Article du 16 janvier 2020

Benelli dévoile ses plans pour 2020 et 2021 avec un gros trail et une sportive

Texte de Yann

Il y a quelques jours, Benelli, propriété du groupe Chinois QianJiang, a communiqué sur le futur de la marque. 

Outre une mise à jour d’une grande partie de la marque, le groupe a annoncé l’arrivée d’une TNT250 et d’une Imperiale 530 qui viendront en remplacement du modèle 400 actuellement au catalogue. Mais là n’est pas le plus intéressant, puisque la conférence de presse a mis en avant l’arrivée de deux nouveaux modèle, un trail et une sportive.

Courant septembre, il faudra vous attendre à voir débarquer sur les routes un trail TRK800 équipé d’un bloc moteur bicylindre de 754cc qui équipe actuellement les 752S et la Leoncino. Un modèle qui viendra en concurrence direct d’une certaine BMW F750GS.

Du côté de la sportive, très peu d’informations ont filtré, mis à part que cette dernière se baserait pour le châssis et le moteur sur le roadster Benelli 600i, en ajoutant toutefois au passage quelque chevaux, ce qui devrait lui permettre de flirter avec les 90cv.

Pour l’heure, pas de photos n’y d’infos complémentaires. 

Si le tarif proposé pour ces modèles reste raisonnable, nous pourrions bien voir une augmentation des ventes significatives.

Affaire à suivre.

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Swiss-Custom 2020 - La Grande Messe Custom à Zürich
Des barbus, du cuir, des jeans, du gros V twin, des blousons à franges, de la bagagerie souple, des tatouages, voilà pour la partie cliché – une vision ô combien réductrice, résumée en quelques mots lapidaires, pour définir Swiss-Custom.
Test MotoGP au Qatar jour 1 - Les Suzuki affichent leurs ambitions
Test du Qatar – Jour 1 : Suzuki dicte sa loi !
Un garage Ducati victime d'un vol des plus audacieux
Décidément, les voleurs ne manquent pas d’audace afin de pouvoir s’accaparer la moto qu’ils convoitent. 
Le retour de la mythique "Elefant" sous le giron de MV Agusta ?
MV Agusta fait preuve d’ambition pour 2020. La firme italienne veut non seulement augmenter sa production, mais elle souhaite également ajouter une nouvelle corde à son arc en s'attaquant au marché des modèles Adventure en reprenant le nom "Elefant" qui tronait sur les Cagiva des années 80.
Hero veut se rapprocher d'Harley-Davidson
L'heure est au rapprochement entre les grands groupes, voire aux fusions. Le géant indien Hero vient de faire savoir son intérêt pour un rapprochement avec Harley-Davidson.
Salon Swiss-Moto 2020 - Une superbe édition malgré l'absence de certaines marques
C’est en ce mercredi que j'ai pris la direction de Zürich en compagnie de mes deux "partners in crime", j’ai nommé Exagon et Zo0ko, avec pour destination le fameux salon Swiss-Moto, installé comme à l’accoutumée au complexe Mess de notre belle cité de Suisse Allemande.

Hot news !

Une Streetfighter V2 en approche chez Ducati dixit Claudio Domenicali
Le grand boss de Ducati s'est laissé aller à quelques confidences à nos collègues anglais de MCN en annonçant qu'une Streetfighter V2 pourrait très bientôt être produite.
Triumph Tiger 900 2020 – Déclinée en 5 versions !
Ce n'est pas une, ni deux mais bel et bien cinq versions de la nouvelle Triumph Tiger qui arrivent : la Tiger 900, la Tiger 900 GT, la Tiger 900 GT Pro, la Tiger 900 Rally et enfin la Tiger 900 Rally Pro ! De quoi satisfaire chacun.
Hivernage moto - Quelques conseils avant que le froid calme nos ardeurs
Remisage moto, hivernage moto, ces mots commencent à revenir à nos oreilles. Sacrilège, le froid est de retour, du coup, quelques mesures s'imposent pour passer l'hiver en toute sérénité.
Triumph Tiger 900 GT et Rally  2020 – Le deuxième teaser est publié
Le premier teaser nous avait laissé sur notre faim en ne laissant qu'entrevoir les lignes de la nouvelle Tiger 900 2020, ce second opus bien plus long en dit bien plus.
Norton Superlight SS – Light is right and… beautiful
Les Anglais de chez Norton viennent de publier le premier cliché de leur future sportive mid-size et cette dernière s'annonce des plus redoutables.
Triumph Tiger 900 – Le constructeur anglais nous réserve encore des surprises
Le constructeur anglais vient d'annoncer qu'une nouvelle Tiger 900 sera lancée le 3 décembre 2019, tout n'avait donc pas été dévoilé lors du salon EICMA de Milan.