Article du 17 janvier 2020

Ducati Monster 659 EB616 by Ellaspede - Une moto pour VR46

Texte de Yann / Photo(s) de A.J. Moller Photography.

Lancée sur le marché Australien en 2011, la Ducati Monster 659 ABS est un modèle un peu à part. Cette dernière étant en faite une Ducati 696, mais qui a perdu en cylindrée afin de s’adapter à la réglementation australienne.

L’édition que nous allons vous présenter et une oeuvre unique, créée à la base pour un certain Valentino Rossi qui aura couru durant deux années en MotoGP avec la firme de Borgo Panigale.

L’atelier Ellaspede basé en Australie a donc eu la charge de cette création, mais c’est associé à un certain génie du design italien, Paolo Tex, pour lui offrir une esthétique en adéquation avec les goûts de The Doctor.

Une partie des pièces utilisées proviennent du catalogue de Tex Motorbike, afin de lui conférer un look agressif. La peinture est un rappel à la compétition des années ou VR46 courait avec la firme italienne.

L’échappement QD Ex-Box renforce le look mastoc de l’ensemble. Pour le reste de la préparation, le préparateur a pioché dans le catalogue Rizoma et Woodcraft.

Une préparation plutôt agréable à l'oeil et qui sort du commun.

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

La Suzuki GSX-R1000R s'habille d'une robe Replica MotoGP
Alors que la Suzuki GSX-R1000R disparaitra des concessions d'ici 2021, la firme d'Hamamatsu décide de lui offrir une nouvelle robe en édtion Replica MotoGP.
Harley-Davidson Cafe Racer & Flat Tracker - Le programme More Roads To H-D continue son chemin
Malgré un confinement, les informations émanant du géant US continuent de parcourir la toile et actuellement il semblerait que H-D souhaite vraiment s’attaquer aux motos européenne avec en ligne de mire Triumph, Ducati et BMW en priorité. 
BMW R 18 "First Edition" - Présentation d'un pari osé
Directement inspirée de la BMW R 5, la R 18 marque l'entrée sur le marché cruiser de BMW. 2 mots d'ordre : simplicité et sobriété.
COVID-19 - Motorex lance son gel hydroalcoolique DESICID
Motorex lance son gel désinfectant pour mains et surfaces.
La 11ème Punta Bagna Valloire est pour le moment maintenue - Du 26 au 28 juin 2020
La Punta Bagna. En 10 ans, l'évènement a su devenir une référence des évènements custom européen tout en gardant son ADN : gratuite, conviviale, fédératrice, originale, atypique. Au coeur du village de Valloire et au pied du Col du Galibier, venez rouler et vivre 3 jours avec nous.
EICMA 2020 – KTM suit BMW et ne participera à aucun salon en 2020
Le Géant Orange a annoncé qu'à l'instar de BMW il ne participerait à aucun salon en 2020, y compris à l'INTERMOT de Cologne et l'EICMA de Milan.

Hot news !

Essai Yamaha Tracer 700 - Evolution remarquable
Du côté de Tenerife, sur fond de tempête de sable et d'alertes au coronavirus, Yamaha nous a mis entre les pattes l'évolution de la cadette des Tracer. Look moderne et soigné, amélioration par petites touches, pas de débauche technologique : Baby Tracer vise juste et cette évolution s'avère finalement extrêmement pertinente.
Une Streetfighter V2 en approche chez Ducati dixit Claudio Domenicali
Le grand boss de Ducati s'est laissé aller à quelques confidences à nos collègues anglais de MCN en annonçant qu'une Streetfighter V2 pourrait très bientôt être produite.
Triumph Tiger 900 2020 – Déclinée en 5 versions !
Ce n'est pas une, ni deux mais bel et bien cinq versions de la nouvelle Triumph Tiger qui arrivent : la Tiger 900, la Tiger 900 GT, la Tiger 900 GT Pro, la Tiger 900 Rally et enfin la Tiger 900 Rally Pro ! De quoi satisfaire chacun.
Hivernage moto - Quelques conseils avant que le froid calme nos ardeurs
Remisage moto, hivernage moto, ces mots commencent à revenir à nos oreilles. Sacrilège, le froid est de retour, du coup, quelques mesures s'imposent pour passer l'hiver en toute sérénité.
Triumph Tiger 900 GT et Rally  2020 – Le deuxième teaser est publié
Le premier teaser nous avait laissé sur notre faim en ne laissant qu'entrevoir les lignes de la nouvelle Tiger 900 2020, ce second opus bien plus long en dit bien plus.
Norton Superlight SS – Light is right and… beautiful
Les Anglais de chez Norton viennent de publier le premier cliché de leur future sportive mid-size et cette dernière s'annonce des plus redoutables.