Article du 20 mars 2020

Ducati, année 2019 - Croissance du chiffre d'affaires et de la marge d'exploitation

Texte de Rédaction

Ducati clôture l'année 2019 positivement, consolidant la croissance qui a caractérisé les dernières années du constructeur italien de motos. 53'183 (2018 : 53'004) motos ont été livrées à des clients dans le monde entier, un résultat qui a permis de maintenir les ventes au-dessus de 50'000 unités pour la cinquième année consécutive, confirmant ainsi les signes positifs du marché qui, dans le segment des plus de 500cc, a enregistré une croissance globale de 1,4%.

Le chiffre d'affaires, fin 2019, a atteint 716 millions d'euros (2018 : 699 millions d'euros) avec une croissance de 2,4%, un bénéfice opérationnel de 52 millions d'euros (2018 : 49 millions d'euros) et une marge d’exploitation de 7,2%, contre 7% l’année dernière pour le constructeur de Borgo Panigale.

Le chiffre d'affaires par moto est particulièrement significatif. Avec un prix moyen d’environ 13'700 € par moto, il représente la valeur la plus élevée de l'histoire de l'entreprise, ce qui indique clairement la tendance évolutive de la gamme vers les modèles les plus hauts de gamme et la partie plus premium du marché, en parfaite cohérence avec les valeurs fondatrices de la marque "Style, Sophistication, Performance. Trust".

La Panigale et la Multistrada ont joué un rôle déterminant dans l'obtention de ce résultat. La Panigale a été l’hypersportive la plus vendue au monde pour la deuxième année consécutive, avec une part de marché de 25%, tandis qu'avec l’arrivée de la Multistrada 950 S et de la 1260 Enduro renouvelée, la famille Multistrada, a enregistré la plus forte valeur de motos vendues depuis son entrée sur le marché en 2003.

Aujourd'hui, Ducati Motor Holding compte 1 655 employés au total. Le réseau de distribution du constructeur de motos de Borgo Panigale comprend 720 distributeurs et points service dans plus de 90 pays.

Rédaction
Source :  Ducati Motor Holding
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Harley-Davidson Cafe Racer & Flat Tracker - Le programme More Roads To H-D continue son chemin
Malgré un confinement, les informations émanant du géant US continuent de parcourir la toile et actuellement il semblerait que H-D souhaite vraiment s’attaquer aux motos européenne avec en ligne de mire Triumph, Ducati et BMW en priorité. 
BMW R 18 "First Edition" - Présentation d'un pari osé
Directement inspirée de la BMW R 5, la R 18 marque l'entrée sur le marché cruiser de BMW. 2 mots d'ordre : simplicité et sobriété.
COVID-19 - Motorex lance son gel hydroalcoolique DESICID
Motorex lance son gel désinfectant pour mains et surfaces.
La 11ème Punta Bagna Valloire est pour le moment maintenue - Du 26 au 28 juin 2020
La Punta Bagna. En 10 ans, l'évènement a su devenir une référence des évènements custom européen tout en gardant son ADN : gratuite, conviviale, fédératrice, originale, atypique. Au coeur du village de Valloire et au pied du Col du Galibier, venez rouler et vivre 3 jours avec nous.
EICMA 2020 – KTM suit BMW et ne participera à aucun salon en 2020
Le Géant Orange a annoncé qu'à l'instar de BMW il ne participerait à aucun salon en 2020, y compris à l'INTERMOT de Cologne et l'EICMA de Milan.
Damon annonce les modèles Hypersport Arctic Sun et Midnight Sun
Une moto 100% électrique de 200 chevaux avec des technologies anti-collision embarquées et une ergonomie personnalisable, le tout avec une recharge rapide, voilà ce que propose Damon Motorcycles, une société basée à Vancouver en Colombie Britannique (Canada) avec son modèle « Hypersport ».

Hot news !

Essai Yamaha Tracer 700 - Evolution remarquable
Du côté de Tenerife, sur fond de tempête de sable et d'alertes au coronavirus, Yamaha nous a mis entre les pattes l'évolution de la cadette des Tracer. Look moderne et soigné, amélioration par petites touches, pas de débauche technologique : Baby Tracer vise juste et cette évolution s'avère finalement extrêmement pertinente.
Une Streetfighter V2 en approche chez Ducati dixit Claudio Domenicali
Le grand boss de Ducati s'est laissé aller à quelques confidences à nos collègues anglais de MCN en annonçant qu'une Streetfighter V2 pourrait très bientôt être produite.
Triumph Tiger 900 2020 – Déclinée en 5 versions !
Ce n'est pas une, ni deux mais bel et bien cinq versions de la nouvelle Triumph Tiger qui arrivent : la Tiger 900, la Tiger 900 GT, la Tiger 900 GT Pro, la Tiger 900 Rally et enfin la Tiger 900 Rally Pro ! De quoi satisfaire chacun.
Hivernage moto - Quelques conseils avant que le froid calme nos ardeurs
Remisage moto, hivernage moto, ces mots commencent à revenir à nos oreilles. Sacrilège, le froid est de retour, du coup, quelques mesures s'imposent pour passer l'hiver en toute sérénité.
Triumph Tiger 900 GT et Rally  2020 – Le deuxième teaser est publié
Le premier teaser nous avait laissé sur notre faim en ne laissant qu'entrevoir les lignes de la nouvelle Tiger 900 2020, ce second opus bien plus long en dit bien plus.
Norton Superlight SS – Light is right and… beautiful
Les Anglais de chez Norton viennent de publier le premier cliché de leur future sportive mid-size et cette dernière s'annonce des plus redoutables.