Article du 14 février 2020

Arch Motorcycle importé en Suisse - L’Arch de Neo verra la KRGT-1 sur les routes

Texte de Phoukham

Ça y est ! La KRGT-1 sera certainement le premier modèle de la gamme Arch Motorcycle à être disponible à la commande en Suisse.

C’est un cruiser, dont les chiffres bruts sont les suivants : V-Twin de 2.032 cm3 de cylindrée développant 165 Nm de couple, 244 kg, Euro4. Les suspensions sont des Öhlins (dont une fourche NIX de 48mm de diamètre), tandis que les freins ISR 6 pistons sont en charge de stopper l’équipage, les jantes sont des BST carbon.

Que du beau monde, donc, sans compter la profusion de pièces taillées dans la masse à base de blocs d’aluminium de qualité aéronautique.

Le design a aussi évolué au cours du temps : cela concerne le réservoir, la selle et la boucle arrière notamment. Il parait même que le réservoir à lui seul nécessiterait à lui seul plus de 30 heures de travail pour obtenir ce profile, cette signature visuelle Arch…

Mais d’autres éléments, comme le saute-vent ou l’instrumentation ont également été revus et peaufinés.

Assemblée entièrement à la main à Los Angeles, chaque exemplaire réclamerait 90 jours de fabrication avant de sortir d’« usine ». Il en coutera aussi plus de CHF 100’000- au futur (et fortuné) propriétaire. Le prix de la quasi unicité.

C’est Speedbox GmbH, petite structure dynamique située à Wettingen pas loin de Zürich, qui proposera les modèles Arch Motorcycle.

Et qui importe également… les motos de piste Krämer. Genre de grand écart.

Pour rappel, Arch Motorcycle est la compagnie fondée par l'acteur Keanu Reeves avec son associé, Gard Hollinger.

Foux Foux
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Saga Norton Motorcycles – Suite…
Là, ça commence vraiment à sentir le roussi pour Norton Motorcycles. Et plus les journées passent, plus les choses remontent à la surface.
Offre d'emploi - GDK & GBK motos (VD) recherchent un mécanicien expérimenté
GBK Motos et GDK Motos, agents Yamaha et Honda située sur la route Suisse, à Gland (VD), recherchent un mécanicien moto avec expérience confirmée dans le domaine.
Triumph Tiger 1200 2021, les photos parlent d'elles-mêmes
La Triumph Tiger 1200 est en fin de vie. Les éditions spéciales Alpine et Desert dévoilées récemment sonnent le glas.
Bonne nouvelle ! L'Aprilia RS660 sera disponible en version A2
Présentée à l'occasion du salon Eicma 2019, l'Aprilia RS660 n'aura recueilli que des éloges lors de sa présentation.
Zontes va fabriquer des motos trois-cylindres
Zontes accélère sa conquête de l’Europe et va fabriquer des motos à moteurs trois-cylindres.
Marché moto suisse 2020 – BMW en tête des ventes pour le mois de janvier
Le premier mois de l’année vient de livrer ses premiers chiffres des ventes de motos en Suisse et pour fêter cette nouvelle année, c’est BMW qui tire son épingle du jeu en ayant vendu 108 unités pour le seul mois de janvier.

Hot news !

Une Streetfighter V2 en approche chez Ducati dixit Claudio Domenicali
Le grand boss de Ducati s'est laissé aller à quelques confidences à nos collègues anglais de MCN en annonçant qu'une Streetfighter V2 pourrait très bientôt être produite.
Triumph Tiger 900 2020 – Déclinée en 5 versions !
Ce n'est pas une, ni deux mais bel et bien cinq versions de la nouvelle Triumph Tiger qui arrivent : la Tiger 900, la Tiger 900 GT, la Tiger 900 GT Pro, la Tiger 900 Rally et enfin la Tiger 900 Rally Pro ! De quoi satisfaire chacun.
Hivernage moto - Quelques conseils avant que le froid calme nos ardeurs
Remisage moto, hivernage moto, ces mots commencent à revenir à nos oreilles. Sacrilège, le froid est de retour, du coup, quelques mesures s'imposent pour passer l'hiver en toute sérénité.
Triumph Tiger 900 GT et Rally  2020 – Le deuxième teaser est publié
Le premier teaser nous avait laissé sur notre faim en ne laissant qu'entrevoir les lignes de la nouvelle Tiger 900 2020, ce second opus bien plus long en dit bien plus.
Norton Superlight SS – Light is right and… beautiful
Les Anglais de chez Norton viennent de publier le premier cliché de leur future sportive mid-size et cette dernière s'annonce des plus redoutables.
Triumph Tiger 900 – Le constructeur anglais nous réserve encore des surprises
Le constructeur anglais vient d'annoncer qu'une nouvelle Tiger 900 sera lancée le 3 décembre 2019, tout n'avait donc pas été dévoilé lors du salon EICMA de Milan.