Article du 05 février 2020

Indian Motorcycle présente la Roadmaster Elite 2020

Texte de Rédaction

Indian Motorcycle, la première marque de motos américaine, annonce aujourd’hui le retour de la Roadmaster Elite. Propulsée par son moteur Thunder Stroke 116, cette livrée 2020 réunit des équipements de tourisme modernes et le style iconique Indian Motorcycle.  

Chaque Roadmaster Elite est soumise à un procédé de peinture qui requiert plus de 30 heures et qui est terminé à la main. Les nouvelles couleurs Thunder Black Vivid Crystal over Gunmetal Flake avec de fins liserés rouges, et les finitions exclusives de couleur rouge haut de gamme lui donnent un nouveau look, plus agressif et plus sportif. Un garde-boue à jupe emblématique et une coiffe illuminée se combinent également avec une roue de 19 pouces usinée avec précision pour compléter le look vintage.  

Tandis que les couleurs de la machine font que les riders sont vus, un system audio PowerBand Audio Plus haut de gamme de 600 watts leur assure d’être entendus. Le système PowerBand Audio Plus délivre un son exceptionnel depuis des haut-parleurs intégrés dans le carénage avant et les sacoches arrière et 50% plus puissants que ceux présents sur les Roadmaster et Roadmaster Dark Horse 2020. Le système PowerBand Audio Plus intègre un équaliseur dynamique qui ajuste automatiquement les fréquences audio à un niveau optimal en fonction de la vitesse, du vent ou encore du bruit du moteur pour délivrer un son d’une clarté cristalline quelles que soient les conditions de roulage. 

“La Roadmaster en lui-même est déjà une expérience de touring ultime, mais la Roadmaster Elite en fait une expérience encore plus puissante, car elle a été pensée pour les riders qui prêtent attention à tous les détails”, a déclaré Reid Wilson, Vice-Président d’Indian Motorcycle. “Que ce soit pour rouler en ville ou à travers le pays, la Roadmaster Elite affirme son identité – combinant tout l’équipement moderne de touring dont les riders ont besoin avec une captivante esthétique.”

Le moteur Thunder Strolke 116 (1890cc), le moteur Indian Motorcycle à refroidissement à air le plus puissant, intègre un nouveau cylindre à haut-débit produisant un couple de 168 Nm et offrant ainsi une conduite réactive à n'importe quelle vitesse. En complément, trois modes de conduite, Tour, Standard et Sport, peuvent être choisis pour ajuster la sensibilité de l’accélérateur à ses préférences. La configuration de l’accélérateur pour chacun de ces modes a été conçu avec une attention particulière. Il en résulte une moto avec trois personnalités distinctes.

Pour agrémenter le plaisir de pilotage, les riders profitent du système Ride Command d’indian Motorcycle – il s’agit du plus riche, du plus rapide et du plus customisable des systèmes d’informations embarquées sur un deux-roues. L’écran tactile de 7 pouces, compatible avec l’usage de gants, intègre un système de navigation par étapes*, des écrans d’informations customisables, une compatibilité Bluetooth®, et s’appaire avec l’application mobile Indian Motorcycle Ride Command permettant un accès aux données de la machine à tout moment. Les riders ont aussi la possibilité de planifier un itinéraire avec plus de 100 étapes sur le site internet Ride Command et le transférer ensuite à la moto via Bluetooth ou USB.

La Roadmaster Elite 2020 intègre comme équipement de base des prestations haut de gamme et dédiées au touring, telles qu’une jauge de carburant analogique et un voltmètre montés sur le réservoir, une désactivation du cylindre arrière et l'éclairage LED Pathfinder avec feux de route qui illumine la route pour une conduite en toute sécurité, de jour comme de nuit. Un siège chauffant duo moelleux en cuir véritable, avec des commandes pour le passager et le conducteur ainsi que des accoudoirs en cuir pour le passager, permettent de rester confortablement installé et de profiter de l’expérience unique de conduite.

Enfin, les équipements standards incluent l’ABS, le démarrage sans clé, des sacoches résistantes aux intempéries à verrouillage à distance, un coffre spacieux qui peut accueillir 2 casques, et qui a une capacité de rangement plus de 140 litres. 

Une belle machine à découvrir bientôt sur nos routes.

Rédaction
Source :  Indian Motorcycle
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Saga Norton Motorcycles – Suite…
Là, ça commence vraiment à sentir le roussi pour Norton Motorcycles. Et plus les journées passent, plus les choses remontent à la surface.
Offre d'emploi - GDK & GBK motos (VD) recherchent un mécanicien expérimenté
GBK Motos et GDK Motos, agents Yamaha et Honda située sur la route Suisse, à Gland (VD), recherchent un mécanicien moto avec expérience confirmée dans le domaine.
Triumph Tiger 1200 2021, les photos parlent d'elles-mêmes
La Triumph Tiger 1200 est en fin de vie. Les éditions spéciales Alpine et Desert dévoilées récemment sonnent le glas.
Bonne nouvelle ! L'Aprilia RS660 sera disponible en version A2
Présentée à l'occasion du salon Eicma 2019, l'Aprilia RS660 n'aura recueilli que des éloges lors de sa présentation.
Zontes va fabriquer des motos trois-cylindres
Zontes accélère sa conquête de l’Europe et va fabriquer des motos à moteurs trois-cylindres.
Marché moto suisse 2020 – BMW en tête des ventes pour le mois de janvier
Le premier mois de l’année vient de livrer ses premiers chiffres des ventes de motos en Suisse et pour fêter cette nouvelle année, c’est BMW qui tire son épingle du jeu en ayant vendu 108 unités pour le seul mois de janvier.

Hot news !

Une Streetfighter V2 en approche chez Ducati dixit Claudio Domenicali
Le grand boss de Ducati s'est laissé aller à quelques confidences à nos collègues anglais de MCN en annonçant qu'une Streetfighter V2 pourrait très bientôt être produite.
Triumph Tiger 900 2020 – Déclinée en 5 versions !
Ce n'est pas une, ni deux mais bel et bien cinq versions de la nouvelle Triumph Tiger qui arrivent : la Tiger 900, la Tiger 900 GT, la Tiger 900 GT Pro, la Tiger 900 Rally et enfin la Tiger 900 Rally Pro ! De quoi satisfaire chacun.
Hivernage moto - Quelques conseils avant que le froid calme nos ardeurs
Remisage moto, hivernage moto, ces mots commencent à revenir à nos oreilles. Sacrilège, le froid est de retour, du coup, quelques mesures s'imposent pour passer l'hiver en toute sérénité.
Triumph Tiger 900 GT et Rally  2020 – Le deuxième teaser est publié
Le premier teaser nous avait laissé sur notre faim en ne laissant qu'entrevoir les lignes de la nouvelle Tiger 900 2020, ce second opus bien plus long en dit bien plus.
Norton Superlight SS – Light is right and… beautiful
Les Anglais de chez Norton viennent de publier le premier cliché de leur future sportive mid-size et cette dernière s'annonce des plus redoutables.
Triumph Tiger 900 – Le constructeur anglais nous réserve encore des surprises
Le constructeur anglais vient d'annoncer qu'une nouvelle Tiger 900 sera lancée le 3 décembre 2019, tout n'avait donc pas été dévoilé lors du salon EICMA de Milan.