes l'évolution de la cadette des Tracer. Look moderne et soigné, amélioration par petites touches, pas de débauche technologique : Baby Tracer vise juste et cette évolution s'avère finalement extrêmement pertinente.
Une Streetfighter V2 en approche chez Ducati dixit Claudio Domenicali
Le grand boss de Ducati s'est laissé aller à quelques confidences à nos collègues anglais de MCN en annonçant qu'une Streetfighter V2 pourrait très bientôt être produite.
Triumph Tiger 900 2020 – Déclinée en 5 versions !
Ce n'est pas une, ni deux mais bel et bien cinq versions de la nouvelle Triumph Tiger qui arrivent : la Tiger 900, la Tiger 900 GT, la Tiger 900 GT Pro, la Tiger 900 Rally et enfin la Tiger 900 Rally Pro ! De quoi satisfaire chacun.
Hivernage moto - Quelques conseils avant que le froid calme nos ardeurs
Remisage moto, hivernage moto, ces mots commencent à revenir à nos oreilles. Sacrilège, le froid est de retour, du coup, quelques mesures s'imposent pour passer l'hiver en toute sérénité.
Triumph Tiger 900 GT et Rally  2020 – Le deuxième teaser est publié
Le premier teaser nous avait laissé sur notre faim en ne laissant qu'entrevoir les lignes de la nouvelle Tiger 900 2020, ce second opus bien plus long en dit bien plus.
Norton Superlight SS – Light is right and… beautiful
Les Anglais de chez Norton viennent de publier le premier cliché de leur future sportive mid-size et cette dernière s'annonce des plus redoutables.