Article du 05 février 2020

Coup de tonnerre ! La Suzuki GSX-R 1000 R va disparaitre des concessions !

Texte de Yann

Non, vous ne  rêvez pas, la mythique Suzuki GSX-R 1000 va progressivement disparaitre des concessions. Mais pour quelle raison ? Tous simplement car la GEX actuelle ne passe pas la norme Euro5...

La firme d’Hamamatsu n’a pas prévu de présenter une nouvelle GSX-R 1000 R répondant au cahier des charges de la norme Euro5 avant 2023. De ce fait, seuls les modèles en stock pourront être vendus comme tels. Les stocks actuels en Europe devraient permettre aux concessionnaires de travailler avec le modèle actuel jusqu’en 2021.

C’est tout de même un coup dur pour les concessionnaires de la marque qui risquent de voir les fans de motos sportive se tourner vers la concurrence.

Pour 2023, Suzuki devrait présenter une nouvelle GEX 1000. Cette dernière devra répondre à une nouvelle norme, mais cette fois-ci Euro5B. Son arrivée devrait se faire pour 2024, ce qui va laisser un grand vide dans le monde des fans de la marque.

Les pistards purs et durs n’ont en revanche pas à s’inquiéter, puisque l’approvisionnement en pièces se fera toujours. Pour les futurs acquéreurs, ne tardez pas trop, car il se pourrait bien que le modèle convoité vous passe rapidement sous le nez, faute de stock suffisant.

Affaire à suivre de près.

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Saga Norton Motorcycles – Suite…
Là, ça commence vraiment à sentir le roussi pour Norton Motorcycles. Et plus les journées passent, plus les choses remontent à la surface.
Offre d'emploi - GDK & GBK motos (VD) recherchent un mécanicien expérimenté
GBK Motos et GDK Motos, agents Yamaha et Honda située sur la route Suisse, à Gland (VD), recherchent un mécanicien moto avec expérience confirmée dans le domaine.
Triumph Tiger 1200 2021, les photos parlent d'elles-mêmes
La Triumph Tiger 1200 est en fin de vie. Les éditions spéciales Alpine et Desert dévoilées récemment sonnent le glas.
Bonne nouvelle ! L'Aprilia RS660 sera disponible en version A2
Présentée à l'occasion du salon Eicma 2019, l'Aprilia RS660 n'aura recueilli que des éloges lors de sa présentation.
Zontes va fabriquer des motos trois-cylindres
Zontes accélère sa conquête de l’Europe et va fabriquer des motos à moteurs trois-cylindres.
Marché moto suisse 2020 – BMW en tête des ventes pour le mois de janvier
Le premier mois de l’année vient de livrer ses premiers chiffres des ventes de motos en Suisse et pour fêter cette nouvelle année, c’est BMW qui tire son épingle du jeu en ayant vendu 108 unités pour le seul mois de janvier.

Hot news !

Une Streetfighter V2 en approche chez Ducati dixit Claudio Domenicali
Le grand boss de Ducati s'est laissé aller à quelques confidences à nos collègues anglais de MCN en annonçant qu'une Streetfighter V2 pourrait très bientôt être produite.
Triumph Tiger 900 2020 – Déclinée en 5 versions !
Ce n'est pas une, ni deux mais bel et bien cinq versions de la nouvelle Triumph Tiger qui arrivent : la Tiger 900, la Tiger 900 GT, la Tiger 900 GT Pro, la Tiger 900 Rally et enfin la Tiger 900 Rally Pro ! De quoi satisfaire chacun.
Hivernage moto - Quelques conseils avant que le froid calme nos ardeurs
Remisage moto, hivernage moto, ces mots commencent à revenir à nos oreilles. Sacrilège, le froid est de retour, du coup, quelques mesures s'imposent pour passer l'hiver en toute sérénité.
Triumph Tiger 900 GT et Rally  2020 – Le deuxième teaser est publié
Le premier teaser nous avait laissé sur notre faim en ne laissant qu'entrevoir les lignes de la nouvelle Tiger 900 2020, ce second opus bien plus long en dit bien plus.
Norton Superlight SS – Light is right and… beautiful
Les Anglais de chez Norton viennent de publier le premier cliché de leur future sportive mid-size et cette dernière s'annonce des plus redoutables.
Triumph Tiger 900 – Le constructeur anglais nous réserve encore des surprises
Le constructeur anglais vient d'annoncer qu'une nouvelle Tiger 900 sera lancée le 3 décembre 2019, tout n'avait donc pas été dévoilé lors du salon EICMA de Milan.