
Les tentatives de renflouer le cash-flow afin de lancer et soutenir l’effort industriel et de développement des modèles annoncés ont toutes échoué - on parle ici du V4 de 1200cm3 révélé en 2016 et d’un twin parallèle de 650cm3 dévoilé en 2019.
Les coûts d’une activité de compétition se sont également montrés très élevés. Et il se murmure aussi qu’il y a eu des problèmes de paiement pour John McGuinness pour sa participation au TT 2019 à bord d’une Norton V4.
Début janvier 2020 déjà, émergeaient des informations de taxes non payées (on parle de 300’000 livres sur un total initial faisant le double).
D'après les informations du journal "The Telegraph", Norton aurait réalisé l'année dernière, un chiffre d'affaires de 6,7 M £, mais n'aurait réalisé que 33'701 £ de bénéfices avant impôsition.
«En tant qu'administrateurs conjoints, nous prenons toutes les mesures nécessaires pour garantir que les clients, le personnel et les fournisseurs soient pris en charge tout au long du processus d'administration», a déclaré Lee Causer, partenaire de restructuration de BDO. «Notre travail consiste à déterminer et à exécuter la stratégie la plus appropriée aussi rapidement que possible pour protéger les intérêts des créanciers, en gardant à l’esprit la nécessité de minimiser la détresse de toutes les parties.».
Affaire à suivre, malheureusement...